Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 284 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 01 Nov 2015 11:06

rha61 a écrit:
super , tout ce que tu as fait là , évidemment que la suppression du filtre de sortie c est bien quand c est possible
aurais tu des mesures de tes FDA, bande passante sur 4 ohms , et surtout les mesures de distorsion IM en fonction de la puissance ?


Est-ce qu'en modifiant ce filtre on peut gagner un peu plus de grave ?je trouve que mon FX est en retrait de ce coté là.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Nov 2015 13:10

gouet a écrit:
rha61 a écrit:
super , tout ce que tu as fait là , évidemment que la suppression du filtre de sortie c est bien quand c est possible
aurais tu des mesures de tes FDA, bande passante sur 4 ohms , et surtout les mesures de distorsion IM en fonction de la puissance ?


Est-ce qu'en modifiant ce filtre on peut gagner un peu plus de grave ?je trouve que mon FX est en retrait de ce coté là.


put oil!
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 13:48

gouet a écrit:
rha61 a écrit:
super , tout ce que tu as fait là , évidemment que la suppression du filtre de sortie c est bien quand c est possible
aurais tu des mesures de tes FDA, bande passante sur 4 ohms , et surtout les mesures de distorsion IM en fonction de la puissance ?


Est-ce qu'en modifiant ce filtre on peut gagner un peu plus de grave ?je trouve que mon FX est en retrait de ce coté là.


C'est curieux car couplé avec des Eltax Monitor3 (qui n'embarquent qu'un 13cm) le grave de mon FX802C est surprenant de vivacité/présence! c'est même presque déstabilisant vu la taille et le prix du matériel en jeu!
Tu peux passer écouter à la maison avec tes CD si tu veux. :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:17

aurel a écrit:
gouet a écrit:
Est-ce qu'en modifiant ce filtre on peut gagner un peu plus de grave ?je trouve que mon FX est en retrait de ce coté là.


C'est curieux car couplé avec des Eltax Monitor3 (qui n'embarquent qu'un 13cm) le grave de mon FX802C est surprenant de vivacité/présence! c'est même presque déstabilisant vu la taille et le prix du matériel en jeu!
Tu peux passer écouter à la maison avec tes CD si tu veux. :wink:


https://youtu.be/yT6FAvuxY-4?t=44
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:46

Je viens de commander un 802C (le Bluetooth devrait plaire à mes enfants si je ne le garde pas).
Je le brancherai en USB sur un iMac avec cable ultraviolet sans optimisation OS. Il sera relié à mes vielles enceintes Jmlab symbol II pour démarrer. Si cela me plait j'envisagerai des enceintes biblio.
Ma config actuelle (qui est utilisée au bureau) est un ifi nano et des Adam A3X.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:32

Bonjour,

Pour remplacer l'alimentation fournie avec le V200 (transfo d'origine) vaut il mieux passer par l'alimentation linéaire conçue pour le V200 (LPS200) ou une alimentation à découpage type SMPS300RS est elle préférable ?

Si il y a des possesseurs de V200 qui ont remplacé le transfo d'origine par soit l'alimentation linéaire LPS200 ou une alimentation à découpage je suis preneur de leur impressions, à savoir si le changement d'alimentation donne de meilleurs résultats ?

Merci pour vos retours.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:22

bex a écrit:
aurel a écrit:
C'est curieux car couplé avec des Eltax Monitor3 (qui n'embarquent qu'un 13cm) le grave de mon FX802C est surprenant de vivacité/présence! c'est même presque déstabilisant vu la taille et le prix du matériel en jeu!
Tu peux passer écouter à la maison avec tes CD si tu veux. :wink:


https://youtu.be/yT6FAvuxY-4?t=44


??
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:06

aurel a écrit:


??


hello,

lire les deux au-dessus, et plus de ???

