Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

optimisation HTPC

Message » 17 Mai 2015 14:20

Bonjour,

Je viens de commander un ampli Cambridge Audio 551r V2 en lieu et place de mon Denon AVR-1910.
Etant donné la qualité supposée de mon nouvel ampli, je souhaiterais optimiser le mariage entre mon PC, mon ampli et ma TV (Panasonic plasma TX-P50VT20EA).
Mes sources sont mon lecteur BR, ma box tv orange et mon PC. Cela dit, ma source principale (et de très loin) est mon PC: je joue pas mal, je lis les blu-ray (fichiers mkv), et j'écoute beaucoup de musique.
Mon PC ou HTPC est relativement puissant, i7 4770k, 8Go DDR3, sapphire r9 290 tri-x, SSD 850 pro 256Go...
La carte graphique de mon PC sera connecté à mon ampli via cable HDMI 2.0, idem de l'ampli à la TV.
Je compte lire mes films HD (en mkv) avec MPC-BE et mes fichiers audio (mp3 320kbps, flac et wav) avec Foobar2000.

Mon but étant de tirer le meilleur de tous ces éléments, quels conseils me donneriez-vous :mdr: ??
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2015 14:43

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2015 14:48

:mdr: je l'avais déjà lu, mais j'ai vu aussi que MPC-HC (ou BE plutôt) était très pointu pour les vidéos et foobar pour les fichiers audio, c'est pour ça que j'étais parti là-dessus...
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2015 20:56

Niveau software, si MPC-DE ou foobar ne me conviennent pas, j'irai vers la config Kaz VII :thks:
Etant donné que j'ai opté pour un ampli HC musical, je voudrais en tirer le maximum. Etant relié par HDMI depuis ma carte graphique vers l'ampli, je me demandais si c'était le choix le plus judicieux. En terme de hardware, suis-je sur la bonne voie?
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message