drune a écrit:Pour recentrer le sujet, j'ai deja sorti les filtres des enceintes pour les mètres au plus pres de l'ampli chaque fois avec des gains significatifs. La résistance, capacitance etc.. tres faibles des cables se paie tres cher. Les câbles ne rentrant plus en compte dans le circuit RLC des filtres car par celui ci, ils n'en modifient plus les caractéristiques. la caractéristique du câble a donc moins d’importance (ce qu'on bien compris les fabricants d'enceinte qui nous y mettent du câble moyen).
L'autre internet est de pouvoir par la suite upgrader les éléments du filtre. L'ideal étant de recabler filtres et enceinte avec le même câble
Merci pour apporter une réponse à la question d'origine du post...
Cela m'encourage encore plus à le faire.
Sans parler de mesure de câble, par exemple la marque Esprit travail sur le blindage en gardant le même câble à l'intérieur, si ce que l'on m'a dit est vrai...
Pour les tolérances entre chaques éléments, me semble t'il que le mixage des instruments et surtout la stéréo nous fait passer à côté, le principal et d'avoir la voix au centre de l'image, qui pour moi les câbles ( bon donc cher... Oups pardon pou certains) aident à ceux-ci.
De plus, nos deux oreilles non plus ne sont pas calibrées, donc adieu la technique et bonjour le ressenti.
Des fois le bien être n'a pas de prix.
Citation de Ducky :
comme je disais , cables et religions , c'est pareil...
ça declenche de suite la colère et les pugilats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m'enfin , on a pas encore de mort coté cables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention, on peut ce pendre avec un câble de forte section, mais celui a 0,50€ le mètre peut casser à tous moments...