Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

Star Citizen [PC]

Message » 12 Oct 2015 14:27

jujulolo a écrit:D'apres les critiques que j'en ait lu (sur cpc and co) il aurait peut être fallu qu'ils payent un peu plus de personnes pour finir le jeu plutot que des acteurs non?

Le studio a été fondé pour ce jeu. Si tu regarde la vidéo que j'ai posté juste au dessus tu vois qu'ils sont passés de 20 personnes au lancement de la compagne KickStarter à plus de 270 le tout réparti sur 4 studios qui ont été crée pour l’occasion et pour StarCitizen. C'est déjà énorme pour un studio qui vient à peine d'être crée, d'avoir autant de personnes qui bossent sur un jeu. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts ;)

darkhan a écrit:Le cas de Elite Dangerous est d'ailleurs edifiant à titre de comparaison sur la stratégie de développement alors qu'il vient lui aussi d'un projet kickstart

C'est surtout pas du tout comparable vu la différence d'ambition entre les deux titres. Déjà Frontier Developments a été crée en 1993, ils ont eu laaaaargement le temps de se développer entre temps et de bosser sur plusieurs titres ensemble pour se faire la main. Après Star Citizen a pour ambition de devenir une simulation spatiale MMO avec énormément de choses à faire. Tu passes du dogfight à du FPS, ou bien à la récolte de minerai ou chasseur de prime etc...
Pour l'instant est disponible le hangar ou tu peux gérer tes vaisseaux, mais aussi le module social ou tu peux échanger avec des gens pour entre autre préparer les missions, etc... et surtout le module Arena Commander qui te permet de faire du PVP en combat spacieux. Reste encore à venir le solo Squadron 42 et le monde persistant bref les grosses parties du jeu ! Elite Dangerous c'est presque pareil mais à une échelle moindre. Le jeu est très bon mais tu sens qu'il est clairement moins ambitieux que Star Citizen.

Et concernant le temps de développement quand tu vois le temps que prend le développement d'un jeu comme GTA V (sur lequel on a aucune information durant son développement tout le contraire de SC), moi ca ne me choque pas du tout qu'un titre aussi ambitieux que celui-là prenne du temps, surtout quand ils partent vraiment de 0. Tout de façon ma main a couper que le jeu sera toujours en développement même au bout de 10 ans vu les ambitions de son créateur. Il trouvera toujours des trucs à rajouter... D'ailleurs ils ont déjà annoncé que Squadron 42 (le solo) aura déjà deux suites.

Un résumer en français de la CitizenCon 2015 : http://starcitizen.jeuxonline.info/actu ... encon-2015
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 13 Oct 2015 15:41

Pour ceux que ca intéresse les vidéos présentées à la page d'avant mais en une bien meilleure qualité via Gamersyde :

En attendant le stream la première vidéo est dispo ici : http://www.gamersyde.com/telecharger_st ... 16_fr.html

Et on peut aussi y découvrir les différents galaxy qui seront présentes dans le jeu via cette StarMap intéractive : https://robertsspaceindustries.com/starmap
BennJ

Message » 13 Oct 2015 16:08

Je viens de mater la vidéo de 20 minutes. C'est toujours aussi impressionnant techniquement. Le jeu sera constamment en développement. C'est bien ça le "problème" pour moi. C'est un problème et une qualité. Mais pour le moment, il manque encore l'essentiel du projet Star Citizen, le côté univers persistant, etc. Du coup je préfère attendre quelques années avant d'y jouer. Ce serait tout de même dommage d'être lassé avant même que tout soit fignolé. Un peu comme tout le monde ici, je me demande si cette ambition démesurée arrivera à être canalisée correctement. Qui plus est, pour le moment, j'ai cru comprendre que le jeu était assez gourmand en ressources.
KillerSe7ven

Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53

Message » 13 Oct 2015 16:12

Je trouve dommage, que malgré le moteur d'animation facial qu'ils ont (il est impressionnant), que Gary Oldman soit loupé... :o
Clairement on ne le reconnait pas du premier coup :-?
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 13 Oct 2015 16:14

C'est surtout pas terminé...
BennJ

Message » 13 Oct 2015 16:20

Après l'avoir désinstallé, je l'ai réinstallé hier (30Go, alors qu'il a y quasiment rien).
Pour l'instant j'ai plusieurs soucis technique, d'une j'ai l'image très sombre, et malgré que je modifie les paramètres graphique, rien à y faire... surtout qu'à part la résolution, lorsque je change les paramètres graphique, il n'y a aucun changement à l'écran.
Et autre problème, j'ai essayé de paramétrer pendant 3 heures dans les options de contrôle, mon T-Flight Hotas X... mais il y a pas mal de bug, surtout sur le Throttle où je n'arrive pas à le configurer :idee:
julianf

Message » 13 Oct 2015 16:21

BennJ a écrit:C'est surtout pas terminé...

