Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, trekSL8 et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 30 Mai 2015 14:35

costaud a écrit:du 23.976 en 60Hz disons que c'est ce qu'il y a de mieux dans la non compatibilité ;), mais ça ne sera pas fluide totalement, donc il faut que le lecteur gère le 23.976 tout simplement.
Pour le son HD, c'est une question de goût, car en cas de non gestion du son HD comme sur le minix, le DTS HD sortira donc en DTS plein débit , ce qui est déjà très bien je te rassure :)
D'ailleurs le minix est maintenant dans ma salle dédiée, tout mes lecteurs DUNE/Zappiti ont été remplacé :bravo:


oui c'est le meilleur dans le pire lol. ceci dit, je suis trés bien habitué au 23.976 sur le PCH A200, donc si ça fait pareil sur le chameleon ma foi, ça ira largement pour moi. j'ai l'option de synchro automatique sur le A200, mais ma télé met 2 secondes pour changer de framerate, et ça m'a gavé donc je suis resté en 1080p60hz ... car quand tu te tappes 200 videos de 20 secondes ou une est en 25, l'autre 24, 23.976, 29.97 ou 30 ... a la fin a chaque fois ecran noir 2 secondes je craque. donc pas les memes raisons que vous lol :D.

oui question de gout, cependant, question, entends tu la difference entre le HD et non HD par hasard ?
me souviens d'une grosse blague qu'un pote a fait (quelqu'un qui fait la musique de toutes les bandes annonces a hollywood, peut etre avez vous entendu parlé de sa societé, Two Steps from Hell), et il avait fait un test sur un forum de musique , avec un Mp3 192, 320 , Wav 16, 24, 44.1 et 48hz et 192h et 96 ... avec un beau blind test ...

j'en rigole encore :D ...

"ah oui ça s'entend de suite que c'est le Wav en 24 bits".

perdu c'etait le Mp3 en 192 ! Suivant !
perdu , c'etait celui en 320 ! etc ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Mai 2015 14:39

costaud a écrit:J'utilise actuellement 3 lesteurs avec XBMC (2 PI 2 et le minix)
Comme chaque info est stockée sur mes NAS dans chaque répertoires, ça permet d'importer toutes les infos pour chaque nouveau lecteur avec XBMC intégré dans la boucle :bravo:
Ensuite pour valider le fait qu'un film soit lu ou non lu sur toutes les platines, il faudra de mémoire créer une base sql sur le serveur, je dois m'y pencher prochainement ;)
Pour stocker les infos sur le NAS, tu dois choisir d'exporter la vidéothèque en choisissant en plusieurs fichiers, comme ça chaque film aura ses infos avec lui ;), d'ailleurs pour le coup il est préférable de mettre chaque film et série dans un dossier unique, c'est plus pratique ;) (et très facile à faire, j'ai eu ça à faire et tu trouveras dans les pages précédente le soft à utiliser pour le faire en 2 temps 3 mouvements ;) )


magnifique le mix du lapsus = lecteur / testeur :D lol...

sinon avec XMBC , peut importe le lecteur, minix, cham etc ... on peut editer la base de données generé sur pc pour le ce qu'on appelle je crois le scratching, quand il se plante, ou changer "le genre" ou autre ? bref customisé le truc via le pc ? changer jaquette etc comme on veux ?

par exemple, la je voulais rajouter un Genre de film "Time Travel", avec le jukebox interne de mon lecteur, c'etait pas possible, mais avec le logiciel d'edition sur pc, NMJtool, oui.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Mai 2015 14:56

razekiel a écrit:c'est quoi votre soucis avec la télécommande? enfin ce qui vous freine?
disposant d'une harmony, de la M1 Minix et de celle d'origine je peux éventuellement tester certaines choses pour vous aider dans votre prise de décision?


c'est que la telecommande d'origine, en infrarouge a trés peu de fonction. et donc l'utilisation de celle en RF est quasi obligatoire.

j'ai deja expliqué tout a costaud, c'est assez complexe, mais j'ai une pathologie qui peut faire que je ne peux pas supporter un appareil qui marche en RF ou Wifi. c'est la roulette russe, soit ça passe, soit ça passe pas.

