Je viens de faire des photos sous 3 angles différents :
Si vous souhaitez des explications :
Les RCA d'entrée sont en haut, elles sont reliées au circuit par les câbles blindés isolé en blanc qui traversent les cartes en diagonales.
Le fil de signal d'entrée est soudé sur la patte de la résistance d'entrée coté signal et le blindabe sert de liaison de masse entre RCA d'entrée et patte de la résistance d'entrée coté masse.
La sortie du circuit se fait sur bornier double près des RCA par un fil de 3-4 cm non blindé jaune pour le canal droit et vert pour le canal gauche. La 2eme borne n'est pas utilisée mais était prévue pour la masse (GND OUT).
La liaison de masse de la sortie se fait par un long fil jaune pour le canal droit et vert pour le canal gauche faisant la liaison entre la masse de la RCA de sortie et la patte de la résistance d'entrée coté comme la tresse de blindage.
Les 3 fils bleu sur le connecteur XLR sont les fils d'alim (non blindés).
Le 4eme fil bleu (non blindé) sert de liaison entre le bornier extérieur de masse pour la platine et la masse de l'alim.
Les fils blanc et fils rouge tout fin (non blindés) reliés aux borniers triples sont les fils d'alim des cartes.
Comme vous pouvez le voir il n'y a plus de sélecteur MM/MC avec ses 6 fils qui vous ont tant fait peur
Autrement j'ai pu faire une écoute libre de toute contrainte (j'ai un peu mis les watts quoi
) qui a confirmé mes impressions d'hier.
Le résultat avec le LT1028 est donc plus précis avec plus de dynamique et une scène sonore plus net mais la magie ne se fait pas. Sans pour autant être ennuyant, j'avais quand même régulièrement envie de passer à un autre disque ou de faire autre chose ......
Avec les OPA2134 j'étais comme hypnotisé par le spectacle qui se déroulait devant moi alors que j'avais moins de détails et une scène sonore plus brouillon (et du souffle!). Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû?
Je regrette de ne pas avoir commandé d'OPA134 pour voir si ce sont les même. Je le ferait lors d'une prochaine commande.
Autrement j'ai l'impression qu'il y a de la distortion et de la saturation de temps en temps et je ne pense pas que cela vienne de mes disques. Je l'entend de façon plus flagrante sur la symphonie du Nouveau Monde d'Anton Dvorak par l'orchestre philharmonique de Berlin enregistré par Deutsche Grammophon. Ca m'étonnerait vraiment que ce soit à cause du disque
En tout cas ça ne vient ni de l'ampli, ni des enceintes que je n'ai jamais entendus sourciller à un volume sonore bien plus important.
Voilà, j'attend avec impatience vos remarques pour savoir si seul les circuits en plaques à trous sont responsables de ces perturbations ou s'il y a des erreurs évidentes dans le câblage ou l'implantation.