Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, LE PIRATE et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 19 Juin 2015 15:42

Bonjour,

Je viens de "tester", bien malgré moi, le SAV de Sony et son Prime Support !

Très heureux propriétaire du HW55ES depuis près de 4 mois, l'image me comblait au plus haut point, jusqu'au moment ou, soudainement, d'étranges phénomènes se sont manifestés !

L'image, par flashs plus ou moins fréquents, se dédouble dans un effet miroir inversé à tendance rougeâtre ! Malheureusement, ce phénomène au début furtif et épisodique, devient permanent et apparait systématiquement quelques minutes après avoir allumé mon projecteur !

Pensant tout d'abord à un problème de liaison HDMI, je vérifie alors toutes mes connections, change de câbles, teste différentes sources... En vain, cette superposition d'image, l'une normale, l'autre inversée à prédominance rouge se produit toujours :evil:

La conclusion devient évidente, mon précieux a un sacré problème !!!

M'étant inscrit au Prime Support dès l'achat de mon appareil, je téléphone, le jeudi 4/6 (à 18h00 !) et expose mon problème au charmant jeune homme à l'accent anglais qui me répond !

Celui-ci m'adresse un mail dans la foulée, avec un lien internet, qui permet de remplir une demande de prise en charge... Je remplis les différentes cases très facilement, mentionne la date d'achat et l'enseigne qui m'a vendu le projecteur (Cinémotion - qui doit d'ailleurs être bien référencé chez Sony, puisqu'à peine les 1ères lettres de l'entreprise tapées, son nom s'affiche !), et rappelle en quelques lignes le problème... Je valide mon formulaire, Sony me remercie et me promet une rapide réponse !!!

Comme promis, le lendemain matin, vers 10h00, je reçois un mail m'indiquant que mon VP est pris en charge, et sera enlevé par un transporteur qui va me contacter...

Le transporteur UPS m'adresse effectivement un mail, lundi matin 8 juin, m'indiquant que Sony UK (Pays de Galles, je crois) m'expédie un carton spécialement affrété pour déposer mon précieux ! Le carton arrive mardi 9 en début d'après-midi... Celui-ci, particulièrement astucieux, permet de mettre le VP (sans aucun accessoire), soigneusement emballé dans une protection, entre 2 films plastiques en tension, chacun dans un cadre en carton renforcé. Le transporteur était admiratif :D : "Avec ça, ça peut pas bouger !!!"

Bref, un peu inquiet quand même, je laisse partir mon appareil en espérant avoir bientôt des nouvelles !!!

Le site internet UPS, avec le numéro de l'envoi, permet de suivre l'expédition et dès le lendemain matin à 10h00, j'ai la confirmation qu'il est bien arrivé chez nos amis Britanniques !

Cela est d'ailleurs confirmé par le SAV de Sony qui m'adresse un mail ! Ca fait très pro !!!

Jeudi (11 juin) passe, vendredi (12 juin, mais vous l'aurez deviné !) passe ou presque, dans l'après-midi, mon interlocuteur auprès de Sony, John B., m'adresse un mail comme quoi mon vidéoprojecteur est en train d'être examiné et que j'aurai des nouvelles précises en cours de semaine suivante :zen: Prenons notre mal en patience :zen:

Mardi 16 juin, enfin, je découvre que mon ami John m'a laissé un message sur le répondeur de mon portable !!! je suis en voiture, entre 2 RV professionnels, je me gare sur l'aire d'autoroute la plus proche pour connaitre leur verdict !!!

Les ingénieurs de Sony ont bien constaté le problème lié à un défaut du bloc optique. Ils estiment que cela n'est pas réparable..

Mon ami John ajoute que mon VP sera donc remplacé par un produit parfaitement NEUF, non reconditionné et que je le recevrai en début de semaine suivante !