donc en gros, si je prends le minix, et que je me retrouve a utiliser exlusivement la telecommande qui marche en IR, je vais pas aller trés loin.

d'ou le fait que je dois plutot acheter un autre appareil avant de eventuellement aller vers le minix ... si vraiment l'autre appareil est vraiment inbuvable :D.

l'avantage du chameleon face au minix c'est que sa telecommande IR, qui est pas geniale non plus, il manque vraiment des boutons de base, c'est que celle en IR est quand meme beaucoup plus complete que celle du minix, avec meme une emulation "mouse" pour faire bouger la souris. ça doit pas etre top mais mieux que rien. comparé avec celle du minix qui a 3 boutons ...

en telco universelle, j'ai une Oneforall Motion (partie motion que j'ai desactivé car a chaque fois que je posaiss la telecommande sur ma table basse ça metait en pose le film .... m'a gavé a force :D et ça marche pas aussi bien que ils le disent, ça une fois enlevé , c'est une super telecommande !).

y a aussi le fait que mon matos informatique et autre est enfermé dans un meuble dans une autre piece derriere un mur. bref, le dongle RF doit marcher en étant mis au bout d'une rallonge Usb... car je doute que le signal passe a travers d'autant d'obstacle. pas sur que ça marche, (si mon corps supporte le RF 2.4 ghz (d'ailleurs c'est du Wifi ou du RF ? sur le minix ?!).

l'aventage de l'infrarouge c'est que j'ai un deport dont le recepteur est juste posé sur la télé. hors, apparement, j'ai lu un peu partout que la telecommande IR du minix etait trés capricieuse, fallait s'y reprendre a plusieurs fois, marche pas super au dela d'une certaine distance etc ...

donc en gros, ça va etre "test du chameleon + telecommande RF". si je supporte le RF et que le lecteur me convient pas je passe au Minix :).
dans le cas contraire, je reste chez le chameleon et j'attends que ça finisse par marcher lol... ou alors je fais comme maintenant, j'attends , et je regarde les autres s'arracher les cheveux jusqu'a ce que ça marche :D
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:29

Martyprod a écrit:
costaud a écrit:du 23.976 en 60Hz disons que c'est ce qu'il y a de mieux dans la non compatibilité ;), mais ça ne sera pas fluide totalement, donc il faut que le lecteur gère le 23.976 tout simplement.
Pour le son HD, c'est une question de goût, car en cas de non gestion du son HD comme sur le minix, le DTS HD sortira donc en DTS plein débit , ce qui est déjà très bien je te rassure :)
D'ailleurs le minix est maintenant dans ma salle dédiée, tout mes lecteurs DUNE/Zappiti ont été remplacé :bravo:


oui c'est le meilleur dans le pire lol. ceci dit, je suis trés bien habitué au 23.976 sur le PCH A200, donc si ça fait pareil sur le chameleon ma foi, ça ira largement pour moi. j'ai l'option de synchro automatique sur le A200, mais ma télé met 2 secondes pour changer de framerate, et ça m'a gavé donc je suis resté en 1080p60hz ... car quand tu te tappes 200 videos de 20 secondes ou une est en 25, l'autre 24, 23.976, 29.97 ou 30 ... a la fin a chaque fois ecran noir 2 secondes je craque. donc pas les memes raisons que vous lol :D.

oui question de gout, cependant, question, entends tu la difference entre le HD et non HD par hasard ?


La seul chose que je peux te dire c'est qu'entre le DTS HD et le DTS plein débit, ce n'est pas flagrant chez moi ;) (mais je n'ai pas une installation HDG, je privilégie l'image avant tout ;) ), par contre souvent on trouve du DTS mi-débit 764 kbps, et logiquement par rapport à du DTS HD ou DTS plein débit, y a pas photo ;)
Donc dès l'instant que le boitier passe le DTS HD en DTS plein débit, pour moi c'est largement siffisant, voilà pourquoi j'ai le minix maintenant dans ma salle dédiée.

Sinon ça ne peut pas être pareil avec le cham qu'avec le A200, puisque le A200 gère le 23.976, alors que le cham non.
Lire du 23.976 avec configuration de sortie en 60Hz ça ne donnera pas une image fluide dans les travellings, après si tu y es habitué tu verras bien ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:34

Martyprod,

Merci pour tes détails. Du coup, désolé de pas pouvoir t'aider plus :)
Ca n'a pas l'air simple ton soucis.

