aurel a écrit:@Gouet, un "grave nettement en retrait"? vu ce que j'obtiens chez moi avec mes FX802C je trouve ça quand même très bizarre également!![]()
J'en aurai le coeur net lorsque je vais les passer en actif avec mes TAD... j'ai hâte dailleurs!
Je suis moi aussi dans le même cas, le manque de basse sur le FX802 est rapporté par plusieurs personnes.
Lorsqu'on active le mode "Tone", qui je le rappelle est le seul à by-passer l'equalizer numérique et qui offre un signal plat, sur certaines enceintes on peut ressentir un manque de basses. La faute est d'avantage liée aux enceintes qu'à l'ampli lui-même... Mais c'est clairement le mode à utiliser avec cet ampli!
Si le mode "Tone" n'est pas activé, alors on rentre dans l'equalizer numérique avc ses courbes prédéfinies (loudness, jazz, classic, etc...) et surtout avec une perte de qualité conséquente.
En passant ainsi par l'equalizer, seule la sélection "Flat" offre un signal plat, mais avec une perte de dB par rapport au mode "Tone". En revanche, il est possible de régler les basses et les aigus.
En conclusion, préférez le mode "Tone" si vos enceintes ne sont pas anémiques dans les basses, dans le cas inverse, préférez la sélection "Flat" dans les courbes prédéfinies et ajustez les basses jusqu'à trouver le bon niveau.