J'ouvre ce topic pour ne pas polluer celui dédié a la gamme 851 déjà ouvert .
J'ai donc découvert la nouvelle gamme CXA dernièrement , et les retours sont encore discrets .
Est ce dû au fait de sa récente sortie ou à un réel manque d'intérêt ...
Ma toute petite installe est composée à ce jour d'un ampli HC 540R V2 de chez Cambridge qui dirige dans mon salon des enceintes MA RX6 et sur ma terrasse extérieure des enceintes Bowers & Wilkins AM1
Je n'écoute qu exclusivement de la musique dématérialisée ( iTunes, Spotify , deezer et web radio) en passant par une Apple TV (AirPlay) reliée en optique à mon ampli ( d'où jusqua la présence d'un ampli HC jusqua aujourd'hui)
Et Cambridge vient donc de sortir cette gamme CXA composée de 2 amplis le 60 et le 80
http://www.cambridgeaudio.com/fr/products/cx/cxa80
Sur le papier j y vois plusieurs avantages :
- driver mes enceintes avec un vrai ampli hifi et non plus hc et peut être profiter d'une meilleure musicalité
- profiter des 2 zones de ce CXA et m'éviter d avoir à débrancher une paire d enceinte pour brancher l'autre (salon / terrasse )
- exploiter au mieux les flux numériques grâce au dac intégré même si pour moi les histoires d'échantillonnage sont encore un peu floues
Que pensez vous de ma réflexion , voyez vous des paramètres que j aurais oublié de prendre en compte ?
En vous remerciant messieurs