|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
L'univers du PC
Star Citizen [PC]
Ce qui rejoins aussi le propos de Julianf, le Cachet est aussi dans le pb 

- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Mais quel bande de défaitistes c'est dingue... Jusqu'à présent dans Wing Commander ca a bien marché donc ca serait pas mal de pas l'oublier aussi !
Et tu peux faire aussi un excellent Space Opera en mettant des acteurs connus. Voir ses précédents jeux. Et si il a envie d'intégrer des acteurs, des vrais, dans son oeuvre, merci de respecter un peu aussi la vision du mec ! C'est pas un débutant non plus, je pense qu'il sait un peu ce qu'il fait.
julianf a écrit:Et on peut très bien faire un excellent Space Opéra (ou tout autre jeu) sans mettre des acteurs connue derrière... il suffit de voir Mass Effect![]()
Et tu peux faire aussi un excellent Space Opera en mettant des acteurs connus. Voir ses précédents jeux. Et si il a envie d'intégrer des acteurs, des vrais, dans son oeuvre, merci de respecter un peu aussi la vision du mec ! C'est pas un débutant non plus, je pense qu'il sait un peu ce qu'il fait.
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Pas défaitiste, réaliste...
Je n'aime pas trop qu'est devenu l'industrie du JV et de son star system...
Je préfère largement qu'un jeu n'utilise pas du star system, et qu'ils utilisent l'argent non dépensé dans les cachets d'acteurs, dans le jeu lui même (Bande Original, environnement technique, scénario,...)
Si c'est pour avoir un jeu complètement vide et juste être content de voir des acteurs se balader... non merci...
Mais attention je ne dis pas que c'est le cas de SC, il est loin d'être vide, mais engendré autant d'argent pour en partie payer le cachet des acteurs qui vont intervenir, non ça ça me gonfle
, le jeu de base n'avait pas besoins de ça 
Je n'aime pas trop qu'est devenu l'industrie du JV et de son star system...
Je préfère largement qu'un jeu n'utilise pas du star system, et qu'ils utilisent l'argent non dépensé dans les cachets d'acteurs, dans le jeu lui même (Bande Original, environnement technique, scénario,...)
Si c'est pour avoir un jeu complètement vide et juste être content de voir des acteurs se balader... non merci...
Mais attention je ne dis pas que c'est le cas de SC, il est loin d'être vide, mais engendré autant d'argent pour en partie payer le cachet des acteurs qui vont intervenir, non ça ça me gonfle
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
De Wing Commander je ne me souviens que de l'épouvantable adaptation TV avec Freddie Prince Jr
PS : Je viens de voir que c'était Chris Robert qui l'avait réalisé
... Pire encore je vois que c'est lui qui avait aussi commis Outlander avec Jim Caviezel un autre film où j'en été réduis à me mordre les lèvres pour tenir jusqu'à la fin.
Je crois que l'interet que j'avais pour Starcitizen vient de fondre comme neige au soleil
PS : Je viens de voir que c'était Chris Robert qui l'avait réalisé
Je crois que l'interet que j'avais pour Starcitizen vient de fondre comme neige au soleil

- Darkhan

Par contre quand Kojima embauche Kieffer Sutherland pour doubler Snake à la place de son doubleur habituel dans MGSV ou bien que Bungie embauche Peter Dinklage pour jouer dans Destiny, là par contre tout va bien... 
darkhan > Tu sors !

darkhan > Tu sors !
- BennJ
BennJ a écrit:Mais quel bande de défaitistes c'est dingue... Jusqu'à présent dans Wing Commander ca a bien marché donc ca serait pas mal de pas l'oublier aussi !julianf a écrit:Et on peut très bien faire un excellent Space Opéra (ou tout autre jeu) sans mettre des acteurs connue derrière... il suffit de voir Mass Effect![]()
Ce n'est pas parce que Chris Robert faisais déjà du star system à l'époque, en utilisant des acteurs phare du moment (Mark Hamill, Malcom McDowell, John Rhys-Davies), que cela était une bonne chose, et que cela est toujours une bonne chose aujourd'hui
D'ailleurs la qualité des Wing Commander était autre que dans les cinématique qui étaient très bas de gamme...
Wing Commander c'est surtout son ambiance, son gameplay, son univers, sa bande son, etc... Wing Commander n'est pas devenue une référence du Space Opéra car i y avait Mark Hamill ou Malcom McDowell
- julianf
BennJ a écrit:Par contre quand Kojima embauche Kieffer Sutherland pour doubler Snake à la place de son doubleur habituel dans MGSV ou bien que Bungie embauche Peter Dinklage pour jouer dans Destiny, là par contre tout va bien...
darkhan > Tu sors !
Sincèrement que ce sois Sutherland ou un autre qui aurait doubler Snake dans MGSV, cela n'aurait mais fait ni chaud ni froid... je joue à un MGS pour son univers, son gameplay, son ambiance et non parce qu'il y a tel ou tel guest star
- julianf
julianf a écrit:Ce n'est pas parce que Chris Robert faisais déjà du star system à l'époque, en utilisant des acteurs phare du moment (Mark Hamill, Malcom McDowell, John Rhys-Davies), que cela était une bonne chose, et que cela est toujours une bonne chose aujourd'hui![]()
Et pourquoi ca n'était pas une bonne chose ? car toi tu n'aimais pas ? C'est pas le cas de tout le monde.
D'ailleurs la qualité des Wing Commander était autre que dans les cinématique qui étaient très bas de gamme...
Wing Commander c'est surtout son ambiance, son gameplay, son univers, sa bande son, etc... Wing Commander n'est pas devenue une référence du Space Opéra car i y avait Mark Hamill ou Malcom McDowell
Le succès de Wing Commander c'est le jeu ! Dans le jeu il y avait des cinématiques avec des acteurs connus, et ca fait partie intégrante du jeu comme plein d'autres aspects, mais c'est aussi grâce à cela que le jeu a eu du succès à l'époque. C'est un tout !
Mais bon on a bien compris vu que tu n'aimais pas alors forcément le mec fait des mauvais choix... Bref c'est dans le jeu, c'est sa vision, tu n'aimes pas tu n'achètes pas. Moi je suis bien content que ca soit dans le jeu et je respecte la vision de son créateur.
- BennJ
BennJ a écrit:
darkhan > Tu sors !
Non ch'uis bien là moi