Aux utilisateurs Minix, est ce que vous auriez réussi à fixer l'IP du boitier?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:49

costaud a écrit:Sinon ça ne peut pas être pareil avec le cham qu'avec le A200, puisque le A200 gère le 23.976, alors que le cham non.
Lire du 23.976 avec configuration de sortie en 60Hz ça ne donnera pas une image fluide dans les travellings, après si tu y es habitué tu verras bien ;)


c'est ce que j'essaye de savoir. car je suis un peu pommé.
ici, en "automatic sync frame rate = NO" et "1080p60hz", peut importe ce que je balance, c'est OK, acecptable, y compris dans les travelling.
je connais le probleme dans les travelling (j'ai eu une tonne de k7 NTSC dans les années 90 qu'on a converti en SECAM chez un pote, l'horreur :D ).

le truc c"est que quelle est la difference entre ma config actuelle sur le A200 et le chameleon ?
tu dis le A200 gere le 23.976, oui c'est exact, mais la sortie ne l'est pas. en gros il lit le fichier, comme la frequence avoisine le 60hz, les problemes de saquades, du moins a mon oeil ne se voient pas ou trés peu.

je pense qu'il me manque une information pour comprendre pourquoi sur le chameleon ça serait beaucoup plus flagrant, en utilisation identique.
ou se situe la difference ? stp si tu peux m'expliquer, car la, j'allais pour prendre le cham, mais en fait ça va pas etre possible si ça se passe bien comme tu le decris !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:54

razekiel a écrit:Martyprod,

Merci pour tes détails. Du coup, désolé de pas pouvoir t'aider plus :)
Ca n'a pas l'air simple ton soucis.


non ça ne l'est pas car ça conduit a des tas d'autre probleme : impossiblé d'avoir des moniteurs d'écran LCD, des smartphone, tablette , certains appareils avec alim pourrie a decoupage lol, du Wifi, du 3g ou autre, (j'ai un petit telephone bibande), et plein d'autre trucs.

bref, j'aimerais pas acheter un VTEN chez popcorn qui est juste un A200 avec un nouveau menu et le support du 4K H265.
comme vous le dites, je suis a la recherche d'une plateforme multimedia plus complete qu'un simple lecteur video basique, qui fait mp3 et photos :). l plus important pour moi etait au depart le H265, mais bon quand j'ai vu ce qu'on fait avec la plateforme android, web, youtube etc ... ça donne envie a plus :).

bon, on va attendre un peu ;). sinon a part Minix, y a un autre lecteur a peu pret correct ou non ? a part les 2 problemes identiques partout (sauf minix), le 23.976 et le son en HD, ? genre le nouveau lecteur zappiti, ou ailleurs ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Mai 2015 17:54

Martyprod a écrit:
Megalo a écrit:
J'ai pas de minix, j'étudie le marché, comme toi :mdr:


lol, ouais, on se tape tous les topic sur les box pour voir lesquelles sont le moins pire en fait , pas les meilleures lol :D.
bon moi je suis bloqué par la telecommande non IR du minix grr, mais bon aprés avoir un peu tout lu, apparement les meilleurs bestioles sont le minix et le cham... les autres box ont le probleme de pas avoir un suivi d'une grosse equipe derriere on dirait.
le chameleon a une grosse boite derriere mais qui se traine une sale reputation, ses clients sont des beta voire alpha tester et ça met des plombes a etre stable.

le minix a l'air apparement trés sympa, mais je suis bloqué par la telco comme 1er essai.

bref, on fait une étude de marché comme tu dis lol :).

mais Plex est une solution alternative, si tu ne connais pas. je pense que ça doit faire tourner les replay de pas mal de truc, j'ai vu mycanal dessus. tu peux l'essayer, ça s'installe sur windows. par contre le probleme de plex c'est que c'est un client et il faut un server. la partie server etant soit sur un ordi, soit un Nas. bref c'est plus une "passerelle" multimedia, mais ça permet de contourner certaines limitations.