J'espère pour eux, car cela fait tache de montrer un excellemment moteur d'animation facial... sur un personnage loupé :-?
julianf

Message » 13 Oct 2015 17:21

KillerSe7ven a écrit:Je viens de mater la vidéo de 20 minutes. C'est toujours aussi impressionnant techniquement. Le jeu sera constamment en développement. C'est bien ça le "problème" pour moi. C'est un problème et une qualité. Mais pour le moment, il manque encore l'essentiel du projet Star Citizen, le côté univers persistant, etc. Du coup je préfère attendre quelques années avant d'y jouer. Ce serait tout de même dommage d'être lassé avant même que tout soit fignolé.

Je te rassure c'est mon cas aussi. J'ai beau avoir backé le projet, je n'y joue pas tous les soirs et pourtant ca pourrait être le cas. Non je préfère attendre tranquillement que le projet avance à son rythme, je lance une fois par mois le jeu histoire de voir en vitesse les évolutions, mais j'attends surtout le monde persistant et le solo :bravo:

Un peu comme tout le monde ici, je me demande si cette ambition démesurée arrivera à être canalisée correctement. Qui plus est, pour le moment, j'ai cru comprendre que le jeu était assez gourmand en ressources.

Ca par contre on ne pourra pas le savoir avant quelques temps, mais je trouve que depuis le début du projet on voit que ca avance bien. Rome ne s'est pas fait en un jour ;)
BennJ

Message » 13 Oct 2015 20:52

Je vous trouve un peu dur avec les animations faciales. Certes ce ne sont pas les meilleures que j'ai vues jusqu'alors mais cela reste très correct.
KillerSe7ven

Message » 14 Oct 2015 17:04

BennJ a écrit:C'est surtout pas du tout comparable vu la différence d'ambition entre les deux titres.

Mais n'est-ce pas là précisément tout le problème ???
Robert a promis à l'origine "juste" un MMO Wing Commander (comme Braben a promis un MMO Elite). Mais à chaque fois que le jeu atteignait un palier, il s'empressait d'en rajouter un nouveau avec un "oh et puis tient, on pourrait rajouter ça aussi". Braben lui a au contraire été clair : on a atteint le palier, bien, dans le futur on envisagera peut-être de faire-ci, de faire-ça, etc... MAIS UNIQUEMENT quand on aura FINIS le jeu de base. Pas mal des promesses de Robert ont également été évoqué par Braben pour les ajouts futurs (exploration des planètes, vue fps dans les stations spatiales / autour du vaisseau, marche spatiale, abordable des autres vaisseaux, vaisseaux à équipages multiple...), ce ne sont pas les ambitions qui manquent donc.

La principal différence c'est plutôt le réalisme du travaille derrière. Braben a les pieds sur terre, avance méthodiquement et ne vends pas son jeu sur des promesses. Au contraire de Robert qui part dans tous les sens...

Après y a peut-être eu un effet pervers que Star Citizen a remporté un succès trop vite et trop important faisant prendre la grosse tête à Robert... c'est pas impossible non plus.
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 20 Nov 2015 13:26

Présentation de Mark Hamill dans Star Citizen :wink:

Clairement si ce n'était pas indiqué que c'était lui, je ne l'aurais pas reconnu :roll:
julianf

Message » 20 Nov 2015 13:55

A ce propos la dernière émission de quick load traduit très bien le parcours mouvementé passé et sans doute à venir du projet Star Citizen. Je n'avais pas suivi cela d'aussi prêt mais c'est vrai que c'est assez inquiétant entre les promesses à gogo et les récentes déclarations de mauvaise gestion potentielle de budget comme du personnel. Cela laisse rêveur de travailler avec le bougre.
KillerSe7ven

Message » 20 Nov 2015 14:23

Mark Hamill ????? C'est une blague ? :hein: Ce perso ne lui ressemble absolument pas et même sa voix est différente du vrai Mark Hamill :wtf:

PS : juste avant la vidéo GSY j'ai eu le droit à la pub SWBF avec...Mark Hamill en Luke ! Même si on le voit une fraction de seconde on le reconnait bien plus que dans SC :ane:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 20 Nov 2015 14:48

Faudra peut être le voir sans son casque aussi. En tout cas, il a l'air moins gros que l'original ! :oldy:
KillerSe7ven

Message » 20 Nov 2015 15:37

le making off :

même avec le casque de mocap il ne ressemble toujours pas au modèle final. le problème ce sont les yeux qui n'ont absolument rien à voir avec l'original. Et comme tu peux pas faire de mocap ou de scan 3D sur les yeux, le résultat vient des artistes de SC :siffle: Pour la voix on dirait qu'il l'a volontairement modifiée dans son jeu, mais le résultat final semble avoir été modifié en post-prod au point où ça n'a rien à voir avec sa voix d'origine.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Univers PC Gamer

• Articles en relation
    Dernier message