Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 30 Oct 2015 18:56

bonjour,
c'est simple, avec le v200 même les pires fiperies deviennent presque écoutables et ce qui est surletrouducultant ce sont certaines direct cessions de cette même radio et aussi de france mu que j'ai pu écouter depuis deux mois.
Je ne reviendrais pas en arrière et au passage je remercie thierryhk pour ce "tuyau de première bourre" :bravo:
Pour moi c'est l'entrée coax qui fonctionne le mieux, que ce soit avec le cd sony 707 ou le terminal sat sagem ds56. Avec la sortie optique du sony c'est un peu moins précis, mais la richesse des timbres est toujours là.
Du coté enceintes, que ce soit avec des ls3/5a ou des spendor bc2 ça le fait et ça marche à donf sur les bc3, on se rapproche d'une écoute électrostatique avec plus de dynamique. Par contre j'ai essayé avec des altec santana 1, et là rideau, grave en avant, haut médium agressif; écoute fatigante, une 1/2 journée pas plus, inutile d'insister. Ces dernières fonctionnent bien mieux avec un quad 405* ou un bose 1800 et,c...
j'attends une alim à découpage 36v/350w** car il me semble que c'est le point faible de cet ampli. Précédemment j'ai fait l'expérience avec le quad et cela l'a très nettement amélioré.
Pour la source vinyl (en stand-by pour l'instant), derrière la dl305 et le pultec* je connecterai prochainement le philips is5022; ça devrait le faire aussi.
ah oui! même le jadis defy7 pourtant retubé en 6ca7 eh à pris une grosse claque, surtout compte tenu du prix!

à remarquer:
1- lors de la mise en service un canal ne fonctionnait pas. une débranchement/rebranchement de l'alim à résolu le pb, je ne sais pas pourquoi.
2- depuis 2 mois, je n'ai toujours pas réussi à exploiter l'entrée usb/spdif, j'obtiens une bouillie sonore. pourtant il me semble que j'ai chargé le driver microsoft qu'il fallait.

*clone
**http://fr.aliexpress.com/item/360W-36V-10A-Power-supplies-Switching-Power-Supply-Driver-For-LED-Strip-light-Display-AC110V-240V/32346375494.html
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:20

bex a écrit:...
j'attends une alim à découpage 36v/350w** car il me semble que c'est le point faible de cet ampli.

*clone
**http://fr.aliexpress.com/item/360W-36V-10A-Power-supplies-Switching-Power-Supply-Driver-For-LED-Strip-light-Display-AC110V-240V/32346375494.html


J'ai ce genre d'alim au bureau pour des panneaux led. La ventilation fait un bruit d'enfer. J'espère que ce modèle ne présente pas ce genre d'inconvénient.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Oct 2015 20:07

Alain Dupuis a écrit:
bex a écrit:...
j'attends une alim à découpage 36v/350w** car il me semble que c'est le point faible de cet ampli.

*clone
**http://fr.aliexpress.com/item/360W-36V-10A-Power-supplies-Switching-Power-Supply-Driver-For-LED-Strip-light-Display-AC110V-240V/32346375494.html


J'ai ce genre d'alim au bureau pour des panneaux led. La ventilation fait un bruit d'enfer. J'espère que ce modèle ne présente pas ce genre d'inconvénient.


merci,
j'ai eu ce pb sur le quad, la ventil d'une des deux alim (supérieure) se mettait en marche toutes les 1/2heures car elles étaient placées l'une au-dessus de l'autre dans un rack 19". Depuis que je les ai placées côte à côte, ces dernières ne se sont jamais remis en marche.
Je pense que cela devrait être pareil avec le v200 qui ne poussera jamais, il me semble, l'alim dans ces dernier retranchements.
Enfin, pour une vingtaine d'euros ça vaut le coup d'essayer une alim dont la tension ne s'écroule pas au premier appel de courant conséquent comme ça doit être, probablement, le cas avec l'alim fournie avec l'ampli.
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2015 22:16

pm57 a écrit:De rares enceintes sont allergiques aux FDA, ça fonctionne pas bien, j'aimerais comprendre pourquoi...


Avec retard...
Je n'y entend pas grand chose sur la question, mais cela me semble avoir rapport avec les filtres placés de part et d'autre, coté ampli et enceintes..

bost00 a écrit:Pour ceux que ça intéresse : [url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.diyaudio.com/forums/class-d/280228-i-am-d-v200-fx-audio-d802-optimisation-tpa3116.html</span>[/url]

Des modifs sur les petits FDA.


Sur ce post, on y voit notamment des personnes ayant supprimé les filtres côté ampli, mais avec de la multi-amplification (1 ampli/voie, enfin, si j'ai bien compris ce que voulais dire "individual speaker, no passive crossovers")
Le résultat semble très positif.

Divers autres modif qui semblent intéressantes en terme de résultat: L'horloge interne, l'entrée d'alim, l'alim, l'entrée I2S,..
Arrive un stade ou je me demande si le plus intéressant est de tweaker ou de faire du DIY.

Je n'ai pas vu encore de sujets sur un FDA dans la rubrique DIY, mais si un DIYeur passe par ici, il y a peut-être un truc à faire sur le sujet...
loandsound
 
  • offline

Message » 31 Oct 2015 7:12

Je n'ai pas vu encore de sujets sur un FDA dans la rubrique DIY, mais si un DIYeur passe par ici, il y a peut-être un truc à faire sur le sujet...


