Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 02 Nov 2015 17:47

aurel a écrit:@Gouet, un "grave nettement en retrait"? vu ce que j'obtiens chez moi avec mes FX802C je trouve ça quand même très bizarre également! :o
J'en aurai le coeur net lorsque je vais les passer en actif avec mes TAD... j'ai hâte dailleurs!


Je suis moi aussi dans le même cas, le manque de basse sur le FX802 est rapporté par plusieurs personnes.

Lorsqu'on active le mode "Tone", qui je le rappelle est le seul à by-passer l'equalizer numérique et qui offre un signal plat, sur certaines enceintes on peut ressentir un manque de basses. La faute est d'avantage liée aux enceintes qu'à l'ampli lui-même... Mais c'est clairement le mode à utiliser avec cet ampli!

Si le mode "Tone" n'est pas activé, alors on rentre dans l'equalizer numérique avc ses courbes prédéfinies (loudness, jazz, classic, etc...) et surtout avec une perte de qualité conséquente.
En passant ainsi par l'equalizer, seule la sélection "Flat" offre un signal plat, mais avec une perte de dB par rapport au mode "Tone". En revanche, il est possible de régler les basses et les aigus.

En conclusion, préférez le mode "Tone" si vos enceintes ne sont pas anémiques dans les basses, dans le cas inverse, préférez la sélection "Flat" dans les courbes prédéfinies et ajustez les basses jusqu'à trouver le bon niveau.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:17

je viens de regarder sur le FX802C qui est sur mes Monitor3, il était sur "flat"...
En passant par le mode "tone" le niveau est un peu plus haut et effectivement la transparence générale grimpe encore d'un cran! :love:
Par contre le grave est tout sauf en retrait, il est même encore plus vif et percutant que sur "flat"! sur ce modeste system je trouve l'équilibre du FX802C particulièrement excellent!
Bon après ça reste des Eltax Monitor3, qui ont l'air hyper faciles à driver... peut être que sur mes TAD en actif j'aurai un autre avis...
A voir...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2015 19:46

Porte très bien son nom le Ali express.. commandé hier fin d'am. Ce matin expédition et petit message sympa avec un :thks: du vendeur.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2015 19:49

aurel a écrit:je viens de regarder sur le FX802C qui est sur mes Monitor3, il était sur "flat"...
En passant par le mode "tone" le niveau est un peu plus haut et effectivement la transparence générale grimpe encore d'un cran! :love:
Par contre le grave est tout sauf en retrait, il est même encore plus vif et percutant que sur "flat"! sur ce modeste system je trouve l'équilibre du FX802C particulièrement excellent!
Bon après ça reste des Eltax Monitor3, qui ont l'air hyper faciles à driver... peut être que sur mes TAD en actif j'aurai un autre avis...
A voir...

Tiens nous au courant.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:04

sur le zs c est plus simple pas de flat ou de tone, juste le mode standart avec basse et treble, tres bien quand on passse de la teloche , a deezer a un flac.....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:28

aurel a écrit:@Gouet, un "grave nettement en retrait"? vu ce que j'obtiens chez moi avec mes FX802C je trouve ça quand même très bizarre également! :o
J'en aurai le coeur net lorsque je vais les passer en actif avec mes TAD... j'ai hâte dailleurs!


Pareil avec les zensors j'ai pas de soucis avec les basses ou les graves, c'est assez net, propre et percutant ^^

J'aurais pas ce put*** de souffle, il serait presque parfait cet fx audio...

Je vais le renvoyé si tout ce passe bien, j'hésite entre reprendre un fx audio ou un bc acoustique (pour comparé) car jamais eu d'ampli classique..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:31

BenGeo71 a écrit:
aurel a écrit:@Gouet, un "grave nettement en retrait"? vu ce que j'obtiens chez moi avec mes FX802C je trouve ça quand même très bizarre également! :o
J'en aurai le coeur net lorsque je vais les passer en actif avec mes TAD... j'ai hâte dailleurs!


Pareil avec les zensors j'ai pas de soucis avec les basses ou les graves, c'est assez net, propre et percutant ^^

J'aurais pas ce put*** de souffle, il serait presque parfait cet fx audio...

Je vais le renvoyé si tout ce passe bien, j'hésite entre reprendre un fx audio ou un bc acoustique (pour comparé) car jamais eu d'ampli classique..



du souffle..... quel sont tes enceinte ?
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:58

Je possède un FX Audio D802, aucun problème de souffle ou de manque de basse. Le mode tone apporte un niveau sonore nettement supérieur et pas légèrement supérieur comme j'ai pu le lire plus haut. Et j'ai des câbles HP Argent. L'équilibre tonale est bien plus juste avec le D802 qu'avec un QA-100 qui lui pour le coup avait une dominante beaucoup trop claire pour être réaliste et même écoutable.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:59

globulelg a écrit:
BenGeo71 a écrit:
Pareil avec les zensors j'ai pas de soucis avec les basses ou les graves, c'est assez net, propre et percutant ^^

J'aurais pas ce put*** de souffle, il serait presque parfait cet fx audio...

Je vais le renvoyé si tout ce passe bien, j'hésite entre reprendre un fx audio ou un bc acoustique (pour comparé) car jamais eu d'ampli classique..



du souffle..... quel sont tes enceinte ?


