Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, Tazz24 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Mai 2015 17:32

Tu sais que Kodi est le nouveau nom de XBMC ?? Le soft en lui même est exactement le même ...

C'est d'ailleurs pour cela que Kazuya propose un package d'update pour passer à Kodi afin que les utilisateurs puissent continuer à évoluer et être à jour...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:29

Oui mais rien ne garantit la stabilité de Dsplayer intégré à Kodi, comme l'a prouvé les problèmes rencontrés par Djoole.
A mon avis le basculement de la config kaz de MPC au DSplayer est prématuré. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Mai 2015 18:51

Je n'ai pas parlé de Kodi-DSPlayer mais du Kodi simple, celui que tu nous a proposé dans un package gratuit de mise à jour...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:11

LePousson a écrit:Tu sais que Kodi est le nouveau nom de XBMC ?? Le soft en lui même est exactement le même ...

C'est d'ailleurs pour cela que Kazuya propose un package d'update pour passer à Kodi afin que les utilisateurs puissent continuer à évoluer et être à jour...


LePousson



j'ai louper une étape, elle est dispo ou cette maj, sur le site de kaz??

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:55

Sur la page Config Kaz VII du site de Kazuya !!!

Lien direct : http://www.mediafire.com/download/i3qh2 ... 14.1.4.zip


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 22:43

LePousson a écrit:Sur la page Config Kaz VII du site de Kazuya !!!

Lien direct : http://www.mediafire.com/download/i3qh2 ... 14.1.4.zip


LePousson



merci bien :bravo:


par contre ( sorry de faire mon noob mais j'ai pas tous suivi) j'ai pour l'instant le setup 0.4.7 d'installer, l'update kodi s'installe par dessus?????



merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Mai 2015 23:04

Yes ... Enfin, il s'installe en plus du reste ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 23:21

LePousson a écrit:Yes ... Enfin, il s'installe en plus du reste ...

LePousson



thanks :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:04

kidou a écrit:- Est ce qu'il existe des cartes qui ne font quasiment aucun bruit quand elles ne sont pas sollicitées ? En gros, la vitesse du ventilateur varie en fonction de la charge du GPU ?

Toute les "grosses" cartes je pense. La mienne (une GTX680) ne se fait jamais entendre en utilisation HC.

kazuya a écrit:Oui mais rien ne garantit la stabilité de Dsplayer intégré à Kodi, comme l'a prouvé les problèmes rencontrés par Djoole.
A mon avis le basculement de la config kaz de MPC au DSplayer est prématuré. :-?

C'est vrai, j'ai un pb aléatoire de plantage Kodi à la sortie de vidéo. Ca a un rapport avec le changement de fréquence auto, et n'arrive que si on utilise madVR comme renderer.
Je tourne actuellement autour, pas mal de combinaisons de paramètres à tester, en espérant trouver la bonne.
Pour info je suis passé sous Isengard beta 1 Dsplayer, et dernière version de madVR, mais c'est toujours pareil.
Les erreurs concerne des pb de création de texture, donc peut-être un pb qui ne concerne que ma carte (j'ai mis à jour les drivers mais ça change rien).
Je vous conseille d'essayer car il y a des chances que tout roule pour vous.
PS : la restriction sur la lecture des DVD avec les filtres directshow est levée avec Isengard.

LePousson a écrit:Je n'ai pas parlé de Kodi-DSPlayer mais du Kodi simple, celui que tu nous a proposé dans un package gratuit de mise à jour...

Oui mais avec ce Kodi simple, il n'est pas question de pouvoir utiliser les filtres de la CK7, il faut obligatoirement le Kodi DSPlayer pour ça..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:13

djoole a écrit:Toute les "grosses" cartes je pense. La mienne (une GTX680) ne se fait jamais entendre en utilisation HC.

Perso, j'ai une GTX750Ti et je ne l'entends pas du tout ... Même pas le ventilo du CPU avec pourtant un trou (retrait d'une vitre en plexi) sur le côté du boîtier du à un ventilo énorme ...

djoole a écrit:Pour info je suis passé sous Isengard beta 1 Dsplayer, et dernière version de madVR, mais c'est toujours pareil.

Installer séparément une version de madVR ne va pas écraser la config de celui-ci apportée par la CK7 ?

djoole a écrit:Oui mais avec ce Kodi simple, il n'est pas question de pouvoir utiliser les filtres de la CK7, il faut obligatoirement le Kodi DSPlayer pour ça..

Tu as tout à fait raison, j'ai oublié de le préciser ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:17

La CK7 utilise la configuration par défaut de madVR!

J'avais pensé à cette éventualité et donc ai fait des captures d'écrans de toutes les sections. J'étais un peu surpris de voir que rien n'est customisé.

Je pense que Kazouya a pris le parti de n'utiliser que Avisynth pour l'upscaling et autres traitements.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:19

Ok ... Merci pour la réponse rapide


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 1:53

Big Problème ... La v0.87.14 de MadVR plante complet chez moi ...

Les 0.87.10, 0.87.11 & 0.87.13 marchent nickel, et tout ceci que ce soit avec Kodi-CK7, Kodi-DSPlayer 14.2 ou Kodi-DSPlayer 15.0 Bêta 1 ...

Une idée ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:30

djoole a écrit:La CK7 utilise la configuration par défaut de madVR!

J'avais pensé à cette éventualité et donc ai fait des captures d'écrans de toutes les sections. J'étais un peu surpris de voir que rien n'est customisé.

Je pense que Kazouya a pris le parti de n'utiliser que Avisynth pour l'upscaling et autres traitements.


C'est faux, tout est réglé dans madVR avec la config Kaz en fonction de la carte graphique.
Upscaling, downscaling, dithering, artefact remover, trade quality etc.

Donc t'as peut-être eu un souci à l'installation ou alors t'as fait une mise à jour de trop.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:35

Une idée à propos de la v0.87.14 qui plante alors que la v0.87.13 marche nickel ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message