Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistrer un HDD...

Message » 12 Jan 2016 6:08

Abonné SFR/Numéricable, j'ai le nécessaire pour enregistrer en externe ce que je veux en live ou depuis la box.

SI je veux sortir un enregistrement "box", j'ai le choix en HD avec système amenant au PC http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-915.html ou pour le quotidien, par péritel, sur un combiné Toshiba DVR80 VHS/HDD/ enregistreur de DVD

Mon soucis vient donc de débarquer avec un soucis de chargement de DVD (vierge ou pas) qui ne se fait plus. J'ai essayé de démonter pour nettoyer tant que je pouvais (lentille) mais rien.
J'ai donc besoin de ressortir du HDD certains enregistrements (qualité péritel, pas besoin de plus, malheureusement) mais en recherchant un peu, je ne tombe que sur la série de combinés Panasonic Enregistreur Blu-Ray PANASONIC DMR-BWT745 qui tourne aux environs de 600€, le tout pour n'utiliser (dans un premier temps) qu'une faible partie de ces capacités et avoir une double perte de qualité péritel.

Donc, soit trouver un enregistreur péritel moins couteux (DD ou graveur DVD, le BR est déjà du gâchis)
Soit, je me demandais, vu que les enregistrements sont "déprotégés" et afin de ne pas reperdre de la qualité, passer par un enregistreur/lecteur de SSD, genre blackmagic HyperDeck Shuttle. Je n'y connais rien de ce côté mais la connectique devrait pouvoir coller et l'investissement serait justifié par une perte moindre de la qualité.
Open à d'autres idées si... (réparation en live, je ne souhaite pas laisser mon appareil blindé d'enregistrements, même si rien de "Valbuenesque")

Merci
p.s.: si je ressors tout via mon branchement HD, ça me prendrait des mois en monopolisant en live une bonne partie de mon PC and Co
Lolo4217
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Jan 2016 0:56
  • online

Message » 12 Jan 2016 12:41

Bonjour,

Si tu veux avoir des réponses, Il faut poster ton message sur chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html et non ici. Tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider. C'est sûr qu'un Panasonic a 600 euros pour ressortir de la SD c'est pas le bon plan.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:25

j'y ai mis un post, passé inaperçu, et vu que l'enregistrement est basic, je trouvais qu'"enregistreurs"...
Lolo4217
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Jan 2016 0:56
  • online

Message » 14 Jan 2016 15:07

Bonjour,

Sans avoir à acheter un BDscope Panasonic, tu pourrais peut-être trouver un DVDscope d'occasion en très bon état ? :idee:

Pour autant, si tu sembles estimer que la gravure sur BD-R/RE serait du gâchis. Je t'invite à considérer que l'achat de ces supports enregistrables est au final, probablement moins coûteux, et certainement, bien plus pratique que celle des DVD-r.
En particulier, parce que ceux que j'achète (Panasonic BD-R, car ce sont ceux qui arrivent régulièrement en tête des tests de performances et de vieillissement), ont, évidemment, un espace d'enregistrement de 25 Go contre 4,7 Go pour les DVD et qu'ils me reviennent à guère plus d'un euro pièce (38/40€ les 30).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2016 10:36

Lolo4217 a écrit:Abonné SFR/Numéricable, j'ai le nécessaire pour enregistrer en externe ce que je veux en live ou depuis la box.

SI je veux sortir un enregistrement "box", j'ai le choix en HD avec système amenant au PC http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-915.html ou pour le quotidien, par péritel, sur un combiné Toshiba DVR80 VHS/HDD/ enregistreur de DVD

Mon soucis vient donc de débarquer avec un soucis de chargement de DVD (vierge ou pas) qui ne se fait plus. J'ai essayé de démonter pour nettoyer tant que je pouvais (lentille) mais rien.
J'ai donc besoin de ressortir du HDD certains enregistrements (qualité péritel, pas besoin de plus, malheureusement) mais en recherchant un peu, je ne tombe que sur la série de combinés Panasonic Enregistreur Blu-Ray PANASONIC DMR-BWT745 qui tourne aux environs de 600€, le tout pour n'utiliser (dans un premier temps) qu'une faible partie de ces capacités et avoir une double perte de qualité péritel.

