Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Mattias17, menrad, michael63, Momaday, no_on, TheArtist et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 22 Oct 2015 19:35

Yes ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:12

finalement, la bande-son FR est-elle en master audio ou true HD? Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:49

opbilbo a écrit:
Fier petons a écrit:C'est incroyable de lire des conneries pareille.
J'ai eu le BD US et j'ai pris le français pour sa piste sonore.

IL N'Y A PAS DE SACCADES !!!!
Ce sont des accélérations d'images faites pour donner une sensation de vitesse accrue.

Et c'est du déjà vu sur pas mal de films, mais franchement il y a que des débutants en home-ciné ici ?
Vous n'avez pas remarqués, que si l'image avait un problème le son lui ne bouge pas ?? Réfléchissez un peu. :cry:


Tu crois vraiment que je débute ? :lol:
:lol: :lol:
C'est vrai que t'es un pro...Et surtout tu t'y connais grave ! :mdr: :mdr:

Chapeau bas.

EDIT de Cylon - Voir plus bas. Merci de nous faire partager ta science, mais sans insolence.
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:17

nica a écrit:finalement, la bande-son FR est-elle en master audio ou true HD? Amitiés


Sur la version 2D la vf est en Dolby Atmos (qui sort en Dolby True HD).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2015 0:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic "présentations". Je le fais donc brièvement ici : je suis cinéphile et m'intéresse à tout ce qui est home cinéma, bluray etc... Je suis aussi dessinateur à mes heures perdues (mais ça n'est pas ma profession).

Je voulais répondre à propos des phénomènes de saccades de "Mad Max fury road". Ceux-ci étaient déjà bel et bien présents dans les copies au cinéma : impression de micro gels d'images réguliers lors des scènes en mouvement ; ces micro gels d'images intervenants toutes les -environ- 3 ou 4 secondes, sont particulièrement visibles lors des scènes d'action, les travellings etc...
Ce n'est donc pas exclusif au blu ray et ne découle pas d'un mauvais transfert.
Le mystère est : qu'est ce qui a pu provoquer un tel phénomène ? Était-ce voulu par Miller ? Et pourquoi ?? Toujours est-il : au cinéma je n'ai vu que ça la plupart du temps et cela m'a gâché un peu la vision du film.
Lorsque j'ai acheté le blu il y a quelques jours, j'ai pu constater que ces saccades étaient toujours bien présentes, preuve que ça ne relevait pas d'un problème de copie ou d'une mauvaise projection.
GHOSTORY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2015 0:17
  • offline

Message » 23 Oct 2015 1:09

Fier petons, merci de rester courtois, même si tu ne partages pas les doutes du testeur. En l’occurrence, celui que tu critiques a chroniqué des centaines de BD depuis les débuts du support, et son interrogation est tout à fait légitime (bien plus que tes remarques malpolies). NB : j'interviens à la suite du signalement d'un forumer (qui n'est pas Op).

Cylon, admin œuvres.


-------

GHOSTORY, bienvenue ! :D Et merci pour ce retour sur l'expérience en salles. :wink: Il y a un topic présentations ici, mais tout à fait facultatif chez nous (et il est dans le forum Bla-bla, qui est un autre monde :mdr: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Oct 2015 2:19

Dans le doute j'ai acheté l'édition 3D US qui est zone free et qui revient au même prix fdpi. Pas remarqué de microsaccadesgels au ciné en 2D.

Et si j'ai bien compris la VO est privilégiée sur l'édition américaine. Comme la VF ne m'intéresse pas le choix est vite fait.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:31

GHOSTORY a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic "présentations". Je le fais donc brièvement ici : je suis cinéphile et m'intéresse à tout ce qui est home cinéma, bluray etc... Je suis aussi dessinateur à mes heures perdues (mais ça n'est pas ma profession).

