Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: greg21366 et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 03 Mai 2015 13:55

kbil69 a écrit:Faire jouer les fréquences du BM à un caisson en plus du canal LFE ne veut pas dire "trop difficile pour le caisson", c'est parfaitement réalisable.

Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte pour y arriver, mais dire que ce n'est pas possible car "on" y arrive pas est FAUX !
Dans ce dernier cas il faut peut être remettre en question son installation en prenant également en compte sa salle.

Maintenant c'est vrai que c'est pas évident dans un salon, j'en ai eu 3 différents depuis le début de cette passion avec tout un tas de matériel différent.
On peut vite y laisser des plumes, on recherche un très bon résultat avec trop de contraintes pour y parvenir, j'ai changé X fois mes électroniques et mes enceintes pour essayer de m'approcher de "ma" perfection à l'oreille, mais la pièce est toujours là pour nous freiner.

La question tourne plus autour de l'environnement d'écoute plutôt qu'autour des paramétrages :thks:

La question Kbil69 n'est pas sémantique, avec du matos adhoc et la pièce qui va, il y a toujours une solution. La question c'est qu'est-ce que tu as fait toi et pour quels résultats à TES oreilles. On parlent de nos expériences personelles, pas du monde où tout le monde il est joli. Donc chez toi tu as mis quoi en FC avec quelles enceintes, as-tu essayé autre chose, pour qquels résultats, c'est juste ça...

Parce que si je te dis ce que j'avais avant avec mon lexi, mes vincent, et mes prame/klipsch, cela n'aura juste aucun intérêt dans un topic dédié à l'AV1...

Je me trompe ? Ai-je perdu le bon-sens ?

Cdt,
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 03 Mai 2015 14:00

Bonjour ,

J'ai mis l'ensemble, préampli ampli, en vente dans les pa ...
Callahan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15

Message » 03 Mai 2015 14:06

Si tu analyses correctement ce quote, j'ai justement répondu en m'aidant de mes expériences personnelles :wink:

Je connais très bien mes enceintes, et ce en fonction des différents paramètres que m'on donné mes anciens intégrés et surtout avec de nombreuses analyses avec Rew.
Je les coupe à 100Hz, on retrouve la même coupure avec leur grande soeur la SVP1000.
D'ailleurs on s'en fiche à combien se coupent mes enceintes, les tiennes ou celles de Tartampion, la question à se poser est surtout de savoir comment déterminer les FC.

Donc pour rejoindre CDGG, seules des mesures avec logiciel + micro + carte son te donneront des réponses et t'aideront à mieux connaitre ton installation.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 03 Mai 2015 14:09

Callahan a écrit:Bonjour ,

J'ai mis l'ensemble, préampli ampli, en vente dans les pa ...

Hello Callahan, on a pas eu le plaisir de lire ce que tu pense du combo (surtout le préampli dans mon cas). Tu revends, c'est que tu n'es pas satisfait, mais un petit CR serait quand même bienvenu pour apprécier les qualités du Théta...

Cdt,
bad_rider

Message » 03 Mai 2015 14:15

kbil69 a écrit:Si tu analyses correctement ce quote, j'ai justement répondu en m'aidant de mes expériences personnelles :wink:

Je connais très bien mes enceintes, et ce en fonction des différents paramètres que m'on donné mes anciens intégrés et surtout avec de nombreuses analyses avec Rew.
Je les coupe à 100Hz, on retrouve la même coupure avec leur grande soeur la SVP1000.
D'ailleurs on s'en fiche à combien se coupent mes enceintes, les tiennes ou celles de Tartampion, la question à se poser est surtout de savoir comment déterminer les FC.

Donc pour rejoindre CDGG, seules des mesures avec logiciel + micro + carte son te donneront des réponses et t'aideront à mieux connaitre ton installation.

Daccord Kbil69, quel est la fréquence basse données pour tes EVASAT par le constructeur?
On s'en fiche de sanvoir si les enceinte peuvent descendre à 30hz ou 100hz ? Sûr ? Apartir de quoi tu détermine la FC alors ?
Tu sembles dire que l'AutoEq fonctionne mal et qu'il n'y a que les mesures qui font foi. Quel logiciel paliatif utilises-tu ?

D'avance merci !

Cdt,
bad_rider

Message » 03 Mai 2015 14:20

bad_rider a écrit:
Daccord Kbil69, quel est la fréquence basse données pour tes EVASAT par le constructeur?
100Hz justement, pour une fois les données constructeurs sont correctes :ko:
On s'en fiche de sanvoir si les enceinte peuvent descendre à 30hz ou 100hz ? Sûr ? Apartir de quoi tu détermine la FC alors ?
On regarde à partir de quelle fréquence la frontale chute, et si j'ai bien compris c'est dès les -3dB.
Tu sembles dire que l'AutoEq fonctionne mal et qu'il n'y a que les mesures qui font foi. Quel logiciel paliatif utilises-tu ?
Rew ou Arta le font.

D'avance merci !