Finalement cet après-midi (vendredi 19 juin) vers 13h00, ayant eu la bonne idée de passer chez moi entre 2 RV, j'entends l'interphone sonner et un livreur m'annoncer un colis :D

J'ai juste eu le temps de déballer le carton (parfaitement intact), de sortir le VP (parfaitement neuf) ET ses accessoires (télécommande, prise électrique et 2 paires de lunettes 3D :love: ) , de le poser sur mon meuble hifi/vidéo, de tout rebrancher et... de repartir au travail :evil:

Vivement ce soir et ce week-end que je le teste sous toutes les coutures !

Néanmoins, un premier bilan, le Prime Support a été très facile à joindre, très réactif... Pas de déplacement, pas de frais d'expédition, tout est pris en charge ! Délai rapide, 15 jours entre mon 1er appel et la réception du VP neuf :thks:

Bon, espérons maintenant que j'ai hérité d'un bon numéro ! Le précédent, bien qu'ayant eu ce problème, avait des convergences excellentes et une très belle image !

Merci d'avoir eu le courage de me lire :thks:
Dernière édition par KNARFY le 20 Juin 2015 16:26, édité 1 fois.
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2015 18:38

J'ai eu quasi la même très bonne expérience :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2015 19:57

Idem, meilleur SAV à ma connaissance. 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Juin 2015 8:52

Bonjour,

Premiers tests hier soir, de 22h30 à... 1h00 du matin ! Ouf, je retrouve la belle image de son prédécesseur sans pour l'instant ses problèmes...

Un rapide (et très facile) réglage des convergences une fois le projecteur bien chaud, un ajustement de la netteté, de la luminosité et du contraste... Et c'est parti ! Un test sur un épisode d'une série Hd sur Netflix, qui débouche sur un second, troisième... Bref, ravi, du tout bon !

L'association avec le câble ActiveHd est très convaincante, l'image est réellement améliorée !

À+


Frank
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2015 16:12

Super nouvelle :bravo: ,c'est rassurant pour nos VP :lol:
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 20 Juin 2015 17:50

Oui, en effet, bonne nouvelle, c'est rassurant.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Juin 2015 12:32

merci pour un post positif concernant un SAV...je viens d acquerir ce videopro ...ca me rassure aussi
le service prime support est gratuit ? on s inscrit une fois le video achete , c est ca ? ( je n ai pas encore ouvert le carton ...mais je vais peut etre le faire rapidement pour au moins faire l inscription ... )
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2015 12:37

Immédiatement c'est mieux, mais j'ai fait le mien 6 mois plus tard sans aucun problème, de toute façon la garantie démarre à la date d'achat..
par contre a ceux qui ont effectué l'enregistrement, avait vous eut un document ?
j'ai juste eut un numéro d'enregistrement .

merci

++
léo
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 22 Juin 2015 20:10

Bonsoir,

J'avais la carte du Prime Support dans le carton, mais finalement seul le numéro de dossier qui m'a été communiqué par mail suite à l'enregistrement de mon appareil après son achat m'a été demandé (non, aucun document reçu)... Je n'ai eu aucun autre justificatif à fournir...

Oui, le Prime Support de 3 ans est "gratuit", du moins inclus dans le prix de vente des vendeurs agréés par Sony !

A+
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:23

Bonjour,

je viens d'installer le HW55 reçu de chez Richard en début de semaine. Premier test ce soir.
Il vient remplacer un brave TW600 de 9 ans d'âge qui méritait sa retraite !
J'ai longuement hésité avec le X500, mais n'ayant pas une pièce dédié le contraste supplémentaire n'aurait pas été déterminant...

