Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], FredP, JO95, maiky76, Perlisten x2, Thierry B et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Changer les câbles internes des enceintes...

Message » 02 Juil 2015 20:22

Merci à tous le monde de faire avancer le schmilblic,
Ce n'est pas un post sur les câbles ni sur les oreilles de chacun, je comprend que certaines personnes soit anéanti de voir les prix flambés sur le matériel, je pense que deux fois plus cher n'est pas deux fois mieux mais on gagne, matière, image, détail...
Je reste persuadé qu'il y a une différence en la physique et le ressenti, on ne peut pas contrôler tous les paramètres mais ce rapprocher de la vérité de chacun.
Je reste ouvert à toutes expériences, concluantes ou pas.
Merci
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:59

Sagem a écrit:Grand floyd merci de ne pas relancer ce débat ridicule des cables... Tu dis avoir écouté le même matos, avec des cables différents, et que l'écoute était différente... La réponse est bien sûr dans ton exposé: tu n'as pas comparé ce même matos avec les cables différents "dans la même pièce"... Du cable c'est du cable... J'ai eu en prêt l'autre jour un cable de modulation audionote (un nom dans le genre) à 1000E le metre preté par musikit, il m'ont dit, tu vas halluciner blabla... Bah j'ai halluciner de rien entendre de différent que mes cables à 20E pour le prix :ko:
Différence de DAC ok, de drive OK, de HP ok, mais de cables... pouarfff.... J'ai vu dans une enceinte de sono véritablement haut de gamme (des trucs pour sonoriser les stades entier tu vois...) du cable en 0.75mm2 à 0.5e le metre sur les compressions. Tu crois que c'est quoi le cable qu'il y a dans une jbl everest, une TAD ou une BW à 50000E... du cable à 2e...
Merdeuuu j'ai relancé le débat... :mdr:


Tu veux dire que je comparais le son entre la pièce du fabricant et la mienne?Oui bien sûr!Je manquais d'aigu chez moi par rapport à ce que j'avais entendu dans la salle d'écouteAdmettons que ça vienne de la pièce,néanmoins chez moi dans la même pièce,le fait de changer les câbles donnait une écoute différente!Peu importe que ce soit mieux ou moins bien,le constat était ,que différents câbles donnaient un son différents!Le but de mon intervention ici était d'apporter mon expérience qui m'a révélé que les câbles ne sonnent pas tous pareils!Pourtant je n'y ai pas cru au moins pendant 10 ans,avant d'en faire l'expérience.Suite à mon expérience,pour moi la phrase "du câble c'est du câble" ne tiend pas debout!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 02 Juil 2015 22:58

Je te mets une self dans un cable et tu entendras une différence dans l'aigu... Sinon ce qui n'est pas mesurable n'est pas audible, ou alors on tombe dans l'esotéric, mais si dieu s'en mèle
https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/ ... -mit-avt3/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2015 23:16

Sagem a écrit:Je te mets une self dans un cable et tu entendras une différence dans l'aigu... Sinon ce qui n'est pas mesurable n'est pas audible, ou alors on tombe dans l'esotéric, mais si dieu s'en mèle
https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/ ... -mit-avt3/


Mieux vaut entendre ça que d'être sourd!J'arrête ici la discution car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et je crois que tu en fais partie!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 03 Juil 2015 0:35

Et il n'y a pas pire croyant que celui qui croit aveuglement... Et tu en fais partie... C'est pas avec ce genre d'arguments que tu vas être crédible (c'est même limite ridicule dans cette section...). Par contre, montre moi une seule mesure (réponse, disto, waterfall ou autre...) qui conforte tes dires s'il te plait et je serais convaincu :wink:
Les discussions sur les cables c'est toujours stérile tu le sais bien.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 0:53

Il me semble que l'on est ni sur un ring, ni sur une discussion de "un câble est un câble..." Ou pas.
Il me semble que Sagem devrait travailler chez EDF plutôt qu'essayer d'écouter de la musique avec des enceintes d'ordinateur ( cela devrait te suffire).
En tout cas je suis nouveau et surtout nouveau ex, un beau dégoût de voir le machisme l'emporter sur la passion de l'audio.
J'ai eut être rien compris, mais perdre on tps avec autant de bêtise humaine, non merci.
1 jour de post et me voilà dégouté du déroulement.
MERCI, vous êtes incroyablement impressionnant.
Amusez vous bien
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2015 7:14

Eh oui sur ce forum ont finit’par faire fuire les nouveau :bravo



Édit' de mon message : plus envie de perdre du temps a un endroit où la,passion et l'échange devrait être présent..