Je voulais répondre à propos des phénomènes de saccades de "Mad Max fury road". Ceux-ci étaient déjà bel et bien présents dans les copies au cinéma : impression de micro gels d'images réguliers lors des scènes en mouvement ; ces micro gels d'images intervenants toutes les -environ- 3 ou 4 secondes, sont particulièrement visibles lors des scènes d'action, les travellings etc...
Ce n'est donc pas exclusif au blu ray et ne découle pas d'un mauvais transfert.
Le mystère est : qu'est ce qui a pu provoquer un tel phénomène ? Était-ce voulu par Miller ? Et pourquoi ?? Toujours est-il : au cinéma je n'ai vu que ça la plupart du temps et cela m'a gâché un peu la vision du film.
Lorsque j'ai acheté le blu il y a quelques jours, j'ai pu constater que ces saccades étaient toujours bien présentes, preuve que ça ne relevait pas d'un problème de copie ou d'une mauvaise projection.


Bienvenue à toi et merci pour ces précisions. :thks: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:20

J'ai acheté le blu-ray 3D de ce titre mais n'ai pas encore eu le temps de le visionner.
Après lecture de vos remarques sur cet étrange phénomène dans l'image en mouvement, je n'arrive pas à savoir si pour ceux qui l'ont constaté, cela constitue une gêne ou non. Est-ce rédhibitoire ? Si c'est un effet voulu par l'équipe du film, comment est-il possible qu'il puisse être assimilé à un problème technique ?
Quelqu'un a t-il essayé de contacter un responsable chez le distributeur de ce film ? Pouvons-nous penser que le problème puisse être reconnu et résolu (procédure d'échange) ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Oct 2015 14:38

Vu les retours ici et dans le topic du forum 7ème art, les saccades sont d'origine. En théorie, même pour augmenter la vitesse de l'action, ça devrait être imperceptible pour tout le monde, et visiblement ce n'est pas le cas : un certain niveau de sensibilité fait que des personnes perçoivent ces saccades, et d'autres non.

Le problème ne vient donc pas du support. Perso ça ne m'a pas dérangé, je n'y ai pas prêté attention. Et vu comme Opbilbo a apprécié le film, ça ne semble pas rédhibitoire. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Oct 2015 15:06

Cylon a écrit:Vu les retours ici et dans le topic du forum 7ème art, les saccades sont d'origine. En théorie, même pour augmenter la vitesse de l'action, ça devrait être imperceptible pour tout le monde, et visiblement ce n'est pas le cas : un certain niveau de sensibilité fait que des personnes perçoivent ces saccades, et d'autres non.

Le problème ne vient donc pas du support. Perso ça ne m'a pas dérangé, je n'y ai pas prêté attention. Et vu comme Opbilbo a apprécié le film, ça ne semble pas rédhibitoire. :wink:

Mais si tu le vois c'est très gênant voire perturbant.

Je ne suis pas sensible à ce genre de désagréments, mais là c'est limite pour moi.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 23 Oct 2015 15:10

Ce n'est par rédhibitoire mais ce n'est pas idéal, même si c'est en partie voulu (?).

Quand j'ai vu le film pour la première fois, cela ne m'a pas sorti de l'histoire : Ça colle avec la nervosité et la frénésie générale.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:30

il y à suffisamment de gens qui ont vu ces saccades pour que l'on y accorde du crédit et que donc ce soit signalé dans un compte rendu technique sur le film.

il faut juste peut-être préciser que c'est plus ou moins flagrant et gênant en fonction des individus. un peu comme le problème des effets arcs en ciel chez certaines personnes avec la technologie de projection DLP. et je pense également aux gens qui ne supportent pas les films en 3D, certains symptômes allant de la simple fatigue visuel (mon cas perso) jusqu'à la nausée ou des douleurs ophtalmiques. je me rappel aussi de quelques collègues qui me disait ne pas supporter le film "irréversible" de gaspard noe à cause des nombreux effets visuels stroboscopiques.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Oct 2015 20:58

laurent martiarena a écrit: je me rappel aussi de quelques collègues qui me disait ne pas supporter le film "irréversible" de gaspard noe à cause des nombreux effets visuels stroboscopiques.

on peut enlever de ce film les effets stroboscopiques, il n'en demeure pas moins insupportable... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Oct 2015 22:25

Moi j'avoue qu'au cinéma ça m'a énormément gêné. J'ai commencé à tiquer lorsque la poursuite commence. Voir à intervalle régulier une image qui se "bloque" dans le mouvement, même si ce blocage doit se mesurer en terme de 1/10ème de seconde, ça m'a fait sortir de la plupart des scènes d'action.
Merci pour votre accueil. :wink:
GHOSTORY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2015 0:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message