jujulolo a écrit:D'apres les critiques que j'en ait lu (sur cpc and co) il aurait peut être fallu qu'ils payent un peu plus de personnes pour finir le jeu plutot que des acteurs non?
Le studio a été fondé pour ce jeu. Si tu regarde la vidéo que j'ai posté juste au dessus tu vois qu'ils sont passés de 20 personnes au lancement de la compagne KickStarter à plus de 270 le tout réparti sur 4 studios qui ont été crée pour l’occasion et pour StarCitizen. C'est déjà énorme pour un studio qui vient à peine d'être crée, d'avoir autant de personnes qui bossent sur un jeu. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts
darkhan a écrit:Le cas de Elite Dangerous est d'ailleurs edifiant à titre de comparaison sur la stratégie de développement alors qu'il vient lui aussi d'un projet kickstart
C'est surtout pas du tout comparable vu la différence d'ambition entre les deux titres. Déjà Frontier Developments a été crée en 1993, ils ont eu laaaaargement le temps de se développer entre temps et de bosser sur plusieurs titres ensemble pour se faire la main. Après Star Citizen a pour ambition de devenir une simulation spatiale MMO avec énormément de choses à faire. Tu passes du dogfight à du FPS, ou bien à la récolte de minerai ou chasseur de prime etc...
Pour l'instant est disponible le hangar ou tu peux gérer tes vaisseaux, mais aussi le module social ou tu peux échanger avec des gens pour entre autre préparer les missions, etc... et surtout le module Arena Commander qui te permet de faire du PVP en combat spacieux. Reste encore à venir le solo Squadron 42 et le monde persistant bref les grosses parties du jeu ! Elite Dangerous c'est presque pareil mais à une échelle moindre. Le jeu est très bon mais tu sens qu'il est clairement moins ambitieux que Star Citizen.
Et concernant le temps de développement quand tu vois le temps que prend le développement d'un jeu comme GTA V (sur lequel on a aucune information durant son développement tout le contraire de SC), moi ca ne me choque pas du tout qu'un titre aussi ambitieux que celui-là prenne du temps, surtout quand ils partent vraiment de 0. Tout de façon ma main a couper que le jeu sera toujours en développement même au bout de 10 ans vu les ambitions de son créateur. Il trouvera toujours des trucs à rajouter... D'ailleurs ils ont déjà annoncé que Squadron 42 (le solo) aura déjà deux suites.
Un résumer en français de la CitizenCon 2015 : http://starcitizen.jeuxonline.info/actu ... encon-2015

Ce perso ne lui ressemble absolument pas et même sa voix est différente du vrai Mark Hamill

Pour la voix on dirait qu'il l'a volontairement modifiée dans son jeu, mais le résultat final semble avoir été modifié en post-prod au point où ça n'a rien à voir avec sa voix d'origine.