je commence à peine à découvrir la HIFI et Home cinéma et je me nourris actuellement des tous les sujets que je peux trouver sur HCFR, mais je ne peux pas rattraper seul 15 ans de Sony DolbyPrologic ...
Alors voilà, j'avais une "installation" HC de Confo, But et consort, un ampli Sony STR-DE245, 60W/canal, avec une console de même marque pour les CD et DVD.
Tout allais bien jusqu'à ce que me prenne l'envie d'acheter une platine Vinyles, ce fut chose fait avec une simple mais jolie et robuste DUAL CS-450.
Le problème commence alors, pas de prise phono sur l'ampli
Du coup, mes enceintes frontales viennent se brancher sur l'ampli, laissant le caisson de grave seul comme un idiot de caisson passif.
J'entreprends alors de trouver un kit 5.1 qui remplacerait mon installation qui est largement rentabilisée, de 1999.
Voilà que je trouve un Kit Focal Sib-Cub2 à pas cher, je saute sur l'occasion, et super évolution, je redécouvre l'ambiance cinéma, du tonnerre
Mais voilà, le caisson de basses est là pour compenser le cruel manque de graves des SIB, je comprend donc son rôle, lorsque j'écoute de la musique
J'ai, pour écouter mes CD et lire DVD et Blu-ray, une platine DENON DBP-2010, qui serait l'équivalent de la platine CD du même contructeur DCD-710, et j'aimerai profiter de cette chaine d'éléments pour utiliser le mode Pure Direct, donc sans caisson de basses.
Donc, me voilà en quête d'un complément à mes enceintes SIB. Je pense aux Focal Chorus 716V ou 726V ( la gamme V correspond bien à mes moyens
)Mettre une paire de colonnes qui se suffiraient à la HFI et qui s'appuieraient sur sib pour le home cinéma.
Un vendeur me disait que "à être avec du Focal, il pour rester sur la même marque", pourquoi pas.
La ou les questions sont donc les suivantes:
Si mon salon fait moins de 30m², quel modèle correspond à mes besoins, les 716 ou 726 ?
Les 716 pourraient être suffisantes, les 726 me plaisent aussi mais lesquelles sont le plus cohérentes avec le kit Focal SIB ?
Ou bien faut-il repenser un groupe d'enceinte comme 726V/706V/700CC ...
J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai l'impression que je pars dans tous les sens et de ne jamais arriver à une situation homogène.
Ce que je sais , c'est que je préfère le son des colonnes Chorus aux Cabasse et Triangle, je leur trouve un son "trop sec".
J'écoute bien plus de musique que je ne regarde de film, 80/20%, j'écoute autant de vinyles que de CD et de musique en ligne via mon smarphone.
J'écoute autant de classique, que de pop/rock/electro et un peu de Jazz.
Merci pour votre partage d’expérience et vos conseils