Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick-HC, reglisse et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 04 Mai 2015 21:48

Moi aussi très content de ce préampli Nak!
Très bon en HC même s'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis... :mdr:
Il répond parfaitement à mon attente, à savoir un préampli sans fioriture au budget maitrisé (pour moi un budget maitrisé c'est moins de 1000€ donc c'est un budget TRES bien maitrisé!)
Toujours pas eu le temps de régler mon histoire d'infras manquant... :ko:
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 05 Mai 2015 0:45

kbil69 a écrit:
patjero a écrit::mdr: si c'est dans les PA c'est que le matos n'est pas conforme à ce qu'ils attendaient du produit.... c'est pas cher mais ça ne fait pas tout... :ko:

Remarque, il vaut mieux ne pas être satisfait avec un appareil à 300 billets plutôt que de ne pas être satisfait avec un appareil à 1500 billets :ane:

jeremlet a écrit:Oui j'ai pris l'ensemble Nakamichi dans les PA pour mes Triangle, hâte de l'avoir et ci cela ne correspond à mes attentes, je pense qui trainera pas à la revente.

Aie, cela risque d'être trop "montant" comme son :(

Je verrai bien, si je teste pas, je ne peux pas savoir, au pire ça sera remis en vente ? Et qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Dernière édition par jeremlet le 05 Mai 2015 10:55, édité 1 fois.
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 05 Mai 2015 9:48

Triangle en fonction des gammes donne un son montant (ils ont leurs aigus), le nak est très aéré, il est souvent préconisé de bien associer l'électronique en fonction de la sonorité de ses enceintes.

Mais comme tu le dis, il faut essayer soit même :bravo:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 05 Mai 2015 10:26

Le problème, c'est qu'en général, pour essayer, il faut acheter.... :(
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 05 Mai 2015 10:54

pareil avec mes klipsch a volume fort ( enfin très fort), les aigus deviennent criards, peut on baisser une ou deux bandes de l' EQ pour les atténués un peut ?
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 05 Mai 2015 10:57

kbil69 a écrit:Triangle en fonction des gammes donne un son montant (ils ont leurs aigus), le nak est très aéré, il est souvent préconisé de bien associer l'électronique en fonction de la sonorité de ses enceintes.

Mais comme tu le dis, il faut essayer soit même :bravo:

Ok, mais j'ai la serie Antal anniversaire qui corrige en partie ce problème dans les aigus.
agassi a écrit:Le problème, c'est qu'en général, pour essayer, il faut acheter.... :(

Et oui malheureusement mais la le risque est minime car pas difficile à la revente je pense.
jeremlet

Message » 05 Mai 2015 11:03

Mon point de vue : il faudrait une mesure du Nak sur le preout pour voir, mais j'imagine que sa reponse "electrique" est ok.
Je ne sais pas quelle importance il faut donner a ces premieres reviews qui parlent de l'aigu (parfois un test subjectif comme celui la fait la reputation d'un appareil... je me mefie toujours :) )

Maintenant pour avoir eu des Triangles ancienne generation, l'aigu etait en avant, et tres visible aux mesures, a mon avis c'est beaucoup moins anecdotique que la contribution du Naka.
La bonne facon de corriger ce probleme c'est simplement d'utiliser l'EQ du Naka pour calmer l'aigu des Triangle, avant de parler d'association, encore une fois a mon avis !

Image
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 05 Mai 2015 11:15

elgang a écrit:pareil avec mes klipsch a volume fort ( enfin très fort), les aigus deviennent criards, peut on baisser une ou deux bandes de l' EQ pour les atténués un peut ?

Oui tu peux modifier les aigus en touchant à l'EQ, mais il sera modifié à tous les volumes. Ce qui veut dire qu'à volume bas et modéré tu perdras des aigus... Pas glop...
Fais-toi plutôt un EQ spécifique pour les 'forts volumes' avec des aigus plus bas. Cela te permettra de swapper entre les EQ.

