Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 35 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MiniDSP et bitstream

Message » 14 Jan 2016 18:43

dRiri a écrit:Merci pour cette réponse

Il va bien falloir que je me décide un jour...
Pour avoir tester les deux tu ressens la perte d'échantillonnage ?

CF la réponse de Sergio aux chaussures rouges : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/dirac-live-room-correction-suite-pc-mac-t30023031-270.html
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:05

dRiri a écrit:Les sources que je considère comme importantes ( lecteur blu-ray et pc via carte graphique) sont réglées en bitstream,c'est donc l'ampli (ONKYO TX-NR737)qui fait tout le boulot de décodage. car je trouve que le rendu est nettement mieux.

Grossière erreur... Le décodage reste identique quelque soit l'appareil concerné. Tu peux parler du rendu d'un DAC éventuellement ou des effets d'un DSP mais pas de l'étape de décompression qui reste identique même si elle s'effectue dans un lecteur à 20€.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:39

Soit... Pourtant il y a un réel changement entre les deux par je ne sais quel miracle
dRiri
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Oct 2013 11:31
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:04

dRiri a écrit:Donc pour le problème de 48 kHz, il y a le nanoAVR HDA qui est en 96 kHz et prochainement le nanoAVR DLA.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message