J'utilise aussi Plex, j'ai même un plexpass (j'ai bien fait vu le prix maintenant), mais je l'utilise plus sur les tablettes et smartphones. C dommage de transcoder ou ré encoder a la volée sur un appareil branché sur la télé je trouve
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 30 Mai 2015 18:10

Megalo a écrit:J'utilise aussi Plex, j'ai même un plexpass (j'ai bien fait vu le prix maintenant), mais je l'utilise plus sur les tablettes et smartphones. C dommage de transcoder ou ré encoder a la volée sur un appareil branché sur la télé je trouve


je suis tout a fait d'accord. en plus ça oblige d'avoir le pc constament allumé. y a bien un serveur sur les nas synology, mais le probleme c'est qu'il ne gere que les fichiers dispo sur le nas, pas ailleurs sur le reseau, contrairement au serveur stocké sur le pc.

enfin ma version client de plex est plus mis a jour, je ne l'utilise pas (le developpement sur le A200 a été abandonné depuis longtemps). trés dommage.
y a apparement une bidouille pour eviter un re encodage en local pour les fichiers mp4 j'aurais bien aimé essayer, mais je pige rien a comment crée le fichier config.xml (la bonne syntaxe avec les adresse IP oufff ... faut créer des lignes de redirection et je m'en sors pas...) donc j'ai laissé tomber. je sais pas si y a un topic sur plex ici ou quelqu'un pourrait m'aider ! :).

sinon je viens de me taper plusieurs topic ici sur les lecteurs multimedia, le constat est toujours le meme. le seul lecteur correct semble etre le minix. je me demande si par hasard, je vais pas faire le contraire de ce que j'avais prevu, en partant du principe que si jamais je ne supporte pas la frequence radio de la telecommande, bah retour au vendeur. faudrait un vendeur trés fiable géré par amazon lui meme, z'avez quelqu'un a conseiller chez amazon ? qui permet un test de 30 jours et pas 14 ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:51

Martyprod a écrit:
costaud a écrit:Sinon ça ne peut pas être pareil avec le cham qu'avec le A200, puisque le A200 gère le 23.976, alors que le cham non.
Lire du 23.976 avec configuration de sortie en 60Hz ça ne donnera pas une image fluide dans les travellings, après si tu y es habitué tu verras bien ;)


c'est ce que j'essaye de savoir. car je suis un peu pommé.
ici, en "automatic sync frame rate = NO" et "1080p60hz", peut importe ce que je balance, c'est OK, acecptable, y compris dans les travelling.
je connais le probleme dans les travelling (j'ai eu une tonne de k7 NTSC dans les années 90 qu'on a converti en SECAM chez un pote, l'horreur :D ).

le truc c"est que quelle est la difference entre ma config actuelle sur le A200 et le chameleon ?
tu dis le A200 gere le 23.976, oui c'est exact, mais la sortie ne l'est pas. en gros il lit le fichier, comme la frequence avoisine le 60hz, les problemes de saquades, du moins a mon oeil ne se voient pas ou trés peu.

je pense qu'il me manque une information pour comprendre pourquoi sur le chameleon ça serait beaucoup plus flagrant, en utilisation identique.
ou se situe la difference ? stp si tu peux m'expliquer, car la, j'allais pour prendre le cham, mais en fait ça va pas etre possible si ça se passe bien comme tu le decris !


Je pense que tu confonds autoframe et résolution de sortie du lecteur.
Lorsque tu configures l'interface de ton A200, tu mets ce que tu veux 1080p 50Hz ou 1080p 60Hz (les TV gèrent les 2, ça va juste jouer sur la rapidité de l'interface), ça, c'est ce qui va être utilisé dans ta navigation (et dans le lecture d'un film si il n'y a pas d'autoframe).
Ensuite lorsque tu vas lire un film, si tu actives l'autoframe et que celui-ci gère correctement le 23.976, celui-ci va donc prendre le pas sur le 1080p 60Hz général et donc s'adapter au film en 23.976 que tu es en train de lire, donc tout est parfaitement fluide sur ton A2000 car le 23.976 est géré ;)
Sur le cham, comme il ne l'ai pas, et bien le film en 23.976 va être lu en 60Hz et du coup ben ce sera moins fluide.
Il suffit de regarder dans le setup du A200 pour voir si tu peux désactiver l'autoframe, et là tu verras ce que le cham va te donner lorsque tu seras en 1080p 60Hz pour toutes les vidéos lus ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:52

