kbil69 a écrit:Faire jouer les fréquences du BM à un caisson en plus du canal LFE ne veut pas dire "trop difficile pour le caisson", c'est parfaitement réalisable.
Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte pour y arriver, mais dire que ce n'est pas possible car "on" y arrive pas est FAUX !
Dans ce dernier cas il faut peut être remettre en question son installation en prenant également en compte sa salle.
Maintenant c'est vrai que c'est pas évident dans un salon, j'en ai eu 3 différents depuis le début de cette passion avec tout un tas de matériel différent.
On peut vite y laisser des plumes, on recherche un très bon résultat avec trop de contraintes pour y parvenir, j'ai changé X fois mes électroniques et mes enceintes pour essayer de m'approcher de "ma" perfection à l'oreille, mais la pièce est toujours là pour nous freiner.
La question tourne plus autour de l'environnement d'écoute plutôt qu'autour des paramétrages
La question Kbil69 n'est pas sémantique, avec du matos adhoc et la pièce qui va, il y a toujours une solution. La question c'est qu'est-ce que tu as fait toi et pour quels résultats à TES oreilles. On parlent de nos expériences personelles, pas du monde où tout le monde il est joli. Donc chez toi tu as mis quoi en FC avec quelles enceintes, as-tu essayé autre chose, pour qquels résultats, c'est juste ça...
Parce que si je te dis ce que j'avais avant avec mon lexi, mes vincent, et mes prame/klipsch, cela n'aura juste aucun intérêt dans un topic dédié à l'AV1...
Je me trompe ? Ai-je perdu le bon-sens ?
Cdt,