En DIY ça va être plutôt coton vu le genre de composants. Une approche alternative pourrait être de faire un cahier des charges, de travailler avec un fournisseur de FDA pour la réalisation et en utilisant une plateforme de financement participatif pour couvrir les frais de développement et la réalisation de la présérie. On se lance? :bravo:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:14

Bonjour j'ai reçu un ampli fx audio d802, content au début, j'ai maintenant un souffle continu, le souffle reste le même quelques soit le volume sonore.

Testé en usb et optique avec différents cables. Et je n'ai pas se soucis avec un ampli hc.

Apparement le soucis est connu..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:14

loandsound a écrit:
pm57 a écrit:De rares enceintes sont allergiques aux FDA, ça fonctionne pas bien, j'aimerais comprendre pourquoi...


Avec retard...
Je n'y entend pas grand chose sur la question, mais cela me semble avoir rapport avec les filtres placés de part et d'autre, coté ampli et enceintes..

bost00 a écrit:Pour ceux que ça intéresse : [url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.diyaudio.com/forums/class-d/280228-i-am-d-v200-fx-audio-d802-optimisation-tpa3116.html</span>[/url]

Des modifs sur les petits FDA.


Sur ce post, on y voit notamment des personnes ayant supprimé les filtres côté ampli, mais avec de la multi-amplification (1 ampli/voie, enfin, si j'ai bien compris ce que voulais dire "individual speaker, no passive crossovers")
Le résultat semble très positif.

Divers autres modif qui semblent intéressantes en terme de résultat: L'horloge interne, l'entrée d'alim, l'alim, l'entrée I2S,..
Arrive un stade ou je me demande si le plus intéressant est de tweaker ou de faire du DIY.

Je n'ai pas vu encore de sujets sur un FDA dans la rubrique DIY, mais si un DIYeur passe par ici, il y a peut-être un truc à faire sur le sujet...



c'est bien le gars a repris mes photos et mes tweaks. mais sa marche !!!! l'alim par sur que sa vaille le coup de la changer
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:17

BenGeo71 a écrit:Bonjour j'ai reçu un ampli fx audio d802, content au début, j'ai maintenant un souffle continu, le souffle reste le même quelques soit le volume sonore.

Testé en usb et optique avec différents cables. Et je n'ai pas se soucis avec un ampli hc.

Apparement le soucis est connu..

défaut de fabrication ou pire de conception, c'est le problème avec les amplis chinois pas chers ...
c'est un peu la loterie...
quand on achète ces appareils il faut être prêt en cas de besoin à ouvrir le capot et à bidouiller...
mais cela demande des connaissances...
il faut pas oublier que l'on est quasiment dans le monde du DIY avec ces amplis...
Dernière édition par Altarus le 31 Oct 2015 12:38, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:22

Image

test v200 avec un ak4113 (utilisé sur le d802 au passage) sur is2 . spdif de bien meilleur qualité que le sc8416. amélioration immédiate.
Dernière édition par globulelg le 31 Oct 2015 12:57, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:24

globulelg a écrit:c'est bien le gars a repris mes photos et mes tweaks. mais sa marche !!!! l'alim par sur que sa vaille le coup de la changer


J'avais vu tes tweaks sur le forum d'à côté (qui est actuellement HS). L'ajout d'une entrée I2S sur le V200 m'intéresse beaucoup en particulier. Tu pourrais, si tu as encore les photos, reposter ton travail ici ?

EDIT : semi-grillé :siffle:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:29

Image


somme des améliorations :

remplacement des régulateurs 3.3v par des ultra low noise lt1963
changement des condensateur d'alim par des elma des 2200uf
rajout des 2 condensateur oublié par les chinois et tres tres important sur le tas5548
mise en place d'un oscillateur tcxo a la place du quartz.
changement du régulateur 12v par un lm317. super important d'avoir un low noise ici. faudra mettre mieux encore.

comparaison en double aveugle entre 2 v200. le modifié ..... détail en plus, moins de souffle, arriéré plan plus présent ....etc
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:38

Image

multi-amplification active avec des v200 et un dcx2496

le dinosaure n'est pas mort !!!!! le dcx 2496 s'avère particulièrement transparent et dynamique en i2s.

virée mes dac sabre 9023 à intérieur !!
Is2 + batterie + regu low noise + horloge 1.5ppm transforme le vieux dcx.

le v200 fait des merveille en is2 !!! En tri amplification active c'est assez surprenant. Combien faut t'il mettre pour avoir mieux ??
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:40

Image

is2 de l'entrée aux du v200.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:43

Image

rj45 sur v200

utiliser du cable sstp (paires blindées en plus du blindage global) catégories 6 ou 7 . n'utiliser qu'un fil de chaque paires.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:51

Image

http://www.ti.com/lit/an/sloa145/sloa145.pdf
http://www.ti.com/lit/an/sloa023/sloa023.pdf

suppression du filtre de sortie sur v200. Le filtre est calculé pour marché a peut prés sur m'importe quel enceinte. D'ou la différence de qualité de son constatée entre différente enceinte.

en multi- amplification il est possible de supprimé ce filtre pur le grave est éventuellement le médium. surtt pas dans les aigu !!!! les hp doivent dissipés plus de puissance. Par contre le + à l'écoute .... oufff
Dernière édition par globulelg le 31 Oct 2015 13:07, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message