Fin pour moi ici d un énième debat stérile, le plus dommage est de faire fuire les nouveau adhérents...les anciens à terme ne payerons plus leur cotise....

Gil
Dernière édition par gil2b le 03 Juil 2015 7:30, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Juil 2015 7:29

Joel23 a écrit:Il me semble que l'on est ni sur un ring, ni sur une discussion de "un câble est un câble..." Ou pas.
Il me semble que Sagem devrait travailler chez EDF plutôt qu'essayer d'écouter de la musique avec des enceintes d'ordinateur ( cela devrait te suffire).
En tout cas je suis nouveau et surtout nouveau ex, un beau dégoût de voir le machisme l'emporter sur la passion de l'audio.
J'ai eut être rien compris, mais perdre on tps avec autant de bêtise humaine, non merci.
1 jour de post et me voilà dégouté du déroulement.
MERCI, vous êtes incroyablement impressionnant.
Amusez vous bien


bonjour Joel , et les gens ... :wink:

tu n'es pas un habitué des forums , c'est clair , et poster un sujet sur les cables en section diy , bien que compréhenssible dans la question que tu soumets , n'est peut etre po un choix des plus judicieux ... :roll: :lol:
et comme tu le constates , tout le monde ne partage pas ton avis , et tes impressions -ressenti .

j'oserai te dire que , finalement , ce qui compte le plus , c'est ce que toi , tu vas percevoir ... :oldy:

comme grand floyd , si dans tes essais de cables et branchement divers , tu obtiens et perçois un "" son "" qui te semble "" plus chatoyant "" à tes tympans , adoptes le , et valides ton choix !!!!!!!!!!!!! :zen:

ce qu'en pense pierre pail et jacques , je te sugère de t'en battres les noix , et meme d'eviter d'en parler... :siffle:

il y aura autant d'avis divergents , que de forumeurs ... :x et , à la fin , un climat qui ne fera rien resortir de concluant !!!!!!!!!!!!!

dernierement , j'ai voulu deplacer et mieux installer mon matos , mais , j'avais besoin d'avoir des cables bretelles un peu plus long , les miens ne faisant que 60 CM .dans la meme marque , stagg , il n'y avait que du 3 mètres de dispo , et plus je restais court , mieux c'etait .

j'ai donc acheté des bretelles en 1 m 50 sur video.com , à 4.90 ros le bout , un rognon quoi !!!!!!!!!!!!!!!

ignition : :o

perplexe , je trouve que le son est different!!!!!!!!!!!!!! je passe de fip à un alboum , via ma squeeze , pi un autre , et un autre , et encore .

j'ai le sentiment que le son reste "" collé "" au niveau des enceintes .

quand ma chérie est rentrée , on discute un peu , sique en fond sonore , et pi je passe Agnés Orbel , un album qu'elle aime bien , et je lui demande ce qu'elle ressent... :hehe:

elle me confirmr ce que je trouvais , un son bien plus "" étriqué "" , qui au lieu d'emplir la pièce , restait scotché au niveau des enceintes!!!!!!!!!!

bref , j'ai étéin le set , et remis mes ptites bretelles stagg , à 6 roros le bout .
retour d'un son bien plus "" présent"" , bien moins "" confiné "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , et surtout sans chercher à en déduire quoi que ce soit de fondamentallllllll , ni à vouloir en faire une véritée 1 ère , je pense que l'on peut avoir des differences de son-rendu , avec des cables .

si quelqu'un veut tester cette "" experience "" , voir ce qu'il "" entend "" , on peut se faire ça , un jour , c'est un peu "" chi-ant "" , faut changer les 6 bretelles qui sortent du dcx , et attaquent l'ampli , mais , c'est pas la mer à boire non plus .

enfin , pour moi , il en va des cables comme de la( les ) religions :

est il raisonnable et inteligent , de croire en "" l'incroyable "" , l'impalpable et l'invisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

à +++++++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:35

gil2b a écrit:Eh oui sur ce forum ont finit’par faire fuire les nouveau :bravo



Édit' de mon message : plus envie de perdre du temps a un endroit où la,passion et l'échange devrait être présent..

Fin pour moi ici d un énième debat stérile, le plus dommage est de faire fuire les nouveau adhérents...les anciens à terme ne payerons plus leur cotise....

