Depuis très longtemps, je rêve d'avoir ma propre salle de cinéma dédiée et à voir les photos que les personnes postent me mettent vraiment l'eau a la bouche et ça y est, je vais enfin franchir un cap dans mon rêve. J'ai récemment acheté une maison et j'y emménage dans un peu plus d'un mois. Même si mes finances ne me permettent pas d'avoir un sous sol et des combles aménageables pour faire une salle dédiée, j'ai un étage qui va pouvoir m'aider. Il servira de chambre d'amis mais surtout de salle plus ou moins dédiée.
Je me suis donc essayé à la délicate mission d'en faire des plans 2D / 3D.
Voici ce que ça donnerait dans l'idéal. Bon, le logiciel ne me permettait pas de faire les murs mansardés mais on y retrouve l'idée. Il faut aussi savoir qu'en principe, il n'y a pas de cloison qui sépare la partie escalier de la pièce mais forcement, pour l'isolation (et protéger ma salle de mon fauve), j'en prévois une.

Actuellement, j'ai déjà un ampli homecinéma Yamaha RX-V477 avec un kit 5.1 Jamo. N'ayant pas les finances pour tout remplacer, je me suis donc focaliser dans ce qu'il me manquait pour débuter, c'est à dire la partie vidéo.
J'ai donc commandé :
- Vidéoprojecteur Sony VPL-HW65ES Noir
- Ecran Lumene Coliseum Premium 200C
- Lecteur Bluray Pioneer BDP-LX58-K Noir
J'ai pas encore vu pour les câbles mais il y a tellement de marques et modèles différents que je suis perdu.
Pour le pilotage du matériel, je ne m'y connais pas du tout. L'idéal serait de pouvoir tout commander par mon iPhone mais ça risque d'être compliqué donc je pense à une Logitech Harmony.
Quant à l'isolation et l'éclairage, la encore c'est le grand mystère. Je suis pas super bricoleur mais je vais devoir mettre les mains dedans. Heureusement j'ai une personne qui va s'occuper de refaire l'isolation de la pièce (car la pièce est couverte de lambris actuellement). Du coup, il devrait pouvoir me soulager de ce poids. Mais si vous avez des conseils sur les matériaux et ou les acheter, je suis preneur.
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter et biensur je posterais au fur et à mesure l'avancement des travaux. J'ai déjà prévu 2 semaines de congés pour l'emménagement et les travaux. Il me tarde de découvrir le résultat.
PS Si quelqu'un à les numéros gagnants des prochains loto, je lui en serais reconnaissant de me les donner en MP