Cdt,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, j'ai vu CDGG jouer avec tout ça et cela ne se fait pas en 2hrs mais bien plus.
La FC n'est pas la seule à rentrer en compte, il y a tout un tas de paramètres expliqués en amont qui jouent aussi, en gros il y a des dommages collatéraux à surveiller car en bougeant d'un coté tu bouges de l'autres, ce sont des vases communicants.
kbil69

Message » 03 Mai 2015 14:29

kbil69 a écrit:
bad_rider a écrit:
100Hz justement, pour une fois les données constructeurs sont correctes :ko:
On regarde à partir de quelle fréquence la frontale chute, et si j'ai bien compris c'est dès les -3dB.
Rew ou Arta le font.

D'avance merci !

Cdt,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, j'ai vu CDGG jouer avec tout ça et cela ne se fait pas en 2hrs mais bien plus.
La FC n'est pas la seule à rentrer en compte, il y a tout un tas de paramètres expliqués en amont qui jouent aussi, en gros il y a des dommages collatéraux à surveiller car en bougeant d'un coté tu bouges de l'autres, ce sont des vases communicants.

Daccord Kbil69, mais le fait que CDGG soit un bon ami ou quelqu'un que tu apprécies n'aide pas les autres possesseurs du préampli...

Peux-tu posterpour ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance les courbes AutoEQ et modifs par tes soins ? Ce serait variment cool pour apprécier la différence ! :D

Merci

Cdt,
bad_rider

Message » 03 Mai 2015 14:35

Je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai déjà dit sur ce post, mais je n'ai pas encore analysé les courbes du nak :wink:
J'utilise actuellement l'AutoEQ et je rentre manuellement les valeurs de FC et valeurs de levels.
kbil69

Message » 03 Mai 2015 14:37

Plus ça vient, plus je redoute le jour ou le vais brancher tout ça.... :(
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 03 Mai 2015 14:42

agassi a écrit:Plus ça vient, plus je redoute le jour ou le vais brancher tout ça.... :(

T'inquiète, l'opération pour aller plus loin que l'autoEq est réservée aux puristes :lol:
kbil69

Message » 03 Mai 2015 14:44

kbil69 a écrit:Je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai déjà dit sur ce post, mais je n'ai pas encore analysé les courbes du nak :wink:
J'utilise actuellement l'AutoEQ et je rentre manuellement les valeurs de FC et valeurs de levels.

Ben juste comme moi alors... Mince :o

Vivement que tu passes à l'étape supérieure alors qu'on voient tous le résutat sur les courbes, suis impatient d'entendre tes appréciations...

Comment aider les autres alors ? Faut-il se taire en attendant les mesures ?

Cdt,
bad_rider

Message » 03 Mai 2015 14:48

En analyse de mesures, je suis loin d'être l'élite :ko:
C'est à la porté de tout le monde, encore faut t'il ne pas avoir peur de lire et relire des tas de liens, et de passer des heures et des heures pour comprendre l'analyse et réussir un travail correcte :wink:
kbil69

Message » 03 Mai 2015 14:51

[/quote] T'inquiète, l'opération pour aller plus loin que l'autoEq est réservée aux puristes :lol:[/quote]

Chacun appréciera la pertinence de ces propos...
Dernière édition par bad_rider le 03 Mai 2015 15:04, édité 2 fois.
bad_rider

Message » 03 Mai 2015 14:56

kbil69 a écrit:En analyse de mesures, je suis loin d'être l'élite :ko:
C'est à la porté de tout le monde, encore faut t'il ne pas avoir peur de lire et relire des tas de liens, et de passer des heures et des heures pour comprendre l'analyse et réussir un travail correcte :wink:

Donc nous aurons bientôt les courbes démontrant la suprémacie d'une écoute à l'AutoEq/oreille par apport aux mesures !!! Chouette !!! :D :D :D :D

Surtout si c'est si facile, toi tu as déjà lu les topics dédiés donc tu pourras nous éclairés, on a ni le temps, ni ta patience, on compte donc sur toi pour partager avec nous les non-initiés...

Cdt,
bad_rider

Message » 03 Mai 2015 15:29

bad_rider a écrit:Que me conseilles-tu ?

Je te l'ai dit change de caisson ...

bad_rider a écrit:Qu'as-tu toi ?

suffit de regarder la signature en cliquant sur mon profil, je ne cache rien et je ne savais pas que c'était à celui qui avait la plus grosse ou qui avait passé le plus de matos chez lui :roll:

bad_rider a écrit:Tu n'a fait saturé qu'un caissson en de nombreuses années ? Oh mince, j'ai longtemps eu un BK monolith qui saturait dans ma salle ciné... Même le DD18 que j'ai testé était à la rue... Et cela pas 'à toc', à 5db sur mon Lexicon MC12...

et oui je n'y connais rien, n'ai rien eu comme matos et je ne fais pas saturé tout les caissons que j'ai eu désolé :roll:

bad_rider a écrit:Donc si tu as la panacée, je suis preneur en première ligne. Et je viendrai pour les compte au cas où...

la panacée non, un conseil simple de prendre un caisson qui encaisse les 110db si tu écoute à 110db mais tu ne veux pas l'entendre ...

bad_rider a écrit:Maintenant qui as-tu aider en intervenant ? Quel conseilles as-tu à prodiguer à ceux qui ont le Naka ?

merci de ton ouverture d'esprit et de ta gentillesse dans tes propos ...

Maintenant je vais m'auto modéré et en rester la .....
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message