Je sais que le successeur va arriver en fin d'année, mais comme je garde mon matériel longtemps je m'en fiche un peu d'avoir le tout dernier, comme je me fiche de la 4K : je tire sur 2,4m de base pour 4,5m de recul !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:36

Alors chonum, tes impressions sur le projo ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:24

Pour l'instant nous avons fait deux soirées. La première avec Guardian of the galaxy en 3D. Je ne suis pas trop blockbuster mais celui ci est bien réussi, et je voulais tester la 3D. Après une petite phase d'adaptation, plus longue pour mon épouse que pour moi, j'ai été épaté de la différence entre un projecteur domestique et ce que j'avais vu au cinéma : c'est vraiment mieux chez soi !
Avec les lunettes actives au cinéma (avatar à la BdF) j'avais eu les yeux et la tête explosés, là pas de souci. Et par rapport aux salles en passifs polarisant, les effets sont beaucoup plus marqués, voir trop.
Sur les zones très claires le scintillement est très perceptible, pour le reste c'est parfait. Contrairement à la première impression, les lunettes livrées ont été très confortables avec mes lunettes correctrices en dessous.
Seul vrai bémol : un rendu très vidéo, mais peut être est ce cas des films en 3D ? Une impression un peu désagréable de regarder une TV LCD.

Hier nous avons continué de regarder les DVD des Rois maudits que nous avons retrouvés après quelques années, le transfert de TF1 video est très mauvais. Le rendu est médiocre en comparaison de l'Epson : résolution et couleurs vraiment terribles, explosion des gradients sur le bord de l'image : on voit tous les problèmes du transfert.

On avait aussi fait un bout d'essai avec Bilbo et Paris je t'aime en 1080p 2D. L'un pour vérifier la fluidité : j'ai activé la fluidification au niveau bas, c'était un peu saccadé sur les travellings sinon. Je n'avais pas ce genre d'impressions sur l'Epson. Sur Paris je t'aime, j'ai viré le RC qui apportait un gros grain d'accentuation et du fourmillement dans le bruit de fond d'image.
L'image est plus molle, mais je préfère un aspect plus cinéma.
J'ai activé l'iris dynamique avec une ouverture max à 40% sinon c'est trop lumineux, même en lampe basse (2,4m de base, 4m de distance de projection). J'ai pris le mode référence qui me parait correct quoiqu'avec une saturation des couleurs assez énorme (ou peut être était l'Epson qui était devenu raplapla). Je n'ai pas calibré, de toute façon je n'ai pas d'étalon pour ma sonde HCFR.
J'ai fait la mise au point avec une paire de jumelles, sinon c'est délicat :)
J'ai du retoucher les convergences globales, mais cela s'est fait sans souci.

J'ai juste une question : quand j'ai enregistré le prime support, il m'a été notifié que 2 ans de garantie, mais je me demande si je l'ai fait au bon endroit ?

Donc pour l'instant content, c'est bien mieux que l'Epson coté noirs et dynamique, heureusement. Mais je n'ai pas vraiment de vraies références de comparaison.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:14

chonum a écrit:Seul vrai bémol : un rendu très vidéo, mais peut être est ce cas des films en 3D ? Une impression un peu désagréable de regarder une TV LCD.

J'ai trouvé le rendu de l'image 3D très dur également avec cet aspect vidéo façon "posterize" (effet Photoshop pour ceux qui connaissent). En mettant le réglage de Motion Enhancer sur OFF en 3D, l'image redevient plus naturelle.
Penser à baisser le réglage de luminosité dédié aux lunettes (menu 3D), ce qui permet de réduire, non pas les dédoublements, mais le scintillement dans les hautes lumières.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Juil 2015 18:59

Bonjour
Je dispose d'une platine Sony S790 couplé au 55es en passant en hdmi à un ampli pioneer 924. je voulais savoir si il y avait des trucs à régler ou à activer sur la platine et sur l'ampli ou si je laisse les réglages d'usine.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:34

cahouette21 a écrit:Bonjour
Je dispose d'une platine Sony S790 couplé au 55es en passant en hdmi à un ampli pioneer 924. je voulais savoir si il y avait des trucs à régler ou à activer sur la platine et sur l'ampli ou si je laisse les réglages d'usine.
Merci


Pour ma part le 790 en mode direct, couplé directement sur mon 55 en hdmi, et l'audio sur la 2ème hdmi du lecteur couplé sur l'ampli.
vinvin03
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Déc 2013 0:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message