Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 31 Aoû 2015 20:21

Il y a bien des mises à jour quotidiennes avec OpenPli sauf qu'on n'est pas obligé de les installer et que certaines apportent de nouvelles fonctionnalités très intéressantes :P .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:26

Oui mais ça n'a rien à voir, rien d'obligatoire et de plus tu le fais quand tu veux
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:33

Pas rien à voir, ce sont aussi des mises à jour mais je l'ai également écrit : on n'est pas obligé de les faire et je fais toujours une sauvegarde avant car parfois le résultat :-? ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:40

Oui rien à voir puisque pas obligatoire et que ton démo continuera de fonctionner correctement alors que le cube :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Sep 2015 6:23

C'est bien blancoco, tu as tenu 10 jours sans dire du mal du cube, tu t'améliores :lol:
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Sep 2015 8:19

veence a écrit:C'est bien blancoco, tu as tenu 10 jours sans dire du mal du cube, tu t'améliores :lol:

Hum... :siffle:
À mon avis, c'est simplement qu'il était en vacances, sans possibilité de connexion. :zen:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:06

Il est certain que comparer le cube à un VU+ n'est pas pertinent, là c'est la cour des grands ... il faudrait plutôt le comparer aux autres démos de fournisseurs comme Free, Bouygues, Numericable, Orange, etc.

Je ne connais que LaBox de NC et je peux dire que ce n'est peutêtre pas zero défaut mais c'est le jour et la nuit avec le Cube pour tous les défauts principaux qui lui sont reprochés, donc peut mieux faire, pour les autres faut voir.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:29

veence a écrit:C'est bien blancoco, tu as tenu 10 jours sans dire du mal du cube, tu t'améliores :lol:

Pourquoi par miracle il est devenu irréprochable :ko: si tu trouves ça normal qu'il y est quotidiennement des mises à jours dont la plupart foireuse c'est bien faut continuer :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Sep 2015 13:39

Pingouin44 a écrit:Il est certain que comparer le cube à un VU+ n'est pas pertinent, là c'est la cour des grands ... il faudrait plutôt le comparer aux autres démos de fournisseurs comme Free, Bouygues, Numericable, Orange, etc.

Je ne connais que LaBox de NC et je peux dire que ce n'est peutêtre pas zero défaut mais c'est le jour et la nuit avec le Cube pour tous les défauts principaux qui lui sont reprochés, donc peut mieux faire, pour les autres faut voir.


C'est vrai que les linux, c'est le top.. mais pour un usage basique seulement..
Si on veut des applications comme celles concernant les rediffusions, faut repasser par des décodeurs labellisés..

Là c'est plutôt du coté des télécommandes qu'il faut se poser des questions sur leur conception. Plus c'est récent et plus c'est inutilisable pour un usage courant.
Le fait de vouloir rajouter des fonctions qui sont souvent purement marketing rend son utilisation peu pratique dans un milieu familial avec des personnes qui ont autre chose à faire qu'à apprendre toutes les subtilités.
La télécommande de la dernière Livebox 3 est un exemple de ce qui faut pas faire avec un ministick inutilisable par le commun des mortels.. Bref, faut aller acheter un modèle alternatif compatible chez Logitech.. A cette aune, la télécommande du Cube est plutôt simple..
Idem celle de la mini 4K de Free avec sa mise en sommeil particulièrement irritante.. Et sa foule d'applis de type Android qu'une minorité utilise...
Je passe sur une usine à gaz typique chez NC dont j'ai jamais vu utiliser les fonctions par des proches...
En revanche, la Révolution est plutôt sympa.. Dommage que j'ai du les virer pour cause d'errements des firmwre récents et absence de SAV..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:21

Pour un usage basique????????? Trifon, tu t'es cogné la tête ce matin, tu as avalé un plat avarié, le chat t'a massacré le canapé, ta femme t'a jeté un poêle à la tête :hehe: ... Hormis la rediffusion, il fait un paquet de choses que ne font pas les autres démos, le Cube en premier. Et pour la rediffusion, je pense que c'est juste un problème d'accès à un serveur protégé, donc un verrouillage Canal.

Sinon, j'ai eu un petit Pioneer il y a 15 ans, il était très simple mais bien plus convivial et pratique que tous les démos Canal.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:30

Je passe sur une usine à gaz typique chez NC dont j'ai jamais vu utiliser les fonctions par des proches...


Tu n'as pas tort, mais rien n'empêche de servir de la box NC de façon plus basique, on est pas obligé de jouer en permanence avec la telco comme avec un portable ... Ce qui est sûr c'est que sur NC , si on se limite au replay et à la VOD, il n'y a pas de bugs. D'autre part comme la telco n'est pas basée sur l'infra rouge il n'y a jamais de cafouillage avec les commandes, même à l'autre bout de la pièce ou le dos tourné tu peux changer ce que tu veux, ce qui est loin d'être le cas avec celle du Cube.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:50

Mycanal sur les Linux se serait parfait, moi j'utilise une tablette avec sortie HDMI, hors de question de brancher le cube pour ça. Pour tout le reste le vu+duo2 y a pas mieux :bravo: :love:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:20

Un peu plus haut blancoco a fait une comparaison du cube avec un gremlin, même si par certains côtés c'est vrai, c'est méchant ... Sur un mode humoristique je dirai qu'il ne faut pas accabler la pauvre bête. Ce qui fera plaisir à ses amis.

Pour lui éviter d'être capricieux on lui enlève sa carte 018, c'est ça qui le rend fou, et on le met sagement au placard, il devient alors quasiment inoffensif, doux comme un agneau, une fois par mois on lui fait prendre l'air, on le rebranche, on lui remet sa carte pendant quelques minutes, c'est sa petite gâterie ... Et après la récréation retour à la niche, il est très content comme ça et ne cause plus aucun problème.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:34

sjlouis a écrit:Pour un usage basique????????? Trifon, tu t'es cogné la tête ce matin, tu as avalé un plat avarié, le chat t'a massacré le canapé, ta femme t'a jeté un poêle à la tête :hehe: ... Hormis la rediffusion, il fait un paquet de choses que ne font pas les autres démos, le Cube en premier. Et pour la rediffusion, je pense que c'est juste un problème d'accès à un serveur protégé, donc un verrouillage Canal.

Sinon, j'ai eu un petit Pioneer il y a 15 ans, il était très simple mais bien plus convivial et pratique que tous les démos Canal.

je crois que Trifon c'est fait hacké son compte par un employé de Canal :mdr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:09

Ou alors il s'est fait corrompre mais ça doit être loin des 3 millions proposés par le roi du Maroc :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message