Tu n'avais pas cela avant ? Le klipsch que j'ai eu ont toujours eu cette tendance... Elles ont un niveau d'écoute super mais quand ont dépasse l'aigu joue devant... Comme pas mal d'autres enceintes aussi d'ailleurs...

Cdt
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 05 Mai 2015 11:24

Edité par kbil69, je me permet d'intervenir car il me semble indécent de dénigrer une PA d'un formeur d' HCFR :wink:
Altarus

Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55

Message » 05 Mai 2015 11:25

Il y a un tweak pas cher et facile sur cette famille de Klipsch, une sorte de bitume à mettre dans le pavillon de mémoire.

Qu'est ce que tu appels mesures de réponse électrique Palm ?
kbil69

Message » 05 Mai 2015 11:26

Peur de quoi ? :o
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 05 Mai 2015 11:27

un UMC1 en occasion vendu plus cher que le nak... :D
Altarus

Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55

Message » 05 Mai 2015 11:28

Je me suis permis d'éditer ton message Altarus :wink:
kbil69

Message » 05 Mai 2015 12:05

bad_rider a écrit:
elgang a écrit:pareil avec mes klipsch a volume fort ( enfin très fort), les aigus deviennent criards, peut on baisser une ou deux bandes de l' EQ pour les atténués un peut ?

Oui tu peux modifier les aigus en touchant à l'EQ, mais il sera modifié à tous les volumes. Ce qui veut dire qu'à volume bas et modéré tu perdras des aigus... Pas glop...
Fais-toi plutôt un EQ spécifique pour les 'forts volumes' avec des aigus plus bas. Cela te permettra de swapper entre les EQ.

Tu n'avais pas cela avant ? Le klipsch que j'ai eu ont toujours eu cette tendance... Elles ont un niveau d'écoute super mais quand ont dépasse l'aigu joue devant... Comme pas mal d'autres enceintes aussi d'ailleurs...

Cdt

tu sais comment on fait pour faire un copier coller afin de mettre toutes les valeurs de l'auto EQ dans un autre preset, afin de les modifiées ?
pour les aigus, je l'avais déjà, mais vu que je peut pousser plus avec le bloc NAKAMICHI, du coup cela ressort plus.

kbil69 a écrit:Il y a un tweak pas cher et facile sur cette famille de Klipsch, une sorte de bitume à mettre dans le pavillon de mémoire.

oui on mettre de la plastiline autour des pavillons, mais je ne l'ai pas encore fait.
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 05 Mai 2015 12:46

palm a écrit:Mon point de vue : il faudrait une mesure du Nak sur le preout pour voir, mais j'imagine que sa reponse "electrique" est ok.
Je ne sais pas quelle importance il faut donner a ces premieres reviews qui parlent de l'aigu (parfois un test subjectif comme celui la fait la reputation d'un appareil... je me mefie toujours :) )

Maintenant pour avoir eu des Triangles ancienne generation, l'aigu etait en avant, et tres visible aux mesures, a mon avis c'est beaucoup moins anecdotique que la contribution du Naka.
La bonne facon de corriger ce probleme c'est simplement d'utiliser l'EQ du Naka pour calmer l'aigu des Triangle, avant de parler d'association, encore une fois a mon avis !

Image

On verra bien quand j'aurai reçu l'ensemble et fait mes premiers test, car à la base je voulais soit le xpa 5 ou xpr 5 ( j'ai eu de bon retour avec les même Triangle que moi qui donnait un son assez neutre sans aigus criard ) ou alors un Marantz mm 7055/8077 que l'on m'a déconseillé plusieurs fois, même le Nuforce mca 20, et la cet ensemble avec un super rapport qualité prix si il se base sur les blocs emotiva, je reste confiant, après si cela ne me convient pas, je pourrais toujours revendre le bloc sans trop de perte. A savoir aussi, que la réputation de Triangle sur les aigus perdure, alors que depuis la gamme Antal / comète 30 ème anniversaire que je possède, l'aigu c'est beaucoup adouci et moin criard, et les dernières Antal ez aurait plus ce soucis, donc il faut pas rester sur le passé.
jeremlet

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message