Sinon le firmware beta 006 pour le 8H Plus est dispo pour ceux qui voudraient tester ;)
2galement disponible, la nouvelle beta de XBMC Vid0n qui gère maintenant le 24Hz pour les ISO BD 3D ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Mai 2015 0:15

costaud a écrit:Il suffit de regarder dans le setup du A200 pour voir si tu peux désactiver l'autoframe, et là tu verras ce que le cham va te donner lorsque tu seras en 1080p 60Hz pour toutes les vidéos lus ;)


voici comment est configuré mon A200 : (je ne pense pas confondre, enfin je crois pas).

Sortie Video : 1080p 60hz
Sync. du nombre d'images : INACTIF.

c'est un menu ou il y a NTSC / PAL, NTSC/24p, NTSC/PAL/24p.

il est sur inactif car si je l'active et le met sur NTSC/PAL/24p, il met 6 secondes pour switcher la télé en 1080p50 ou 60 suivant la video qui lui est balancé. télé samsung de 2008.
puis quand je fais stop, il remet 4 secondes avant de revenir au menu. c'est pas le lecteur , c'est la télé ! je sais pas si chez vous, c'est instantanée, mais ici ça l'est pas.

mon lecteur ne me sert pas que pour regarder des films. il me sert aussi a regarder des videos dont certaines que je produis (non c'est pas pour verifier sa fluidité, mais l'eleclairage / couleur sur une télé si c'est pas trop sombre et que c'est ok, car je bosse sur mon moniteur avec une luminosité basse et couleur changé (via le petit soft F.lux). et surtout l'écran étant vieux, il monte pas en luminosité trés haut, bref, pas fiable pour verifier un rendu video.

parfois je regarde 30 a 40 videos voire plus, de quelques secondes, en 25 fps, 23.976 ou 29.97.

1080p24hz + NTSC/PAL/24p c'est tout simplement invivable. la télé switch bien selon les formats, 50hz si je balance du 25, 60 si je balance du 29.97, 24hz, si je met du 23.976 , mais au bout de 4 videos, je craque..

donc je l'ai desactivé tout le temps. et si y a des micro sacades, ou un manque de fluidité, je ne le remarque pas ou trés peu, y compris dans les travellings. par contre si je mets du 1080p50hz, la oui c'est invivable :).
bref dans ma config, ici, c'est suffisant peu pertubant voire meme invisible pour que ça ne soit pas génant.

donc si le chameleon fait pareil que ce que j'ai déja, ça devrait pas me choquer je pense.
si par contre y a un autre probleme qui m'échappe, la, en effet , not good.
bref, a part essayer, seul mes yeux diront ce qu'il en est.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Mai 2015 11:12

OK donc c'est bien ça, l'autoframe , tu l'as bien désactivé sur ta A200, donc ça sera pareil avec le cham ;)
Et c'est bien ton écran de 2008 qui met une plombe à basculer au changement de fréquence :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Mai 2015 11:23

costaud a écrit:OK donc c'est bien ça, l'autoframe , tu l'as bien désactivé sur ta A200, donc ça sera pareil avec le cham ;)
Et c'est bien ton écran de 2008 qui met une plombe à basculer au changement de fréquence :ane:


ouais ... serie 5 samsung.. 37"... ça se fait plus vite sur des télés plus recente je suppose ?
elle etait en promo a l'époque, pour ça que je l'ai acheté, sans doute un ecoulement de stock pour une raison X car ça se vendait pas, (a carrouf).

un truc ahurissant aussi, pas de prise casque dessus lol ... les cons ... ça m'a grave fait c... ça ! (2009 pas 2008)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37B530-SAMSUNG-LE37B530.htm
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Mai 2015 20:41

Je suis toujours à la recherche d'un boîtier pour remplacer mon wd tv, et j'ai une question concernant "Netflix" : J'ai cru lire que pour toutes les box android,il n'était pas possible d'avoir la résolution maximale sous Netflix ? Que l'on avait une sorte de "sous" HD ?
vincef
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2011 11:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message