Dali zensors 3, j'ai pas de problème avec l'ampli hc. Je dirais que le fx audio a bien fonctionné pendant une semaine, après j'ai eu du souffle.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:19

Sur mon FX802C qui est en actif sur mes pavillons j'ai un souffle de malade aussi! :-?
Par contre sur celui qui est raccordé à mes Eltax M3 en passif je n'ai pas le moindre souffle. m'enfin +110DB d'un coté VS 86 de l'autre...
Curieux pour tes Dali quand même...


gouet a écrit:
aurel a écrit:Bon après ça reste des Eltax Monitor3, qui ont l'air hyper faciles à driver... peut être que sur mes TAD en actif j'aurai un autre avis...
A voir...

Tiens nous au courant.


je n'y manquerai pas! et j'ai hâte punaise!! quand je vois (jentends) ce que ça donne sur les M3 déjà... :ko: :love:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:52

Bonsoir à tous,

J'ose publier mon premier post sur HCFR car ce topic des FDAs me passionne et tombe à pic en ce qui me concerne. En effet, je souhaite changer mon système actuel afin de sauter le pas vers la musique dématérialisée.

Je ne possède pas un système de dingue : un ampli Consonance a120, un lecteur cd Consonance cd120 et des toutes petites biblios Neat Iota (pour cause de manque de place). Je suis très intéressé par le D802 ou le V200. Pensez-vous que l'un des ces deux amplis pourraient se marier avec mes enceintes qui ont une sensibilité faible (84db) ?

J'ose une deuxième question un peu hors sujet: je souhaiterais brancher sur ce futur FDA un lecteur réseau. J'ai lu que Thierry NK recommandait le Soundaware D200 de chez Shenzhenaudio. Y aurait-il une solution un peu moins chère ? Que pensez-vous du Pioneer N-P01 ? Devrais-je me rabattre sur une simple M-CR510 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Mulenbach
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2013 20:54
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:27

aurel a écrit:Sur mon FX802C qui est en actif sur mes pavillons j'ai un souffle de malade aussi! :-?
Par contre sur celui qui est raccordé à mes Eltax M3 en passif je n'ai pas le moindre souffle. m'enfin +110DB d'un coté VS 86 de l'autre...
Curieux pour tes Dali quand même...


gouet a écrit:Tiens nous au courant.


je n'y manquerai pas! et j'ai hâte punaise!! quand je vois (jentends) ce que ça donne sur les M3 déjà... :ko: :love:



quel type de filtre actif a tu Aurel ???
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:30

Mulenbach a écrit:Bonsoir à tous,

J'ose publier mon premier post sur HCFR car ce topic des FDAs me passionne et tombe à pic en ce qui me concerne. En effet, je souhaite changer mon système actuel afin de sauter le pas vers la musique dématérialisée.

Je ne possède pas un système de dingue : un ampli Consonance a120, un lecteur cd Consonance cd120 et des toutes petites biblios Neat Iota (pour cause de manque de place). Je suis très intéressé par le D802 ou le V200. Pensez-vous que l'un des ces deux amplis pourraient se marier avec mes enceintes qui ont une sensibilité faible (84db) ?

J'ose une deuxième question un peu hors sujet: je souhaiterais brancher sur ce futur FDA un lecteur réseau. J'ai lu que Thierry NK recommandait le Soundaware D200 de chez Shenzhenaudio. Y aurait-il une solution un peu moins chère ? Que pensez-vous du Pioneer N-P01 ? Devrais-je me rabattre sur une simple M-CR510 ?

Merci d'avance pour vos réponses !


84db.... c'est chaud ... pas trop sensible pour ce type de fda. il va mettre les alim a genou et avoir une remontée de la distorsion.

peut être le d310 fera l'affaire. mais les autres ca me parait risqué
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:48

globulelg a écrit:
quel type de filtre actif a tu Aurel ???


Un Electro-Voice DX46.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:57

Mulenbach a écrit:Bonsoir à tous,

J'ose publier mon premier post sur HCFR car ce topic des FDAs me passionne et tombe à pic en ce qui me concerne. En effet, je souhaite changer mon système actuel afin de sauter le pas vers la musique dématérialisée.

Je ne possède pas un système de dingue : un ampli Consonance a120, un lecteur cd Consonance cd120 et des toutes petites biblios Neat Iota (pour cause de manque de place). Je suis très intéressé par le D802 ou le V200. Pensez-vous que l'un des ces deux amplis pourraient se marier avec mes enceintes qui ont une sensibilité faible (84db) ?

J'ose une deuxième question un peu hors sujet: je souhaiterais brancher sur ce futur FDA un lecteur réseau. J'ai lu que Thierry NK recommandait le Soundaware D200 de chez Shenzhenaudio. Y aurait-il une solution un peu moins chère ? Que pensez-vous du Pioneer N-P01 ? Devrais-je me rabattre sur une simple M-CR510 ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Bonsoir

comme le dit Globulelg, 84 dB c'est un peu chaud, mais comme l'impédance a l'air gentille, que les basses sont coupées à 60 Hz, et si tu n'écoutes pas trop loin, ça vaut le coup d'essayer quand même.
Essaie de t'en faire prêter un (j'en ai plusieurs de dispos que je peux prêter, région parisienne 94)

Pour les drives, si tu te débrouilles en Linux, tu peux te monter un drive USB à partir de l'une des nombreuses cartes de type Olimex

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message