|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 295 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Fans d'Alpine... c'est là que ça se passe
Merci de revenir au sujet svp
- Kroutch
- Messages: 6199
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
- Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
Minimum 90 000 € !!!
Spéculation mon amour !!
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
il y a 40 ans, et juste avant sa sortie, je suis persuadé que tu l'aurais très certainement critiqué (comme tu le fais pour - toutes ? - les voitures françaises) parce que : Française, R8 gordini relookée (ce n'est effectivement guère plus qu'une R8 gordini avec un châssis et une carrosserie différente, un peu comme la prochaine pourrait l'être vis à vis de la Clio/Megane RS finalement), bas de gamme par rapport à Posrche (la finition n'est pas top)...
J'imagine les quolibets : pouaahh, une sportive avec un 4 cylindres, qui plus est un pauvre 1300 de R8. Mais ils vont pas en vendre surtout à ce prix (ben oui elle était pas donnée l'A110)
Aujourd'hui avec le recul, cette caisse est une icone qui en a remontré à pas mal de ses concurrentes. L'histoire sportive (belle) et l'oubli des défauts ont fait le reste.
Mais quand on regarde les recettes employées, j'imagine que la future Alpine ne va pas être loin de s'en inspirer (et pour avoir entendu l'un des patrons d'Alpine, ils semblent bien avoir compris quelle était l'attente des clients potentiels : voiture légère, joueuse, qui tient la route). Le look dévoilé a pas mal de clins d'œil à l'A110.
Après on verra le produit final mais le (quasi) condamner d'avance juste sur des a prioris, on aurait sans pu le faire pour l'A110 et pourtant...
J'imagine les quolibets : pouaahh, une sportive avec un 4 cylindres, qui plus est un pauvre 1300 de R8. Mais ils vont pas en vendre surtout à ce prix (ben oui elle était pas donnée l'A110)
Aujourd'hui avec le recul, cette caisse est une icone qui en a remontré à pas mal de ses concurrentes. L'histoire sportive (belle) et l'oubli des défauts ont fait le reste.
Mais quand on regarde les recettes employées, j'imagine que la future Alpine ne va pas être loin de s'en inspirer (et pour avoir entendu l'un des patrons d'Alpine, ils semblent bien avoir compris quelle était l'attente des clients potentiels : voiture légère, joueuse, qui tient la route). Le look dévoilé a pas mal de clins d'œil à l'A110.
Après on verra le produit final mais le (quasi) condamner d'avance juste sur des a prioris, on aurait sans pu le faire pour l'A110 et pourtant...
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
ben non car j'étais déjà accro au r8 Gordini et berlinette à leur sortie
Quand on s'attaque une icone faut mettre le paquet et la j'ai un gros doute même si la souhaite est réussie malgré certains points qui auraient pu être mieux insipirés de l’ancêtre
autant sur une clio ou megane RS ca peut passer tellement le châssis / moteur est excellent autant sur une alpine faut aller beaucoup plus loin
Vivement les premier tests sur circuit et route
Quand on s'attaque une icone faut mettre le paquet et la j'ai un gros doute même si la souhaite est réussie malgré certains points qui auraient pu être mieux insipirés de l’ancêtre
autant sur une clio ou megane RS ca peut passer tellement le châssis / moteur est excellent autant sur une alpine faut aller beaucoup plus loin
Vivement les premier tests sur circuit et route
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je te rejoins sur le fait qu'on attend avec impatience les premiers essais (même si je ne serai pas acheteur, malheureusement, car je suis trèèèèès loin d'avoir les moyens de me payer ne serait-ce que la moitié. Ben oui je suis un vrai sans dent)
Après quand on voit le succès (relatif par rapport aux volumes de Porsche) de Lotus (pourtant parti du fonds du trou fin des années 90) avec des véhicules où tout se joue sur la capacité à être fun, il y a surement de la place.
Perso, je trouve le proto de l'Alpine présenté assez joli (plutôt plus qu'une Elise, mais les goûts et les couleurs...). Renault sait faire des châssis donc je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fonds (après vont-ils le régler façon Renault = efficace mais un peu "safe" ou aller vers Peugeot = Efficace, plus joueur mais plus limite à conduire ? sur une Alpine, la seconde solution sera sans doute plus adaptée mais bon on verra). Avec une motorisation assez sympa, il y a surement de la place entre Lotus (typée piste), ou Porsche (plus luxe, cher..)