Gil

On ne va pas tout mélanger stp, si je dois me taire en lisant de telles inepties, dans la section DIY, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi dire à quelqu'un que faire tout un tralala pour supprimmer UNE connexion (les fiches des enceintes) est ridicule est un probleme et fait fuir les gens... On est dans l'ésotérisme, et alors ce sujet n'a rien à faire dans cette section, mais bien dans la section hifi, avec le public CROYANT au pouvoir des cables et aux méfaits des vilaines connexions ces méchantes qui font perdre de l'ouverture, de l'aération de la spatialisation et empêche le gentil audiophile d'avancer un peu plus dans sa quete de sonorité envoutante scintillante et pleine de "matière"...
Donc le gars il demande comment il faut faire, je lui dit comment il faut faire, et je dis aussi que c'est une perte de temps...
Faut un peu se regarder dans un miroir quand même, c'est sur que le gars qui claque des centaines d'euros dans un cable de 60cm forcément il peut pas croire (c'est impossible en fait :mdr: ) qu'un cable à 10E de 3m ça marche pareil, avec la sempiternelle phrase "même ma femme l'entend ( sous entendu "cette gourde" pourtant....). Donc d'un côté les gentils acheteurs de cables qui ont raison parce-qu'ils ont des oreilles, eux, et de l'autre les vilains sceptiques d'EDF avec leurs enceintes d'ordinateur (Joel voyons... :roll: ) qui n'ont rien compris, vive le cliché et gloire à Richnou...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:41

ducky7566 a écrit:
enfin , pour moi , il en va des cables comme de la( les ) religions :

est il raisonnable et inteligent , de croire en "" l'incroyable "" , l'impalpable et l'invisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

à +++++++++++++++++++++++++++

Tout est dit... Je suis comme le modo en chef de ce forum...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:48

Joel23 a écrit:Je reste ouvert à toutes expériences, concluantes ou pas.
Merci

A priori tu ne recherche que les experiences concluantes, admet le, vu comme comme tu renie l'EDF... Tient une bonne de concluante ici:
diy-cables/resultats-du-test-en-aveugle-cables-de-modulation-t29781210.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:53

Sagem a écrit:
ducky7566 a écrit:
enfin , pour moi , il en va des cables comme de la( les ) religions :

est il raisonnable et inteligent , de croire en "" l'incroyable "" , l'impalpable et l'invisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

à +++++++++++++++++++++++++++

Tout est dit... Je suis comme le modo en chef de ce forum...


little PS :

si je cite le point de vue , ou plutot d'audition de ma chèrie , ce n'est pas pour la jouer "" WAFFF APPROUVED """ , mais , mon Amoureuse qui partage ma vie et ma passion depuis 10 zans , la pauvre , est quand meme en mesure et apte à discérner si le son change , ou po ... :oldy: :wink:

et pi , comme on est que nous 2 , très souvent voir tout le temps , je n'ai qu'elle pour pouvoir comparer et partager un ressenti , une impression... :bravo:

et meme si c'est une gourde !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :ko:

pardon Mamoureuse à MI !!!!!!!!!!!! :friend: :love:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:39

Sagem a écrit:Et il n'y a pas pire croyant que celui qui croit aveuglement... Et tu en fais partie... C'est pas avec ce genre d'arguments que tu vas être crédible (c'est même limite ridicule dans cette section...). Par contre, montre moi une seule mesure (réponse, disto, waterfall ou autre...) qui conforte tes dires s'il te plait et je serais convaincu :wink:
Les discussions sur les cables c'est toujours stérile tu le sais bien.


Je ne discute pas avec les sourds car on ne peut pas les convaincre étant donné leur handicap!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 03 Juil 2015 10:45

Juste UNE mesure STP au lieu d'être insultant... :wink: Pas la lune.... UNE mesure...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:55

Bonjour

Ducky7566 ( merci pour ta sagesse):
"tu n'es pas un habitué des forums , c'est clair"...C'EST CLAIR
"j'oserai te dire que , finalement , ce qui compte le plus , c'est ce que toi , tu vas percevoir ..."... C'EST ENCORE PLUS CLAIR, ET JE VAIS SUIVRE CETTE VOIE

Sagem, pardon et merci pour ton lien je le lirai attentivement, avec réserves bien entendu... et pardon à ceux qui travail chez EDF, il n'y à pas de sous métiers.

Un petit lien de professionnel:
http://www.hifi-cables.com/Recabl_enceintes.htm

Certes, c'est leur métier de vendre leurs câbles me direz vous... mais ils ne disent pas que tout est bon sur d'autres sujets.

Je vais m'obstiner à essayer, aller au bout de mon idée, si cela ne change rien, tant pis pour moi... Mais un câble et conducteur de courant, donc on minimise les pertes, pour moi les fiches en tout genre restent un pont à pertes ( cela est seulement mon opinion).

Je me suis peut être tromper d'endroit pour mon poste mais je trouve dommage de la tournure qu'il à pris, il existe les MP pour éviter de contaminé les post.

Cordialement
Dernière édition par Joel23 le 03 Juil 2015 11:43, édité 1 fois.
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message