C'est bizard sur les nouvelles series ,plus ont monte en gamme 5000/7000/9000 et plus la luminosité est croissante.
Sur les séries précédentes , c'était le contraire
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB et 57 invités
[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift
-
superduke - Membre HCFR
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
C'est vrai. Je me demande d'ou vient cet accroissement de luminosité vu qu'ils ont tous la même lampe
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Messages: 1697
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Pas mal de moyens de faire accroitre les lumens avec une mème lampe comme un chemin de lumière modifié, pour exemple les Sony où l'on passe de 1300l sur le HW30 à 1700l sur le HW50 avec la mème lampe.
- Goldfinger67
- Messages: 6931
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
Augmenter la luminosité , c'est bien , mais en plus en augmentant le contraste en plus , c'est mieux
-
superduke - Membre HCFR
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Le moyen d'optimiser la luminosité ne serait-il pas de rapprocher au max le projo de l'écran et d'utiliser le zoom (presque) au max
- xullux de bordeaux
- Messages: 2241
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
- Localisation: Cholet
xullux de bordeaux a écrit:Le moyen d'optimiser la luminosité ne serait-il pas de rapprocher au max le projo de l'écran et d'utiliser le zoom (presque) au max
Ça n'est pas une méthode inhérente à la technologie du projo.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Messages: 1697
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
?? Euh oui mais quel rapport ? Le dila à pour principe de base de refléter sa matrice sur un miroir (plutôt que de la traverser) mais en quoi le rapprocher de l'écran va à l'encontre de cette technologie ?:-B
- xullux de bordeaux
- Messages: 2241
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
- Localisation: Cholet
Il faudrait lire tout à partir du haut de la page........
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Messages: 1697
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
superduke a écrit:Augmenter la luminosité , c'est bien , mais en plus en augmentant le contraste en plus , c'est mieux
Et oui le vrai tour de force est là, habituellement un plus haut contraste va de pair avec une perte de lumens en montant dans les gammes des JVC, hors là c'est tout le contraire. J'avoue être curieux de pouvoir comparer un X5000 et un X9000.
- Goldfinger67
- Messages: 6931
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
seul le x9000 est capable d'arroser de grande base pour moi , calibre à d65 . qaund je dis grande base c'est sup à 3.20.
- sylvain07
- Messages: 6582
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
Le x x5000 et le x7000 aussi
Mon x7000 est sur lampe bas iris fermer à -7 pour 14,6fl pour mon écran de 2,70 de plus mon écran à un gain négatif (0,84 toile blanc mat extrême de chez cine screen ) dc je pense que les 3,20 3,50 voir même 4m avec des toile à gain 1 le projô en est largement capable idem pour le x5000
J'ai eu le x700 et le x500 et il y a un sacré écart de luminosité avec le x7000
Mon x500 était en lampe haut iris ouvert à fond pour avoir environ 14,5fl
Mon x7000 est sur lampe bas iris fermer à -7 pour 14,6fl pour mon écran de 2,70 de plus mon écran à un gain négatif (0,84 toile blanc mat extrême de chez cine screen ) dc je pense que les 3,20 3,50 voir même 4m avec des toile à gain 1 le projô en est largement capable idem pour le x5000
J'ai eu le x700 et le x500 et il y a un sacré écart de luminosité avec le x7000
Mon x500 était en lampe haut iris ouvert à fond pour avoir environ 14,5fl
- JEANBAPT53
- Messages: 1493
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
entre 2.7m et 3.20m la difference est enorme et je parle mm pas 4m .
a d65 le x9000 c'est 1480l les 2 autres bcq moins .
apres ses projo ont d'autres qualités , ils ont fait des efforts en lumens aussi , mais si tu cumules grande base et en plus toile tissée
a d65 le x9000 c'est 1480l les 2 autres bcq moins .
apres ses projo ont d'autres qualités , ils ont fait des efforts en lumens aussi , mais si tu cumules grande base et en plus toile tissée
- sylvain07
- Messages: 6582
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
sylvain07 a écrit:entre 2.7m et 3.20m la difference est enorme et je parle mm pas 4m .
a d65 le x9000 c'est 1480l les 2 autres bcq moins .
apres ses projo ont d'autres qualités , ils ont fait des efforts en lumens aussi , mais si tu cumules grande base et en plus toile tissée
qu 'appelles tu toi tissée? transonore? justement selon vous pour ma future salle avec 1m90 de hauteur (seulement je sais) j'ai 3m de base, vaut il mieux pour la qualité de l'image un écran classique ou un transonore?
- cotealos
- Messages: 1031
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
- Localisation: proville (nord)
Une toile classique à plus de surface de réflection donc moins de perte de luminosité cela reste le meilleur choix si tu cherches la plus belle image .....
Avec une transonore tu auras forcément une perte de luminosité, un peu moins avec une microperf qu'avec une tissée mais il y aura des contraintes sonores non négligeable ....le choix est difficile faut prendre en compte tes priorités et tous les autres paramètres de ta salle ( distance projo/toile, couleur des murs environnent, choix du matos audio pour savoir si tu peux compenser sur une perte audio en microperf .....)
Avec une transonore tu auras forcément une perte de luminosité, un peu moins avec une microperf qu'avec une tissée mais il y aura des contraintes sonores non négligeable ....le choix est difficile faut prendre en compte tes priorités et tous les autres paramètres de ta salle ( distance projo/toile, couleur des murs environnent, choix du matos audio pour savoir si tu peux compenser sur une perte audio en microperf .....)
- jejedu710
- Messages: 917
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
- Localisation: 83910
superduke a écrit:C'est bizard sur les nouvelles series ,plus ont monte en gamme 5000/7000/9000 et plus la luminosité est croissante.
Sur les séries précédentes , c'était le contraire
Ça semble tellement logique quand on voit la différence de prix entre les 3 modèles, pourtant JVC à réussi pendant des années à vendre leur modèles haut de gammes plus chère tout en étant moins lumineux
A mon avis les trois machines ont le même chemin de lumière, ils doivent trier leurs matrices.
JEANBAPT53 a écrit:Le x x5000 et le x7000 aussi
Mon x7000 est sur lampe bas iris fermer à -7 pour 14,6fl pour mon écran de 2,70 de plus mon écran à un gain négatif (0,84 toile blanc mat extrême de chez cine screen ) dc je pense que les 3,20 3,50 voir même 4m avec des toile à gain 1 le projô en est largement capable idem pour le x5000
J'ai eu le x700 et le x500 et il y a un sacré écart de luminosité avec le x7000
Mon x500 était en lampe haut iris ouvert à fond pour avoir environ 14,5fl
J'ai mesuré le X5000 de test à 1200 lumens calibré lampe haute, 4m de base est inenvisageable
La configuration dans mon profil
JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
-
1000K - Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2370
- Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
- Localisation: Région parisienne
|
|