Kbil69 a écrit:Hay
Je ne suis pas du tout calé pour rentrer dans le débat à proximité / point d'écoute.
A vrai dire je ne comprends plus rien, je m'aperçois que le point d'écoute me "casse" mon raccord déterminé au point d'écoute, les quelques EQ le sont également
Je ne connais pas la suite, et à l'instant T en vue de mes courbes je me dis que peux être que ma pièce n'est pas faite pour une méthode de proximité, ou alors je tire des conclusions trop hâtives ?
Ca devient un peu fatiguant de se répéter. Ca ne rentre pas...pas grave.
Qu'est ce que je remarque:
1- le raccord ne donne plus la même chose au point d'écoute.
La même chose que quoi ? Mince alors tu crois que régler le raccord va régler tes problèmes d'acoustique ?
2- la réponse du caisson n'est pas du tout la même au point d'écoute.
La même que quoi ? Sans blague ta pièce n'est pas une chambre anéchoïque ?
3- la réponse de la front est en peigne mais il ne faudrait pas bourrer de EQ pour la redresser
Yes !
4- les mêmes EQ et mêmes filtres sur la front gauche (et centrale) ne sont pas retransmissible
Pourquoi ? T'as trois GKF evasat devant mais ce ne sont pas les mêmes enceintes ? Monsieur GKF décidément...
5- en alignant le niveau du caisson droit par rapport à la frontale droite je n'ai pas du tout de basses
Et personne n'a dit qu'il fallait laisser les niveaux comme ça
J'essaye simplement de comprendre le pourquoi du comment, j'en connais un peu plus mais je suis loin d'en connaitre autant que vous, cela ne fait que quelques semaines que je pratique ces mesures.
Mais vu les 5 points du dessus, ne trouvez vous pas que c'est légitime de se poser la question sur le bien fait de la prise de mesure à proximité ?
A ce que je sâche on a pas fait que des mesures a proximité. Tu as quand même remarqué qu'on a pas mesuré le raccord sur des mesures en proximité ?
En grattant un peu je me pose même la question si avec cette méthode de proximité je n'arrive pas au terme des capacités de l'EQ et du raccord sans devoir passer par du traitement supplémentaire dans ma salle, attention, je n'ai pas dit qu'au point d'écoute cela serait mieux, c'est peut être le même chemin ...
J'ai pas compris...
Bref tu sais quoi ? Moi j'ai l'impression que je perds mon temps. Je m'échine à parler dans le vide. J'essai d'avancer, étape par étape, sans essayer de partir dans tous les sens comme au début de ce post sinon tu ne suis plus, mais c'est cyclique tous les 3 jours on remet tout par terre et on jette le bébé avec l'eau du bain sans attendre la suite.
De plus avoir un rapace qui rode à côté pour venir tacler dès que possible est fort désagréable.
Tu veux une belle courbe bien plate au point d'écoute et un joli raccord bien plat sur cette mesure ? Alors égalise tout pour faire bien joli, et fait le pour chaque enceinte spécifiquement. Tant que tu n'auras pas essayé tu ne démordras pas. Fait le !