- Darkhan

BennJ a écrit:julianf a écrit:Ce n'est pas parce que Chris Robert faisais déjà du star system à l'époque, en utilisant des acteurs phare du moment (Mark Hamill, Malcom McDowell, John Rhys-Davies), que cela était une bonne chose, et que cela est toujours une bonne chose aujourd'hui![]()
Et pourquoi ca n'était pas une bonne chose ? car toi tu n'aimais pas ? C'est pas le cas de tout le monde.D'ailleurs la qualité des Wing Commander était autre que dans les cinématique qui étaient très bas de gamme...
Wing Commander c'est surtout son ambiance, son gameplay, son univers, sa bande son, etc... Wing Commander n'est pas devenue une référence du Space Opéra car il y avait Mark Hamill ou Malcom McDowell
Le succès de Wing Commander c'est le jeu ! Dans le jeu il y avait des cinématiques avec des acteurs connus, et ca fait partie intégrante du jeu comme plein d'autres aspects, mais c'est aussi grâce à cela que le jeu a eu du succès à l'époque. C'est un tout !
Mais bon on a bien compris vu que tu n'aimais pas alors forcément le mec fait des mauvais choix... Bref c'est dans le jeu, c'est sa vision, tu n'aimes pas tu n'achètes pas. Moi je suis bien content que ca soit dans le jeu et je respecte la vision de son créateur.
Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
Mes propos de départ étaient "On sait maintenant ou part les millions de dollars engendrés"
Et ça c'est un fait, tu ne peux pas le nier, le scratch goal était d'avoir des voix d'acteurs, et non de faire un défiler de modélisation d'acteur (en plus raté quand on voit Gary Oldman)... qui tu es d'accord avec moi n'est pas la même chose et n'a pas le même coup.
De même que pour faire un bon jeu, le fait d'avoir des Guest Star et très loin d'être une condition nécessaire et suffisante ( GTA, Red Dead Rédemption, The Witcher,...) sont des exemples flagrant...
Tout comme le fait d'avoir des Guest Star est loin d'être un gage de qualité (et là aussi les exemples sont nombreux).
J'aurais clairement préféré qu'ils utilisent cet argent pour autre chose (augmenter le nombre de développeur et accélérer le développement par exemple
)- julianf
julianf a écrit:Mes propos de départ étaient "On sait maintenant ou part les millions de dollars engendrés"![]()
Et c'est bien ca le problème, ton propos sous entend clairement : "Oh les mecs regardez ou elle part votre thune c'est même pas pour le jeu mais juste pour les acteurs." ! Sauf que c'est pour le jeu, c'est pas de la thune foutu en l'air ou qu'il dépense juste pour le fun. Pour lui c'est un choix d'avoir de bons acteurs avec lesquels il a envie de travailler pour faire les meilleurs cinématiques et donc le meilleur Squadron 42 possible .
Et ça c'est un fait, tu ne peux pas le nier, le scratch goal était d'avoir des voix d'acteurs, et non de faire un défiler de modélisation d'acteur (en plus raté quand on voit Gary Oldman)... qui tu es d'accord avec moi n'est pas la même chose et n'a pas le même coup.
Oui c'est pas la même chose, c'est encore mieux ! Avoir un acteur qui fait juste une voix, ou bien un acteur qui fait la motion capture de A à Z et la voix de son personnage c'est ce qu'il y a de mieux, au moins il peut vraiment être dans son personnage, et nous le faire encore plus ressentir. Quand à la qualité technique de ses captures le tout est encore très loin d'être terminé. C'est pas dingue actuellement c'est clair mais ca ne peut que s'améliorer, et on le voit depuis le début du projet que tout ne fait que s'améliorer. Heureusement d'ailleurs.
De même que pour faire un bon jeu, le fait d'avoir des Guest Star et très loin d'être une condition nécessaire et suffisante ( GTA, Red Dead Rédemption, The Witcher,...) sont des exemples flagrant...
Qui a dit le contraire ? Je te dis simplement que si Chris Robert a envie d'intégrer des acteurs connus dans son jeu c'est pas un problème. Pourquoi ca en serait un ? Est-ce c'est une formule mathématique qui fait que si on embauche des acteurs connus alors ca rend le jeu moins intéressant ?
Tout comme le fait d'avoir des Guest Star est loin d'être un gage de qualité (et là aussi les exemples sont nombreux).
