Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 21 Oct 2015 0:34

Je regarderai demain.
Mais encore une fois, je n'ai absolument rien noté de tel au 1er visionnage en 3D. Il y a certes une mise en scène rythmée mais de la a parler de saccades quand même pas...
Après je n'ai que le BD US.
Un passage en particulier a controler où c'est bien visible ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Oct 2015 1:01

pas vu de saccades non plus sur le zone B.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 21 Oct 2015 9:50

opbilbo a écrit:J'aimerais bien avoir vos avis sur cet étrange effet "saccadé" : J'avoue que cela m'a un peu dérangé pendant le film.

Je suis rassuré, je pensais que c'était juste moi et mon petit matériel.

J'ai noté également ces saccades sur les 30 premières minutes (BD français en 2D, pas vu le 3D encore), après j'ai arrêté je compte le regarder ce week-end sur grand écran. Là où je l'ai constaté le plus, ce sont sur les scènes à personnages éloignés, pas en gros plan, par exemple la présentation du méchant à son balcon. C'est très visible sur les personnages qui font carrément des petits bonds dans le temps.

De mon côté, je confirme ces saccades et ce avec trois lecteurs et sur deux TV, je verrais en vidéoprojection, mais je suis sûr qu'elles seront là.

Je n'avais pas vu le film au cinéma donc je ne peux dire si ces saccades étaient présentes. Et franchement je ne vois pas en quoi cela pourrait être délibéré et la volonté du réalisateur.
Dernière édition par Berlinois le 21 Oct 2015 10:01, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:58

moi aussi ça m'a semblé bisard dimanche en revisionnant
je trouvé l'effet style série Benny Hill

et comme par hasard, en tapant sur google " MAD MAX BENNY HILL", voici sur youtube
surtout la séquence du début
https://www.youtube.com/watch?v=XiIJk7d5Nj8
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:09

Saccades n'est pas vraiment le terme exacte pour exprimer ce que nous avons vu, c'est plutôt une suite de "micro freeze" en alterance avec des micro "avance rapide". Je me suis repassé des extraits ce matin et c'est toujours aussi visible. (par exemple à l'arrivée des buggies, vers 19-20min)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:42

Oui, on peut dire cela comme ça. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:49

je vais décortiquer le film ce soir. dans le lien mad max benny hill, justement, à part les scènes en accélérés, je ne vois toujours pas de saccades.

mais c'est surtout sur des scènes qui ne comportent pas d'action que le phénomène serait le plus facile à détecter. d'ailleurs j'ai une question pour ceux qui voient ces fameuses saccades : quelle version du blu ray avez vous ?

serait-il possible qu'une série de blu ray soient défectueux ?
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Oct 2015 13:10

J'ai regardé le bitrate sur un des passages et c'était <30mb/s (blu-ray 2D ). Soit c'est réellement artistique, ou nécessaire comme marqué ici ou là (si l'on parle bien de la même chose) ou c'est l'encodage...

Almost nothing remains at 24 frames a second


We also sped up many shots in the film. Almost nothing remains at 24 frames a second. The fastest vehicle could only travel 40 kilometres on the desert floor in Namibia so everything in the dailies looked very slow. Speeding up shots is something George did in the earlier Mad Max films but the technique now is much more refined. In the old days it was either 24 or 12 frames. Now, within the same shot, you can go from 24 to 12 back to 18 frames a second.


http://thescreenblog.com/2015/05/04/geo ... tom-hardy/

peut être que l'explication tien là dedans
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:06

Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai fait un constat semblable sur Détective Dee 2 : Je trouve que c'est un peu problématique et j'espère qu'on ne va pas devoir se taper cet effet sur les nouveaux films d'action...

NB : j'ai modifié le titre du topic.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:47

xav83 a écrit:Saccades n'est pas vraiment le terme exacte pour exprimer ce que nous avons vu, c'est plutôt une suite de "micro freeze" en alterance avec des micro "avance rapide". Je me suis repassé des extraits ce matin et c'est toujours aussi visible. (par exemple à l'arrivée des buggies, vers 19-20min)

Je ne tablerais pas sur des micro-freeze mais bien des images manquantes. Je vais regarder de plus près ce soir en faisant une avance image par image sur les plans où c'est le plus visible.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:14

Je viens de regarder sur mon bluray et... Rien.

J'ai testé le passage ou on voit Imortan Joe pour la première fois, pendant 5-6 minutes. Puis l'arrivée des bungies dans le désert, vers 19/20 mins.
Pas de saccades, pas de micro freezes. Ou alors je suis complètement aveugle.
J'ai testé sur vidéoprojecteur, 3,50m de base.
Le bluray est l'import US, et j'ai regardé la version 2D, car sur la 3D, je n'avais rien remarqué de tel lorsque j'ai regardé le film.
Quelqu'un peut-il me donner un passage très précis du film que je teste à nouveau ? Mais là sur ces 2 moments, rien, pourtant il me semble que ça correspondait à des moments gênants pour ceux qui ont noté quelque chose...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:11

Peut être que le bluray us n'est pas concerné et que seule notre version européenne présente ce "problème"...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:54

Bonsoir. Vu ce week-end endroit la version 2D européenne et je n'ai rien remarqué si ce n'est l'enveloppe ment que propose la bande son sans être explosive. En terme d'images seules les textures m'ont bluffe.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:56

Et en comparant avec la version digitale UltraViolet ? (pour une fois qu'elle peut servir à quelque chose... ^^)
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

[BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 22 Oct 2015 0:21

Ceux qui ont la version US (toutes zones ?) ont bien une vf en Dolby Digital 5.1 (Québec) ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message