Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Dirty Vincent, Pyjam et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 20 Juil 2015 20:58

Comme s'il n'y a déja pas assez de personnages, on nous en balance de nouveaux presque a chaque épisodes ...

Ils ont quand même trouvé un moyen de réveillé les spectateurs a la fin du 4iéme épisode !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2015 21:45

Il y a vraiment eu une scission à partir de la fin du 4eme episode, le rythme était jusque là " tranquille", mais cette saison 2 prend l'autoroute et met les gaz. Je viens de voir l'episode 5 et la tendance se confirme, les 3 derniers episodes promettent méchamment, ceci étant, meme si ces episodes sont fulgurants, cette saison 2 restera 2, voir 3 crans en dessous de la saison 1.
En tous les cas, cette seconde saison me fait furieusement pensée à la série GTA en jeux videos, notamment le dernier opus.
" We need to talk"... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 29 Juil 2015 14:35

Vraiment étrange cette saison, on a l'impression que ca avance vraiment doucement, je me demande comment ils vont nous plier ca en 2 épisodes :-?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:23

j'adôre
la S1 m'avait scotché

cette S2 est tout aussi savoureuse (son seul defaut peut etre, d'etre venu apres la S1 :wink: je ne sais si on se serait dit la meme chose si elles avaient ete inversées)
Vince Vaughn est enorme dans son role "gris"


PS.
- tu es peut etre mon dernier ami
- ca, ca craint

:mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:45

Rassurant tout ça pour la saison 2. :wink:

Je viens de finir la saison 1 et je suis encore scotché, estomaqué.
L'ambiance de cette série est juste exceptionnel, avec un jeu d'acteur époustouflant, un mélange de Quentin Tarentino et de Thiller Coréen :wink:

Je me demandais comment en changeant les acteurs, la saison 2 pourrait faire aussi bien que cette 1er saison... surtout avec un Vince Vaughn que l'on a plus l'habitude de voir dans des comédies...mais d'après vos retours, cette saison 2 est à la hauteur :wink:

Pour l'instant j'ai du mal à attaquer une nouvelle série, car en sortant de True Détective, n'importe quel série va paraitre bien fade :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:02

Oui le jeu d'acteurs est à la hauteur du 1er, il n'y a aucune fausse note... Le générique est lui aussi extra.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:18

Dawid a écrit:Oui le jeu d'acteurs est à la hauteur du 1er, il n'y a aucune fausse note..


Euh là, faut pas pousser... Taylor Kitsch est tout de même affreusement mauvais dans les scènes avec sa mère de l'épisode 5.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:31

Dawid a écrit:Oui le jeu d'acteurs est à la hauteur du 1er, il n'y a aucune fausse note... Le générique est lui aussi extra.


+1 (même si en effet je trouve Kitsch et McAdams en dessous de Vaughn et Farell, je ne les trouve pas catastrophiques)

Mais pourtant la sauce ne prend pas. Je m'ennuie beaucoup durant cette saison 2 et je n'y trouve pas le même intérêt pour les personnages que ceux de la saison 1. Pourtant ce n'est pas la faute aux acteurs qui font bien le job. Tous les ingrédients sont réunis pour que la saison 2 soit aussi bien que la première, mais chez moi la magie n'opère pas et je subis les longs épisodes poussifs en repensant à la saison 1 qui est une merveille.
Même quand c'était un peu lent dans la saison 1 au niveau de l'avancement de l'histoire, je ne m'ennuyais jamais car les personnages étaient très intéressants et j'avais à coeur de les découvrir encore plus en profondeur au travers de certaines scènes qui semblant être anecdotiques en disait beaucoup sur leur nature et comportement.
Dans la saison 2 je n'ai d'empathie pour aucun personnage! Ils pourraient tous mourir que ça ne me feraient rien alors que j'étais très attachés à nos 2 compères de la saison 1.
J'ai un problème avec cette saison 2 et je ne comprend pas pourquoi. Il reste 2 épisodes qui pourront peut-être m'amener une réponse...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:34

Dawid a écrit:Oui le jeu d'acteurs est à la hauteur du 1er, il n'y a aucune fausse note... Le générique est lui aussi extra.


J'espère que le générique est aussi génial que celui de la 1er saison... j'ai encore la musique dans la tête :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:43

Cédric62 a écrit:
Dawid a écrit:Oui le jeu d'acteurs est à la hauteur du 1er, il n'y a aucune fausse note... Le générique est lui aussi extra.


+1 (même si en effet je trouve Kitsch et McAdams en dessous de Vaughn et Farell, je ne les trouve pas catastrophiques)

Mais pourtant la sauce ne prend pas. Je m'ennuie beaucoup durant cette saison 2 et je n'y trouve pas le même intérêt pour les personnages que ceux de la saison 1. Pourtant ce n'est pas la faute aux acteurs qui font bien le job. Tous les ingrédients sont réunis pour que la saison 2 soit aussi bien que la première, mais chez moi la magie n'opère pas et je subis les longs épisodes poussifs en repensant à la saison 1 qui est une merveille.
Même quand c'était un peu lent dans la saison 1 au niveau de l'avancement de l'histoire, je ne m'ennuyais jamais car les personnages étaient très intéressants et j'avais à coeur de les découvrir encore plus en profondeur au travers de certaines scènes qui semblant être anecdotiques en disait beaucoup sur leur nature et comportement.
Dans la saison 2 je n'ai d'empathie pour aucun personnage! Ils pourraient tous mourir que ça ne me feraient rien alors que j'étais très attachés à nos 2 compères de la saison 1.
J'ai un problème avec cette saison 2 et je ne comprend pas pourquoi. Il reste 2 épisodes qui pourront peut-être m'amener une réponse...


