Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Recherche boîtiers raccordement encastrables pour enceintes

Message » 02 Fév 2016 14:23

Bonjour
je vais refaire prochainement mon salon et je souhaiterais passer les fils des enceintes dans les cloisons et les raccorder avec des boîtiers spéciaux adaptés . Je sais qu'il y a un risque de perte , mais si on choisit du matériel de haute qualité,il y a peu de risque de dégradation .
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà réaliser cela ? Si oui quelle marque avez vous retenu ?
Merci pour votre aide
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:54

Sauf erreurs grossières de montage ou très mauvaise qualité, il n'existe pas de preuve d'un impact quelconque des câbles sur le résultat à l'écoute.
Mais certains y croient quand même, c'est le débat subjectifs vs objectifs.
A toi de voir quel est ton avis là dessus, on est dans le domaine de la croyance.

Si tu te places dans le camp des subjectifs, alors il y a des trucs magiques à prendre en compte et je ne suis pas la bonne personne pour répondre.

Si tu te places du point de vue objectif, il ne faut pas pour autant faire n'importe quoi :
- passer par les murs rallonge la longueur des câbles, prends une section suffisante (il y a des calculateurs sur le net en fonction de la puissance et de la distance. 6 mm² me semble déjà pas mal)
- ne longe pas d'autres câbles de près comme une alimentation 220V. Le parasitage est une chose avérée, il est très courant de le constater à la mesure.
- évite un bornier dans le mur car les ampérages peuvent être assez élevés, moins il y a de contacts mieux on se porte même si un bornier supplémentaire n'aura rien d'audible à priori. Donc câble direct ampli => mur => enceinte. Un bornier de plus c'est un risque de débranchement supplémentaire et donc de cours jus. Ma femme m'a déjà tordu des fiches banane au pieds des enceintes avec l'aspirateur, j'ai beau lui expliquer qu'elle a failli créer un cours jus et foutre en l'air un ampli de 10 000€, son combat éternel contre la poussière ne semble pas impacté par ce genre de considérations. :mdr:
- si tu veux absolument un bornier, tu peux utiliser un bornier d'enceintes comme ça : http://www.audiophonics.fr/fr/borniers-c-240.html
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:01

Merci pour ta réponse . Ma femme aussi est une maniaque de la poussière . Je peux toujours essayer et on verra . C'est vrai que je n'avais pas penser aux prises électriques , car les câbles ne vont pas passer loin . Idem d'ailleurs si les câbles passent le long des plinthes .
Il y a aussi des fausses prises avec fente , laissant passer les fils sans raccords ( entre l'ampli et l'enceinte )
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:51

Si tu as tes câbles d'enceintes qui suivent les câbles électrique d'assez près (disons moins de 20 cm) tu peux tenter de remédier au problème par des câbles blindés.
Mais c'est quand même à éviter, tout dépend aussi du degré de perfection que tu recherches.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Fév 2016 20:05

Je ne suis pas trop puriste ...... car mes oreilles vieillissent .
Je vais regarder aussi chez Radiospare .On en trouve aussi chez Amazone .
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message