|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, EricLille, gonzic et 24 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)
D'ou la nécessité d'avoir sa position officielle
- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
J'ai bien reçu les BD de remplacement de Secret Défense et The Fountain (envoyés par QOL), ils ont l'air de passer sans problème sur mon lecteur.

- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
je decouvre le sujet
si je comprends bien, etape 1 : mieux vaut faire le test de tous ses BR ???
(et croiser les doigts pour n'avoir BR pressé par QOL)

si je comprends bien, etape 1 : mieux vaut faire le test de tous ses BR ???
(et croiser les doigts pour n'avoir BR pressé par QOL)
- oldboyzz
- Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
Peut-être pas tous, surtout ceux listés dans le 1er post du topic. Au final je n'ai eu que 2 disques concernés (sur des centaines de BD, dont une vingtaine était potentiellement concernée) et QOL me les a échangés.
- arnuche
Tester les QOL en "top" priority! IFPI LYxx ou inscrits carrèment en "QOL BD", mais surtout dans les titres annoncés, ce qui pourrait fonctionner aujourd'hui ne pourrait peut être plus fonctionner 10j après ou X semaines/ mois après...
- xav83
JE vois que la liste des BD est longue
.
Moi j'ai un problème de lecture avec le Blu Ray "Effets Secondaire" http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray-effets-secondaires-test-blu-ray.html, qui freeze de la 41ème à la 43ème minute. Testé sur deux lecteurs BR différent.
Vu que ça fait plus de 30 jours que je l'ai acheté. Pas possible de l'échanger chez Amazon.
Mon problème c'est que l'éditeur Arp Sélection n'est pas répertorié dans "la liste des suspects"
. Quelqu'un connait ou a des infos ?
Je précise que le BR n'a visuellement aucun défaut. Je ne sais pas si c'est un problème de résine ou pas.
Merci

Moi j'ai un problème de lecture avec le Blu Ray "Effets Secondaire" http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray-effets-secondaires-test-blu-ray.html, qui freeze de la 41ème à la 43ème minute. Testé sur deux lecteurs BR différent.
Vu que ça fait plus de 30 jours que je l'ai acheté. Pas possible de l'échanger chez Amazon.
Mon problème c'est que l'éditeur Arp Sélection n'est pas répertorié dans "la liste des suspects"

Je précise que le BR n'a visuellement aucun défaut. Je ne sais pas si c'est un problème de résine ou pas.
Merci

- tyler_durdon
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
tyler_durdon a écrit:JE vois que la liste des BD est longue.
Mon problème c'est que l'éditeur Arp Sélection n'est pas répertorié dans "la liste des suspects". Quelqu'un connait ou a des infos ?
Merci
As-tu la possibilité de tester le disque sur PC avec VSO ? car tu aurais tout de suite une réponse, sur l'état du disque.
- fiffou95
- Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
fiffou95 a écrit:As-tu la possibilité de tester le disque sur PC avec VSO ? car tu aurais tout de suite une réponse, sur l'état du disque.
VSO Inspector est en effet la solution la plus fiable pour savoir si le disque a un problème.
-
SnipizZ - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Il faudrait également regarder le code IFPI (la façon dont on le relève est marqué sur la première page) pour savoir de chez qui sa sort (a été pressé)
- xav83
Ça peut aussi être un problème de compression ou d'authoring et pas de pressage.
- arnuche
... de passage de couche également (enfin en moyenne ça se passe toujours vers les -45min restant de film pour les durées moyennes d'1h45min). Ca m'est arrivé plusieurs fois sur quelques disques (universal, fox, neuf justes déballés), pourtant ceux-ci sont 100% OKAY sur VSO. La platine perds la boule à ce moment là est saute des dizaines de seconde voir 1minute.
- xav83
Seulement avec ton Sony ?
Je n'ai jamais eu ce souci.
- arnuche
Tazz28 a écrit:Ou l'inverse... (pour moi pas de lecture non connecté sur Prometheus)
Il faut être connecté pour pouvoir lire un blu-ray maintenant ?
Viva el DVD

- Boc21
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
xav83 a écrit:Il faudrait également regarder le code IFPI (la façon dont on le relève est marqué sur la première page) pour savoir de chez qui sa sort (a été pressé)
Pas trouvé le code IFPI mais en y regardant de plus près c'est marqué en tout petit " QOL BD - EFFETS SECONDAIRES LO " sur la face coté lecture. Je crois que j'ai la réponse à ma question

Le film dure 108 minutes ; il est probable que le problème se passe lors du changement de couche

Je n'ai pas le temps d'utiliser VSO pour un test plus fiable : je pars en déplacement et je le ferai le week-end prochain.
- tyler_durdon
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
arnuche a écrit:Seulement avec ton Sony ?
Seulement avec ma Sony enfin mes Sony, c'est la 2ème BDPS550 que "j'use". Ca arrive sur certains titres (le dernier en date c'était "Zero Dark Thirty", avant "Her", sur 2 disques de la saison 3 de "Homeland", "E.T", "Airport", et j'en passe....)
QOL BD = pas de doute qu'en au presseur

- xav83
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |