J'ai besoin de vos éclairages pour me déterminer.
Voici l'état des lieux :
Salon :
Popcorn A-410 connecté en HDMI à une TV 4K Sony (KD55x8509c), elle même connecté en HDMI au décodeur de la Livebox play, l’ensemble étant interconnecté en câble ethernet.
Pas de home cinéma ni même de barre de son...^^
Bureau :
PC connecté par plug à la livebox (soit deux plugs en tout)
Constat :
1) je manque de capacité de stockage et suis sans filet en cas de crash d'un DD.
2) mon A-410 ne décode pas le H 265 alors que ma télé est une 4 K HDMI 2 et protocole HDCP 2.2
Ce vers quoi je veux aller :
Achat d'un Nas 2 baies avec 2 WD red de 4 To à 5600tours/mn par exemple (DS414play ou DS414 car je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un décodage à la volée).
Revente ou pas d’ailleurs du A-410 que je pourrait transformer en simple DD externe.
Achat d'un Boitier/passerelle multimédia de type V-TEN pour commencer à lire le H265 en attendant mieux car ça reste de ce que je comprends un matériel de transition avant les vrais boitiers HDMI 2.
Mes questions :
Mon pré-choix de NAS est-il correct ou sur/sous-dimensionné.
Le Vten est_il vraiment le bon choix de transition?
Dois-je attendre la sortie d'un PCH 510 ou équivalent qui marquera le vrai passage à la 4K ? Oui mais quand et surtout à quel prix au début ?
Je vais connecter le NAS et le boitier multimédia directement par LAN et l'ensemble à la Livebox, pas question de mettre un plug pour ne prendre aucun risque sur la bonne fluidité des images (je lis essentiellement du Full Blu-ray, les fichiers tournent en moyenne aux alentours de 40 Go...).
Mon PC sera raccordé au grand tout par plug comme actuellement ( je ne regarde quasiment pas de film avec, ceci dit les Blu-ray passent très mal ou pas par les plugs... mes films étant stockés physiquement sur le A-410)
Merci pour votre aide et conseils.
Je ne suis pas pointu du tout sur ces sujets, ça ne vous a pas échappé...