Donc, soit trouver un enregistreur péritel moins couteux (DD ou graveur DVD, le BR est déjà du gâchis)
Soit, je me demandais, vu que les enregistrements sont "déprotégés" et afin de ne pas reperdre de la qualité, passer par un enregistreur/lecteur de SSD, genre blackmagic HyperDeck Shuttle. Je n'y connais rien de ce côté mais la connectique devrait pouvoir coller et l'investissement serait justifié par une perte moindre de la qualité.
Open à d'autres idées si... (réparation en live, je ne souhaite pas laisser mon appareil blindé d'enregistrements, même si rien de "Valbuenesque")

Merci
p.s.: si je ressors tout via mon branchement HD, ça me prendrait des mois en monopolisant en live une bonne partie de mon PC and Co


A relire ton post je me demande si j'ai bien compris ton problème, donc point par point peux tu préciser :

SI je veux sortir un enregistrement "box", j'ai le choix en HD avec système amenant au PC http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-915.html ou pour le quotidien, par péritel, sur un combiné Toshiba DVR80 VHS/HDD/ enregistreur de DVD


Ton installation actuelle est donc simplement le Toshiba DVR80 VHS/HDD/ enregistreur de DVD raccordée à la box par péritel ?

Mon soucis vient donc de débarquer avec un soucis de chargement de DVD (vierge ou pas) qui ne se fait plus. J'ai essayé de démonter pour nettoyer tant que je pouvais (lentille) mais rien.
J'ai donc besoin de ressortir du HDD certains enregistrements (qualité péritel, pas besoin de plus, malheureusement) mais en recherchant un peu, je ne tombe que sur la série de combinés Panasonic Enregistreur Blu-Ray PANASONIC DMR-BWT745 qui tourne aux environs de 600€, le tout pour n'utiliser (dans un premier temps) qu'une faible partie de ces capacités et avoir une double perte de qualité péritel.


Ton Toshiba est donc en panne et tu veux récupérer les enregistrements du HDD ?
Alors Je ne vois pas en quoi l'achat d'un Panasonic te fera récupérer les enregistrements du Toshiba, c'est pour le futur alors ?

Donc, soit trouver un enregistreur péritel moins couteux (DD ou graveur DVD, le BR est déjà du gâchis)
Soit, je me demandais, vu que les enregistrements sont "déprotégés" et afin de ne pas reperdre de la qualité, passer par un enregistreur/lecteur de SSD, genre blackmagic HyperDeck Shuttle.


Comme je l'ai précisé ailleurs, même avec un Panasonic tu ne peux pas transférer les enregistrements sur ton PC. D'où l'idée de graver des BD, sur ce point ajr vient de te répondre en te donnant les avantages.

Finalement pourquoi ne te sers tu pas de ta Box Numericable pour enregistrer en HD, c'est de loin la meilleure solution, se contenter de SD par Péritel aujourdh'ui n'est plus d'actualité, si ta Box n'a pas d'enregistreur prend une La Box et le problème est réglé. Si tu veux disposer de tes enregistrements ailleurs il faut passer par la solutionhttp://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-915.html ce n'est pas si compliqué que ça d'intercaler un splitter HDMI et d'enregistrer ce qui sort de ta Box sur un Avermedia. Ça te coûtera moins cher qu'un Pana et au moins tu enregistreras en HD
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:19

Bonjour,

Aux précédents avantages qu'il peut y avoir à transférer les enregistrements sur BD-R/RE (25 Go) et BD-R/RE DL (50 Go). Il faut en ajouter quelques autres qui peuvent être intéressants.

Le premier d'entre eux est de rendre les enregistrements qui sont effectués en général dans un format propriétaire (DR pour Panasonic et DR+ pour Loewe) compatibles avec tous les autres lecteurs, en utilisant un des autres modes HD plus ou moins compressés.
Un autre, est de pouvoir effectuer des copies de sauvegarde des films et programmes enregistrés auxquels ont porte un intérêt suffisamment important pour pratiquer cet exercice.
Ainsi que la solution que j'utilisais en déplacement qui consistait à emporter quelques BD-R/RE que j'utilisais sur mon PC portable Sony à l'hôtel en complément de l'ancienne clé usb TNT C+ également bien pratique.

Sinon, même si la qualité d'image est un peu moins bonne que celle en provenance des BDscopes Panasonic, il y a une autre solution d'autant plus pratique qu'elle est, elle, vraiment universelle. Il s'agit des petits CGV ETIMO 1T et 2T 1 ou (2 tuners TNT-HD) auxquels il suffit d'associer une clé usb ou un HDD externe.

Formule très peu onéreuse et universelle, puisque les enregistrement sont accessible sur tous les PC et appareils sur lesquels je l'ai essayée. :zen:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message