C'est un peu ma peur sur les personnages.
J'ai accroché des le premier épisode au duo McConaughey/Harrelson, et à chaque monologue ou dialogue des ces personnages, j'été suspendu aux lèvres, au moindre mot qui sortait de leur bouche.
L'écriture de ces personnages est d'une profondeur... :love:

C'est pour cela que je disais qu'aprés cette saison/ série, il va être très difficile de retrouver une telle écriture dans une autre série (je met à part Game Of Thrones qui reste intouchable :wink: ).
La barre a été mit tellement haute... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:31

Il y a plein de petites explications qui se combinent.

Le scénariste a mis plusieurs années à rédiger le script de la saison 1, moins d'un an pour la saison 2. Pourtant, ça n'est pas comme s'il suffisait d'écrire de nouveaux épisodes dans le prolongement des premiers, il avait carrément à repartir de zéro pour les personnages, le cadre, les situations. On repère d'ailleurs assez vite les emprunts qu'il se fait à lui-même (le coup de l'enquête en deux parties, avec résolution officielle puis pacte entre flics pour trouver la vraie vérité, des histoires de notables et de réunions secrètes, plus les cassettes vidéo, des femmes qui sont les victimes directes)

La saison 2 n'est pas située dans un cadre original comme la première (la Louisiane), mais dans une des villes les plus balisées dans l'univers du roman et du film noirs, Los Angeles. Du coup, je suis agacé par les emprunts à James Ellroy (on parie combien que le grand méchant qui tire les ficelles en coulisse est le flic qui a rencardé Velcoro à deux ou trois reprises ?) ou à Chinatown. Les personnages sont eux-mêmes un peu moins étoffés, trop flics au bout du rouleau, comme on en trouverait un paquet chez Abel Ferrrara, ou clichés (le personnage de Taylor Kitsch). Pas de personnage de mec finalement "ordinaire" (avec ses limites) comme celui de Woody Harrelson dans la saison 1. Et ces scènes de bar qui se veulent lynchiennes...

Ensuite, il y a le casting. Woody Harrelson et Matthew McConaughey étaient venus attirés par le script, et n'avaient pas de souci à trouver des rôles. Matthew McConaughey était même en train d'exploser. Colin Farrell (qui est un excellent acteur) et Rachel McAdams ont une carrière qui bat de l'aile, Vince Vaughn tourne en rond dans des comédies qui marchent de moins en moins bien, Taylor Kitsch est toujours associé au plantage de John Carter. Bref, là où les deux acteurs de la saison 1 mettaient leur effort au profit du script, là on a plus l'impression que les quatre rôles principaux se servent de True Detective pour retrouver un second souffle. C'est manifeste avec Vince Vaughn, qui veut montrer qu'il peut foutre les jetons quand il parle lentement.

Enfin, il y a la réalisation. Toute la saison 1 était signée Cary Fukunaga, qui avait donc travaillé en continu avec les acteurs et qui avait pu mettre en place un ton à lui. Là, ils sont plusieurs à se succéder, sans qu'une esthétique personnelle émerge. Nic Pizzolatto contrôle beaucoup plus le projet, mais il n'y a pas que des travelings sur des autoroutes pour bâtir une ambiance. C'est cette dimension visuelle qui manque à la saison 2. L'intervention de police chez les bikers avait été un truc totalement inédit dans la saison 1, la fusillade de l'épisode 4 de la saison 2 est du Heat du "pauvre".

Aucun de ces facteurs n'est en soi vraiment un problème, mais combinés, ça fait la différence entre une série unique et une simple série de qualité à gros budget.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Juil 2015 2:34

comme le dit justement Sledge, cette saison 2 a bien trop d'emprunts d'un peu partout, ou plutôt fait penser à trop de choses.

Mais le plus gros des défauts, c'est que l'enquête ...je m'en fou , et j'ai meme du mal a suivre ou ils veulent en venir.
aucune comparaison possible avec la saison 1 à ce niveau.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 17:09

En faite c'est Matthew McConaughey qui a attiré son ami Woody Harrelson sur la premiére saison si mes souvenirs son bon ,et Matthew a amené beaucoup de choses sur son personnage.

La saison 2 est quelque peu balisé, pour ne pas décevoir le scénariste est obligé de s'inspirer de ce qui a déjà été fait et qui ont fait leur preuve.

Tout les hauts fonctionnaires ont l'air d’être corrompus et tout le monde est alcoolique , ça manque de nuance.

La série s'appelle True Detective mais vu qu'ils sont 3, finalement c'est le personnage de Vince Vaughn (qui il faut le rappeler avait déjà joué un méchant celui de Norman Bates mais il ne faisait pas le poids a coté a la prestation d' Anthony Perkins) qui vole la vedette , il viens d'avoir d'un rôle dans un film de Mel Gibson est ce a la suite de la vision de cette série ?

Malgré tout cela HBO envisage une 3iéme saison
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:59

Une chose que j'ai remarquée, c'est qu'il n'y a pas la moindre trace d'humour ou de légèreté dans la saison 2. Tout est forcément un enjeu existentiel.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:31

Cet épisode 7 :love:

Franchement, Vince Vaughn assure un max dans cet épisode avec 3 grandes scènes : l'interrogatoire, la pseudo soumission au russe et les incendies. Badass power 8)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message