Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, nicof49 et 79 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 10 Aoû 2015 22:16

Et voila, saison terminé, cette seconde saison est d'un pessimisme rare, et ceci jusqu'au bout, ceci étant, les aventures de Velcoro et co sont loin d'être inintéressantes. Donc bilan plutôt positif, mais contrairement à la saison 1, je ne sais pas si je pourrais là revoir car vraiment angoissante finalement, cette saison 2 fout le cafard en gros.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Aoû 2015 14:37

Je viens d'attaquer la saison 2 et j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir.
Même si pour l'instant j'accroche et je suis prit par l"histoire, les personnages et l'ambiance... on est bien en dessous de la 1er saison qui m'avais scotché dés le premier épisode :-?
Et l'ambiance glauque, trash, bien poisseuse de la 1er saison me manque... je ne sais pas si cela va évoluer dans la saison, mais là on est plus dans du policier noir, plus classique...

Autre bémol, je trouve qu'il y a trop de personnages, et on a du mal a être happé par l'interprétation des acteurs, où dans la 1er saison c'était vraiment focalisé sur les 2 policiers.
Entre Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Kelly Reilly et Vince Vaughn, ça fait trop, avec un personnage de Collin Farrel trop dans l'extrême à la Abel Ferrara (après il y a pire comme comparaison :wink: ).

Comme je disais la saison 1 a tellement mit la barre haute, que l'on ne peut être que déçu et moins enthousiaste par cette 2éme saison, qui pour l'instant reste quand même bonne...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Aoû 2015 19:49

Les nombreux sites "pro" semblent prendre un malin plaisir a descendre la 2iéme saison, alors qu'ils avaient encensé la première ... :hein:

Le dernier épisode faisait 1h30 c'est assez inhabituel, la série a quand méme surpris dans cette derniére partie .
Les personnages principaux sont allé sciemment au casse pipe (alors qu'ils leur suffisaient de partir sans se retourne) ,un pour cacher un secret qui ne valait pas la peine d’être caché, un autre pour se venger,et le dernier quasiment un suicide (faire la faute d'aller voir son gosse) surement pour expier dans la mort ses erreurs passé.

Que de vies gâchées.

Ca ne pouvait pas bien se finir, un happy end aurait été déplacé
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 20:42

J'ai fini cette saison 2 hier.
Après la déception des 2 premier épisodes par rapport à la 1er saison (ambiance moins glauque, glaciale, sujet différent, multiplication des personnages principaux)... et une fois avoir prit cette saison tel quel (et ne plus la comparé à la 1er saison), j'ai adoré :love:

Même si le traitement est différent, l'ambiance et elle aussi sombre et glauque, les personnages sont bien écrits et interprétés (particulièrement Vince Vaughn), la série a mit un peu plus de temps à nous faire plonger dedans (à partir du 3éme épisode), chaque épisode apporte son lot de suspense, d'intrigue, d'interrogation, et plus on avance dans la saison, plus la tension monte et le coté de glauque de cette histoire fait surface...

J'ai vraiment apprécié cette saison, et même si elle est différente de la 1er, je la trouve aussi puissante, avec une photographie, une ambiance sonore toujours aussi bien travaillé :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 24 Aoû 2015 11:12

jhudson a écrit:Les nombreux sites "pro" semblent prendre un malin plaisir a descendre la 2iéme saison, alors qu'ils avaient encensé la première ... :hein:


Oui, j'ai remarqué aussi, jai trouvé Télérama particulièrement dur
http://www.telerama.fr/series-tv/true-d ... 130128.php

J'ai pas regardé, j'ai pas regardé encore, j'ai tous les épisodes et je me prévoyais de les regarder à la suite, du coup, j'hésite :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:07

La saison 2 se laisse regarder, mais elle comporte beaucoup de maladresses et de défauts.
Ce qui est rageant, c'est quand on a vu un certain nombre de films noirs ou néo-noirs (Ray Velcoro est un personnage à la Ferrara, Frank a une forte parenté avec Carlito dans L'Impasse, l'intrigue sur le contrôle des terrains fait penser à Chinatown). Là où d'autres auteurs (frères Coen, Michael Mann, etc.) arrivent à reprendre les stéréotypes du film noir pour les replacer dans une autre perspective, Pizzolatto a trop tendance à en faire un mégamix beaucoup moins original qu'il ne le pense.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Jan 2016 2:50

Juste pour info, j'ai acheté un coffret collector de la saison 1 avec un Mug au nom de la série pour 10 €.
J'espère que vous pourrez le trouver si cela vous interesse : je l'ai acheté en boutique physique à Dijon (Odyssée, c'est la même boutique où j'avais trouvé l'excellentissime coffret Boardwalk Empire saisons 1 et 2 + flasque de whisky pour 10 balles).
Bon je vais aller découvrir cette série, j'éditerais ce message pour donner mon avis.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Jan 2016 3:59

C'est la version DVD avec le Mug?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:35

Oui c'est cette version DVD saison 1 + Mug que l'on trouve à 31 € sur Amazon
http://www.amazon.fr/True-Detective-Int ... B00NFTBKPW

Sinon, que dire de cette série ?
Déjà elle passe le test ultime "Je vais juste regarder un épisode" mais "est tellement bien que je reste accroché jusqu'à l'aube et l'épuisement le plus total".
C'est -encore une fois- une série remarquable.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Jan 2016 20:50

Je viens de finir la saison 2...
Putain que c est bon!!!
Une longue litanie...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:21

Ulvernattens a écrit:Je viens de finir la saison 2...
Putain que c est bon!!!
Une longue litanie...


:roll:
C'est bon ou bien c'est chiant ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:02

C est excellent!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:40

Ulvernattens a écrit:Je viens de finir la saison 2...
Putain que c est bon!!!
Une longue litanie...


Pas aussi bon que la saison 1 (qui met la barre très très haut) en ce qui me concerne
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:44

fredouille83 a écrit:
Ulvernattens a écrit:Je viens de finir la saison 2...
Putain que c est bon!!!
Une longue litanie...


Pas aussi bon que la saison 1 (qui met la barre très très haut) en ce qui me concerne

C est diffèrent!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 28 Jan 2016 3:06

J'ai absoluement adoré la saison 1 de cette série.
Concernant la saison 2...je ne l'ai pas vue. J'ai demandé au chargé des commandes de la boutique Odyssée (un fan de séries et de films évidemment) si il l'aurait bientôt.
Réponse : ah non jamais !
-Pourquoi ?
-Parce que c'est de la merde : je n'en veux pas et ne la conseillerai pas à mes clients.
:o

Je n'ai jamais entendu ce type avoir un avis négatif si tranché, au point de refuser de vendre une série, voila qui m'étonne vraiment.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message