grand trait d'humour, j'aime.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:20

hello
si je me souviens bien, il y a eu un CR (sur lex forum bleu) concernant l'alimentation externe vendue par Icairn Audio pour le V200 : inutile.
un mieux de l'ordre du chouilla, mais pas jour/nuit. bref RQP pas bon.
cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:07

aze a écrit:hello
si je me souviens bien, il y a eu un CR (sur lex forum bleu) concernant l'alimentation externe vendue par Icairn Audio pour le V200 : inutile.
un mieux de l'ordre du chouilla, mais pas jour/nuit. bref RQP pas bon.
cdt


Oui j'avais vu il me semble ce cr concernant l'alimentation linéaire LPS200, je pense qu'une bonne alimentation à découpage type SMPS300RS apporte bien plus au V200 !!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:43

jfrsca a écrit:Bonjour,

Pour remplacer l'alimentation fournie avec le V200 (transfo d'origine) vaut il mieux passer par l'alimentation linéaire conçue pour le V200 (LPS200) ou une alimentation à découpage type SMPS300RS est elle préférable ?

Si il y a des possesseurs de V200 qui ont remplacé le transfo d'origine par soit l'alimentation linéaire LPS200 ou une alimentation à découpage je suis preneur de leur impressions, à savoir si le changement d'alimentation donne de meilleurs résultats ?

Merci pour vos retours.


gi-got!(*)
https://youtu.be/hNt9va_RRMg?t=4
sans dec, j'attends ça:
http://fr.aliexpress.com/item/360W-36V- ... 75494.html
comme je le dis précédemment: ce genre d'alim a, transfiguré serait excessif, beaucoup amélioré un quad 405. j'espère qu'il en sera de même avec le v200, qui, il faut le dire, marche déjà d'enfer avec l'alim fournie.
ce qui est intéressant, c'est ça:
€ 22,52
*** Sortie courant: 10A
*** L'efficacité du travail: 85%
et surtout ça:
*** Bruit d'ondulation: 100mV
.......4.7uf pour calmer certaines velléités, et hop!...
....je ne manquerai pas de raconter......sans dire de conneries, évidemment!

(*) argomuche: j'en suis
Dernière édition par bex le 01 Nov 2015 19:48, édité 1 fois.
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:44

jfrsca a écrit:Oui j'avais vu il me semble ce cr concernant l'alimentation linéaire LPS200, je pense qu'une bonne alimentation à découpage type SMPS300RS apporte bien plus au V200 !!


Tout à fait d'accord, une alimentation linéaire n'est pas vraiment faite pour un FDA, une découpage bien dimensionnée devrait montrer un plus sensible :siffle:

J'utilise aussi la SMPS300RS depuis pas mal de temps et elle est très bien faite, réponds parfaitement, filtre les EMI et surtout ne chauffe pas donc PAS de ventilateur et donc PAS de BRUIT, enfin de l'alim ... :lol:

Tiens nous au courant de ce que cela donne à l'écoute :D
Dernière édition par a_romeo_fr le 02 Nov 2015 11:05, édité 2 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 02 Nov 2015 9:15

aurel a écrit:
C'est curieux car couplé avec des Eltax Monitor3 (qui n'embarquent qu'un 13cm) le grave de mon FX802C est surprenant de vivacité/présence! c'est même presque déstabilisant vu la taille et le prix du matériel en jeu!
Tu peux passer écouter à la maison avec tes CD si tu veux. :wink:


Un ami, venu écouter le FX à la maison a constaté le même chose mais en a quand même commandé un :D .
Chez lui, même constatation: grave nettement en retrait. Il pense que l'alim n'est pas à la hauteur et est en train d'en concocter une aux petits oignons.

A suivre donc.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:07

Ca ou un problème de phase, parce que si c'est vraiment très marqué, c'est quand même bizarre.
A tester avant d'investir dans une alim (et pourtant Dieu sait si je suis fan des alims externes...).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:26

@Gouet, un "grave nettement en retrait"? vu ce que j'obtiens chez moi avec mes FX802C je trouve ça quand même très bizarre également! :o
J'en aurai le coeur net lorsque je vais les passer en actif avec mes TAD... j'ai hâte dailleurs!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message