Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noisfra, turlut et 82 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 19 Avr 2015 20:28

Ok je vais la regarder.
Donc pour le médium, apparemment ce serait le même Kevlar mais avec le temps, la lumière, les UV la couleur aurait tendance à perdre de sa teinte.
Bonne soirée et merci Mortyre.

Video regardée, l'accès est facile, juste coucher la 801 et avec les protection de transport ça semble faisable.
Maintenant reste à savoir si le changement des filtres est simple ou pas.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 19 Avr 2015 21:45

avec un petit fer a souder ca doit se faire tout seul le plus simple etant de changer tout le filtre sinon tu peux changer juste les condensateurs que tu commandes par exemple sur audiophonics :D
mortyre
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:57

bonjour à tous.

J'ai enfin reçu mes filtres :D
Image

allez go pour le démontage. first boomer, puis le meduim et enfin le tweeter. ensuite on coupe les fils et on enleve la tête de merlan et la planche qui l'entoure (c'est l'opération la plus délicate au démontage).

Image

Image

et voila plus qu'a demonter le filtre hf/mf pour changer les condensateurs
Image

mais ca serait trop facile si les condensateurs n'étaient pas collés au PCB, il faut donc enlever la colle avant de les déssouder, chose plus facile a dire qu'a faire.
Image

ensuite vient la phase ou on ne doit pas se louper pour ne pas abimer le PCB, il faut prendre le fer à souder.
Image

Image

Image

et voici le résultat final avec les nouveaux condensateurs mis en place.

Image

plus qu'a remonter et à écouter :love:

Image
mortyre
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:59

Il faut oser.... Bravo :ohmg:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:08

oui j'avoue bien content d'y être réussi et d'entendre du son sortir de l'enceinte une fois rebranché. les condensateurs doivent se roder un peu je donnerai mon avis ensuite question écoute mais au première note ca parait tres bien. j'ai débranché une de mes 802Di pour mettre à la place la centrale pour voir si c'est homogène avec les Di

semaine prochaine je dois recevoir mon tweeter D2 et le médium D2, je pourrai ainsi finir mon enceinte pour avoir une HTMDi hybride :love:

nb : j'aurai donc un meduim, tweeter D et filtre pour 80x pour ceux qui souhaite
mortyre
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:19

Peux tu detailler comment defait on la planche recouverte de cuir? Est ce la meme chose sur les 802 ou est ce specifique a la centrale qui a le filtre dessous?
Fre.Mo
 
Messages: 5059
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:33

:hein: :o :o :o un vrai aventurier !!!!
Bravo, il faut avoir du cran.... :bravo: :bravo: :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:36

Patrick tu veux pas nous preter une de tes enceintes qu'on s'entraine ?? :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:46

:ane:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:49

Bonjour Mortyre,

Magnifique travail, tu vas donner des idées à beaucoup de modifier leur B&W !!
Tu as commandé sur quel site tes filtres.
Pour la colle qui tient les filtres ils ont mis le paquet !! Tu l'as enlevé comment, cutter, produit ??
C'est une colle souple ou dure !!

merci à toi.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:11

Un très très beau boulot, de plus les photos sont explicites, bravo :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Mai 2015 0:15

Fre.Mo a écrit:Peux tu detailler comment defait on la planche recouverte de cuir? Est ce la même chose sur les 802 ou est ce spécifique a la centrale qui a le filtre dessous?


je pense que la procédure doit être la même que sur la HTM1D pour enlever la planche. mais si tu cherches a faire évoluer tes 802 tu n'as besoin que de mettre a plat ton enceinte et démonter le pied de l'enceinte la ou sont loges les filtres pour les 802 et 800. J'ai posté un lien vers une vidéo montrant cela une ou deux pages plus haut. sinon il suffit de démonter le woofer sous la boule de marlan pour atteindre l'ecrou sous la tete. ensuite tu demontes le medium et le tweeter, puis tu deconnecte les cables. la boule apres vient avec la planche.
mortyre
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Mai 2015 0:27

THIERRY01330 a écrit:Bonjour Mortyre,

Magnifique travail, tu vas donner des idées à beaucoup de modifier leur B&W !!
Tu as commandé sur quel site tes filtres.
Pour la colle qui tient les filtres ils ont mis le paquet !! Tu l'as enlevé comment, cutter, produit ??
C'est une colle souple ou dure !!

merci à toi.


Merci Thierry :D
C'est clair qu'il devient possible de faire évoluer ses enceintes c'est plutôt bon à savoir. les Nautilus sont de bon exemple vu leur prix d'occasion :idee:

pour les filtres tu as pleins de site mais en France je te conseil Audiophonics ou toutlehautparleur qui sont les mieux places et tres pro.

pour la colle en effet ils n'y sont pas allez par le dos de la cuillère chez b&w :lol:
il s'agit d'une colle souple qui s’enlève au cutter (la lame fine peut passer entre le PCB et le condo), j'y ai d'ailleurs laissé un petit bout de doigts :wink:
mortyre
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Mai 2015 0:29

et merci pour vos encouragements (gilles, patrick, fred, cédric, ...) ça fait toujours plaisir.
mortyre
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Mai 2015 7:35

Bonjour Mortyre,

Merci pour tes précisions qui sont importantes. As-tu recollé les nouveaux filtres !!
Je pense qu'ils ont utilisé une colle à chaud avec un pistolet à colle.
Vivement ton compte rendu d'écoute.
Bon Week à tous. :bravo:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message