C'est un gage de qualité sur le jeu d'acteur. Quand tu engages un Gary Oldman tu sais très bien qu'il va bien jouer. Après ca ne va pas forcément rendre le personnage plus intéressant si il est mal écris à la base, ou que le scénario est mauvais, mais ca assure au moins que le personnage sera bien joué.
J'aurais clairement préféré qu'ils utilisent cet argent pour autre chose (augmenter le nombre de développeur et accélérer le développement par exemple)
Sauf qu'embaucher d'un coup plein de développeurs ca n'améliore pas par magie la vitesse de développement du jeu. Surtout que le studio a été fondé de A à Z pour ce jeu, ce n'est pas un studio qui a été fondé il y a 10 ans et qui a déjà une massage salariale suffisante pour créer un projet énorme comme celui-ci. J'avais déjà entendu Nintendo l'affirmer plusieurs fois qu'il faut petit à petit augmenter son nombre de développeurs et former en interne les développeurs, sinon tout le monde est perdu. Embaucher à tout de bras ne sert à rien.
Ils ont déjà plus de 260 personnes qui travaillent sur le jeu via plusieurs studios dans le monde et ce chiffre augmente encore petit à petit. Je te conseille de regarder cette vidéo pour bien comprendre comment le jeu évolue depuis le début du projet :
- BennJ
Le jeu a engendré une tonne de fric jamais collectée jusqu'alors. Je ne vois personnellement pas le problème qu'ils dépensent à foison pour des acteurs. Star Citizen est typiquement le genre de kickstarter où l'argent ne posera de toute façon jamais problème pour réaliser le jeu sauf gestion comptable malheureuse. Mieux vaut ça plutôt qu'ils se les mettent dans les poches non ?
- KillerSe7ven
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
KillerSe7ven a écrit:Le jeu a engendré une tonne de fric jamais collectée jusqu'alors. Je ne vois personnellement pas le problème qu'ils dépensent à foison pour des acteurs. Star Citizen est typiquement le genre de kickstarter où l'argent ne posera de toute façon jamais problème pour réaliser le jeu sauf gestion comptable malheureuse. Mieux vaut ça plutôt qu'ils se les mettent dans les poches non ?
D'apres les critiques que j'en ait lu (sur cpc and co) il aurait peut être fallu qu'ils payent un peu plus de personnes pour finir le jeu plutot que des acteurs non?
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Difficile de savoir quelles sommes ont été originellement attribuées à tel ou tel budget. Je n'ai pas suivi la campagne de Star Citizen mais il faudrait tout de même être un sacré manchot pour ne pas gérer correctement un budget aussi large. De toute façon, pour ma part, je ne suis pas sur d'être encore intéressé par Star Citizen. On aura le temps d'être lassé 15 fois avant que le jeu final ne soit sorti. Je préfère me concentrer prochainement sur des titres comme Elite Dangerous pour la simulation ou Everspace pour l'arcade. Jouez à un jeu en kit jusqu'en 20??, ce n'est pas trop mon truc. Je reste tout de même curieux de voir le résultat final.
- KillerSe7ven
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
KillerSe7ven a écrit:Difficile de savoir quelles sommes ont été originellement attribuées à tel ou tel budget. Je n'ai pas suivi la campagne de Star Citizen mais il faudrait tout de même être un sacré manchot pour ne pas gérer correctement un budget aussi large.
On en avait parlé sur le topic Financement participatif
Il y a un vrai pb sur les projets dont la campagne de financement explosent les paliers initiaux qu'ils se sont fixé.
Ils en deviennent parfois du coup trop ambitieux qu'ils n'arrivent pas à les mener jusqu'au bout ou a tenir tout leurs engagements
KillerSe7ven a écrit:De toute façon, pour ma part, je ne suis pas sur d'être encore intéressé par Star Citizen. On aura le temps d'être lassé 15 fois avant que le jeu final ne soit sorti. Je préfère me concentrer prochainement sur des titres comme Elite Dangerous pour la simulation ou Everspace pour l'arcade. Jouez à un jeu en kit jusqu'en 20??, ce n'est pas trop mon truc. Je reste tout de même curieux de voir le résultat final.
Le cas de Elite Dangerous est d'ailleurs edifiant à titre de comparaison sur la stratégie de développement alors qu'il vient lui aussi d'un projet kickstart
- Darkhan

|
Retourner vers Univers PC Gamer
|