Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

création de ma première salle HC dédiée

Message » 20 Juil 2015 12:50

Bonjour à tous, alors voilà je poste dans cette section du forum, car après réflexion, je pense que poser la question à la suite mon installation actuelle n'est pas approprié.
Je m'excuse auprès des modérateurs et administrateurs du site.

Je reprends donc toutes mes questions:

A votre avis quel est le budget à prévoir? pour cela il faut en savoir plus sur ce que je souhaite faire....
Étant en location j'ai pas envie de mettre une fortune, et souhaite de la modularité pour que le jour ou je pars je puisse tout démonter ou presque sans faire de dégât.
Je devrais y rester pour une période de 2 ans approximativement.

Voilà mon projet:
- J'ai pensé mettre une moquette au sol dans les tons de gris.

- Au niveau de l'assise c'est pas complètement défini, mais je pense que ce sera un canapé 3 places du même style que j'ai car ça risque d'être difficile de mettre plus de place assise. Si selon vous c'est possible, j’attends vos suggestions avec plaisir.

- Pour la scène avant je vais la faire noire, en sachant que mon écran n'est pas un écran fixe et que je n'est pas les moyens de le changer pour le moment. Les dimensions en 204*115 vous semble t-il suffisant ? Et plutôt que de faire une peinture noire j'ai pensé faire comme ceci pour faciliter la dissimulation des câbles et le démontage : http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title
qu'en pensez-vous?

- le plafond j'aimerais soit mettre des dalles soit faire un ciel étoilé ou pourquoi pas les 2, mais il faut voir au niveau du prix ce que ça donne car je ne trouve rien sur le net au niveau des dalles... ou alors le faire moi même sur le même principe que le lien précédent.
Si vous avez des liens je suis preneur. Est-il utile de faire tout le plafond ou 2/3 de la pièce est suffisant?
Pour les murs je ne suis pas encore décider, soit tissus soit peinture. dans tous les cas ce ne sera pas noir (Waffette oblige :ko: , elle est déjà assez conciliante ). J'ai pensé dans du taupe un peu dans les même ton que celle-ci installations-homecinema-dediees/la-petite-boite-a-lolo45-t30058812.html (désolé lolo45 je prend un peu ton idée)

- Que me conseillez-vous pour l’acoustique de la pièce?

- Selon vous serait-il possible qu'il y ai assez de recul pour mon vidéoprojecteur dans la chambre 2 ou la chambre 3? A défaut l’installation ira dans le salon.

petit rappel:
Vidéo: Espon 6100
écran oray 2.04m de base

voici les schéma de la future maison:


Image

Image

En vous remerciant par avance

PS: Je m'excuse du double post mais je ne savais pas dans quelle section du forum il fallait que je pose ma question
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message