Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1058 invités

Toutes les enceintes HiFi

Évolution enceintes budget 2000€ : la tac tik de jbl

Message » 20 Aoû 2019 23:13

au cas ou: sur LBC une paire de JBL XPL 200, pas aussi glamour que des 250 Ti, mais embarquent de beaux HP
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 0:42

beb a écrit:Viens de louper une paire de TIK 10,pour une journée...


il y a une paire de Ti5000 en ce moment au Creuzot, sur LBC
Et surtout à Montazels 11190

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 1:33

itofa a écrit:
beb a écrit:Viens de louper une paire de TIK 10,pour une journée...


il y a une paire de Ti5000 en ce moment au Creuzot, sur LBC
Et surtout à Montazels 11190

Et à priori une plus proche encore. Dans le 45.
Montazels c'est pas vraiment de mon côté..
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 8:32

Ingmar a écrit:Il y a les recital define dans ces tarifs

J'ai comme un doute sur la capacité d'une 2 voies avec un 16cm pour faire medium + grave à descendre autant qu'une colonne avec 2 graves de plus de 200mm.
J'avais entendu les atohm dzharris, et c'était pas mal du tout, mais ils y avait 2 16 cm pour descendre, et franchement je me suis pas posé la question de la descente car il y avait un caisson qui complétait en bas

Les alpha descendent à 30 Hz à -3db chez moi (mesurées)
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 8:34

jeoffrey59 a écrit:Quelques valeurs sures ;

JMlab vega ou antéa
Infinity kappa 8A
Bc acoustique act a4 (la 1ère version, à 70kg pièce. la 2ème à 50kg, c'est une version au rabais...)
JBL 240ti & 250ti
TAD tsm 500 (mais on sera un peu au dessus du budget)

Merci pour les pistes
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 8:36

rha61 a écrit:
beb a écrit:L'alternative DIY est possible, mais pas en filtrage actif.
J'ai des HP à la maison, mais serais plus à m'en séparer qu'autre chose (fou tek + audiotech +Eaton)

Je pense qu à env 2000€ tu peux avoir un 12" + 1.4" mais le filtrage actif qui se fait tres bien sur ordi avec rephase te permettra d en faire une bête de course

Le problème est que j'ai un intégré uniquement stéréo, et un préampli HC sur lequel je pourrai pas gérer ce filtrage...
Autant je peux faire de la convolution ou d=autres pour "traiter" la pièce, autant faire de la multiamp active...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:01

beb a écrit:
rha61 a écrit:Je pense qu à env 2000€ tu peux avoir un 12" + 1.4" mais le filtrage actif qui se fait tres bien sur ordi avec rephase te permettra d en faire une bête de course

Le problème est que j'ai un intégré uniquement stéréo, et un préampli HC sur lequel je pourrai pas gérer ce filtrage...
Autant je peux faire de la convolution ou d=autres pour "traiter" la pièce, autant faire de la multiamp active...

Dommage
Meme si je prenais comme toi les jbl 5000, je les passerais en actif ( ou meme les alpha50 qui sont j ai l impression, d excellentes enceintes )
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:49

Les alpha c'était ce qui me plaisait le plus quand j'ai acheté, en comparaison acoustique (sauf ampli faméliques style denon qui les faisaient passer pour des enceintes pauvres en grave, un test sur des UCD400 ou un up rétabliront la vérité)
Il y a des références qui m'ont franchement déçu (jm lab complètement bouchées, davis trop courtes en bas et au medium gonflé, triangle et bc acoustique qui communiquaient aux chauve-souris)
Seule problème, une centrale merdique, résolu par la centrale kappa sur même techno de HP

Bref, je cherche du même style mais en mieux.
Les tik 10 et 5000 de JBL ont le même "profil"
Le sthiel CS2.4 je sais pas, enceintes bradées, mais centrale inexistante, les surrounds des 1.6 devraient bien marcher

Vais essayer d'écouter ces tannoy XT8 et Fyne audio, mais j'avoue qu'une mention de bande passante à -6db ça me plait moyen, c'est pas honnête...

Les Klipsh RF7, j'ai peur que ça ferraille autant que les triangle d'antan, même en mk3. Budget à étendre un peu, mais vais essayer d'écouter
Les b&w 700, j'ai peur que ça soit court en bas, et j'espère un peu moins "calmées" que les 600 d'il y a 10 ans
Les monitor audio, à écouter

Vais essayer de trouver où écouter ces bestioles, pas gagné dans le coin...

Après en piste DIY il y a une réalisation sur le forum qui pourrait me tenter...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:59

Pour préciser, je suis celui qui a trouvé en écoute directe à l'époque qu'il préférait sa Jolida 100S d'origine à une version modifiée A Devillers
La "patate" et la dynamique j'y suis sensible aussi (l'UGS et mon ex primare étaient très révélateurs là-dessus
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:04

A 2000€, il me semble que c est une zone de budget où le marché de l occaz peut encore faire de l' ombre au diy, sauf en partant sur qqchose de différent comme le haut rendement par ex.
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:32

Exact

Pour info, vais contacter un vendeur de Ti6k...
En attente de 10k, pourraient servir ensuite de surround
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:17

Petit message pour dire merde aux gens qui mettent des annonces sur le bon coin, et ne répondent jamais...
Alors, au jour d'aujourd'hui, j'ai une possibilité de Ti6k de jbl, avec une réponse fiable du vendeur. Ce serait en attente de trouver des ti10k (et dans ce cas,les 6k en surrounds

Et il y a une paire d'enceintes pile dans mon budget, et intéressantes au niveau prix car d'occasion, que je peux aller chercher (encore raisonnable au niveau route,j'y étais en vacances il y a 10jour)...
3 voies, HP couillus, bande passante de malade, équilibre un poil descendant, prix bien supérieur en neuf à la côte d'occase...
Mais la personne ne répond pas aux messages...


Pour les JBL ti 5000 et autres, passent pas les fourches caudines de madame...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 17:40

Je me lache, vu que le zozo ne répond pas à mes messages et remet en ligne son annonce...
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1663648018.htm/

J'étais prêt à faire le trajet et à aller les chercher, mais visiblement mes messages doivent puer...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:32

Du nouveau...
J'ai une touche, normalement samedi après-midi j'aurai de nouvelles enceintes chez moi.
Solution certes transitoire, mais qui va me permettre de "patienter"
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:44

beb a écrit:
Ingmar a écrit:Il y a les recital define dans ces tarifs

J'ai comme un doute sur la capacité d'une 2 voies avec un 16cm pour faire medium + grave à descendre autant qu'une colonne avec 2 graves de plus de 200mm.


Alors là tu peux sereinement oublier le doute....genre définitivement. On est très au-dessus des RF7 que j'ai pu écouter plusieurs fois (pour les autres modèles cités je ne saurais dire).
Tu es loin de l'Alsace ? Ça mériterait au moins l'écoute si tu n'as pas 4h de route.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message