KNARFY a écrit:Bonjour,
Je viens de "tester", bien malgré moi, le SAV de Sony et son Prime Support !
Très heureux propriétaire du HW55ES depuis près de 4 mois, l'image me comblait au plus haut point, jusqu'au moment ou, soudainement, d'étranges phénomènes se sont manifestés !
L'image, par flashs plus ou moins fréquents, se dédouble dans un effet miroir inversé à tendance rougeâtre ! Malheureusement, ce phénomène au début furtif et épisodique, devient permanent et apparait systématiquement quelques minutes après avoir allumé mon projecteur !
Pensant tout d'abord à un problème de liaison HDMI, je vérifie alors toutes mes connections, change de câbles, teste différentes sources... En vain, cette superposition d'image, l'une normale, l'autre inversée à prédominance rouge se produit toujours
La conclusion devient évidente, mon précieux a un sacré problème !!!
M'étant inscrit au Prime Support dès l'achat de mon appareil, je téléphone, le jeudi 4/6 (à 18h00 !) et expose mon problème au charmant jeune homme à l'accent anglais qui me répond !
Celui-ci m'adresse un mail dans la foulée, avec un lien internet, qui permet de remplir une demande de prise en charge... Je remplis les différentes cases très facilement, mentionne la date d'achat et l'enseigne qui m'a vendu le projecteur (Cinémotion - qui doit d'ailleurs être bien référencé chez Sony, puisqu'à peine les 1ères lettres de l'entreprise tapées, son nom s'affiche !), et rappelle en quelques lignes le problème... Je valide mon formulaire, Sony me remercie et me promet une rapide réponse !!!
Comme promis, le lendemain matin, vers 10h00, je reçois un mail m'indiquant que mon VP est pris en charge, et sera enlevé par un transporteur qui va me contacter...
Le transporteur UPS m'adresse effectivement un mail, lundi matin 8 juin, m'indiquant que Sony UK (Pays de Galles, je crois) m'expédie un carton spécialement affrété pour déposer mon précieux ! Le carton arrive mardi 9 en début d'après-midi... Celui-ci, particulièrement astucieux, permet de mettre le VP (sans aucun accessoire), soigneusement emballé dans une protection, entre 2 films plastiques en tension, chacun dans un cadre en carton renforcé. Le transporteur était admiratif
: "Avec ça, ça peut pas bouger !!!"
Bref, un peu inquiet quand même, je laisse partir mon appareil en espérant avoir bientôt des nouvelles !!!
Le site internet UPS, avec le numéro de l'envoi, permet de suivre l'expédition et dès le lendemain matin à 10h00, j'ai la confirmation qu'il est bien arrivé chez nos amis Britanniques !
Cela est d'ailleurs confirmé par le SAV de Sony qui m'adresse un mail ! Ca fait très pro !!!
Jeudi (11 juin) passe, vendredi (12 juin, mais vous l'aurez deviné !) passe ou presque, dans l'après-midi, mon interlocuteur auprès de Sony, John B., m'adresse un mail comme quoi mon vidéoprojecteur est en train d'être examiné et que j'aurai des nouvelles précises en cours de semaine suivante
Prenons notre mal en patience
Mardi 16 juin, enfin, je découvre que mon ami John m'a laissé un message sur le répondeur de mon portable !!! je suis en voiture, entre 2 RV professionnels, je me gare sur l'aire d'autoroute la plus proche pour connaitre leur verdict !!!
Les ingénieurs de Sony ont bien constaté le problème lié à un défaut du bloc optique. Ils estiment que cela n'est pas réparable..
Mon ami John ajoute que mon VP sera donc remplacé par un produit parfaitement NEUF, non reconditionné et que je le recevrai en début de semaine suivante !
Finalement cet après-midi (vendredi 19 juin) vers 13h00, ayant eu la bonne idée de passer chez moi entre 2 RV, j'entends l'interphone sonner et un livreur m'annoncer un colis
J'ai juste eu le temps de déballer le carton (parfaitement intact), de sortir le VP (parfaitement neuf) ET ses accessoires (télécommande, prise électrique et 2 paires de lunettes 3D
) , de le poser sur mon meuble hifi/vidéo, de tout rebrancher et... de repartir au travail
Vivement ce soir et ce week-end que je le teste sous toutes les coutures !
Néanmoins, un premier bilan, le Prime Support a été très facile à joindre, très réactif... Pas de déplacement, pas de frais d'expédition, tout est pris en charge ! Délai rapide, 15 jours entre mon 1er appel et la réception du VP neuf
Bon, espérons maintenant que j'ai hérité d'un bon numéro ! Le précédent, bien qu'ayant eu ce problème, avait des convergences excellentes et une très belle image !
Merci d'avoir eu le courage de me lire