Seul l'avenir nous le dira.
Je ne te voyais pas si vieux
Après quand on voit le succès (relatif par rapport aux volumes de Porsche) de Lotus (pourtant parti du fonds du trou fin des années 90) avec des véhicules où tout se joue sur la capacité à être fun, il y a surement de la place.
Perso, je trouve le proto de l'Alpine présenté assez joli (plutôt plus qu'une Elise, mais les goûts et les couleurs...). Renault sait faire des châssis donc je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fonds (après vont-ils le régler façon Renault = efficace mais un peu "safe" ou aller vers Peugeot = Efficace, plus joueur mais plus limite à conduire ? sur une Alpine, la seconde solution sera sans doute plus adaptée mais bon on verra). Avec une motorisation assez sympa, il y a surement de la place entre Lotus (typée piste), ou Porsche (plus luxe, cher..)
Seul l'avenir nous le dira.
Je ne te voyais pas si vieux
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
Et ben si pas autan que papi mais quand même un peu
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
ben pour avoir été fan dès leur sortie des R8 (années 60) et A110 (fin 60 ? début 70 il me semble), il faut quand même avoir un peu de bouteille.
Perso j'étais trop jeune (juste contemporain) mais j'ai toujours été fan dès la première heure de conscience (élevé à la R8 major Inside , pas la S ni la gord' ).
Plus tard, les soirées à écouter à la radio les spéciales du monte carlo où les 2 planches à roulettes (aka R5 Alpine) jouaient la gagne (78 non ? en tout cas dans ces eaux là)
J'ai souvent longtemps hésité il y a 15-20 ans à acheter un 8 gord', une alpine (j'ai aussi beaucoup aimé l'A310, notamment en grp. 4) ou une 5 Turbo.
J'aurai dû quand je vois leur prix actuel (à l'époque une 5 Turbo valait 60 à 65.000 FF, ce que j'ai à peu près payé pour ma R19 16s (bien moins couteuse et caractérielle à l'usage). ça vaut aujourd'hui 60.000 euros (et une R19 pas grand chose).
La grande époque où je lisais Echappement et Sport Auto tous les mois...
Perso j'étais trop jeune (juste contemporain) mais j'ai toujours été fan dès la première heure de conscience (élevé à la R8 major Inside , pas la S ni la gord' ).
Plus tard, les soirées à écouter à la radio les spéciales du monte carlo où les 2 planches à roulettes (aka R5 Alpine) jouaient la gagne (78 non ? en tout cas dans ces eaux là)
J'ai souvent longtemps hésité il y a 15-20 ans à acheter un 8 gord', une alpine (j'ai aussi beaucoup aimé l'A310, notamment en grp. 4) ou une 5 Turbo.
J'aurai dû quand je vois leur prix actuel (à l'époque une 5 Turbo valait 60 à 65.000 FF, ce que j'ai à peu près payé pour ma R19 16s (bien moins couteuse et caractérielle à l'usage). ça vaut aujourd'hui 60.000 euros (et une R19 pas grand chose).
La grande époque où je lisais Echappement et Sport Auto tous les mois...
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
Kroutch a écrit:Merci de revenir au sujet svp
+1
50 000 euros c'est trop cher!
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
en fait, plus ça avance, plus je pense qu'ils ne donnent pas de prix car ils en savent rien. Ils doivent même pas connaitre le prix de revient. Champions du monde!
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:............ plus je pense .............
Non, c'est faux, tu exagères !!
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
fargo a écrit:Analogeek a écrit:............ plus je pense .............
Non, c'est faux, tu exagères !!
ptit con va
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
fargo a écrit:Analogeek a écrit:............ plus je pense .............
Non, c'est faux, tu exagères !!
faute de (petite) frappe: "... plus je panse..."
voilà, encore une enquête brillamment résolue par la bla² dream team
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52148
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
Un article en Espagnol qui confirmerait le moteur de la prochaine Mégane RS.
Avec une belle galerie photo
Avec une belle galerie photo
Dernière édition par tfpsly le 19 Mai 2016 12:31, édité 1 fois.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|