12AX7 AMPEREX 5751 Un peu juste dans les basses, mais beaucoup de détail, fins, présentant une écoute équilibrée, très musicale, avec de beaux aigus jamais agressifs, mais manque un peu de dynamisme
12AX7 General Electric JAN 5751
ECC83 Genalex Gold Lion (Reissue) : Médium magnifique, l'aigu aussi très soyeux, mais la dynamique ne suit pas. Un peu plat notamment dans le grave
dont la descente est limitée. C'est assez incarné mais assez neutre aussi dans l'équilibre.Il y a quand même un bel
équilibre tonal. Un tube plein de promesses.
12AX7 Golden Dragon 12AX7G-E83CC-01 De la pêche, basses rondes et bien tendues, aigus vifs mais un poil agressifs, ensemble détaillé, manque certain de musicalité
12AX7 Gold Lion B 759
12AX7 JJ ECC803S Articulé et dynamique, ferme avec de l'impact, et une scène sonore plutôt en avant.
ECC83S JJ Electronic: Sonne globalement assez chaud, avec un son très tubesque, beaucoup de matière. De la dynamique, beaucoup de relief, le grave a pas mal d'ampleur aussi. Par contre le haut médium est récessif et à l'écoute ça peut manquer un peu de naturel. Du relief, des attaques franches. Aigu vraiment pas mal
12AX7 Mazda Five stars,
12AX7 Mullard CV4004. Plein de finesse, de douceur mais sans être mou, avec de superbes timbres de batterie et de cymbales.
12AX7 Mullard Reissue : Peu fourni en bas, même défaut d'aigu incisif que la Tung Sol et une petite aigreur dans le haut médium. Ca peut convenir à certains systèmes mais cher (pour un tube actuel), et pas à la hauteur des promesses.
12AT7 Mullard CV4024 Douceur, musicalité avec une dynamique correcte. Aigu sans agressivité
12AX7 Philips ECC83-Miniwatt
12AX7 Philips Dario miniwatt,
12AX7 PM 12AX7LM Très pêchue, bcp de dynamique, assez détaillées, mais manque de finesse, des basses un peu projetées et trop rondes, un tube un peu agressif
12AX7 Raytheon Baldwin Black Plate (NOS / inscriptions jaunes) : Tube de la déception, sonne pas du tout comme annoncé, c'est plat, maigre et sans vie, nul, alors qu'il est bien cher. De l'argent gâché. Reste l'équilibre, plutôt chaud.
12AX7 RCA Long Plate Son naturel
12AX7 RCA 5751 Black plate triple mica Caractère doux et équilibré. Mais un peu plat.
12AX7 RT 12ax7s, Belle dynamique, du gain, un beau médium/aigu, grave articulé
12AX7 SIEMENS ECC83 MATCHED PAIR Doux, détaillé, mais manquant un peu de dynamique
12AX7 SOVTEK 6H30P
12AX7 SOVTEK LPS
12AX7 SOVTEK 12ax7wa Demande du niveau. Brut de décoffrage! Beaucoup de détails, un grave assez majestueux, sans excés, une belle et large scène sonore
12AX7 Sylvania Baldwin ECC83 1962 longues Plaques 17 : Belle assise dans le grave (impec pour les ensembles qui en manquent, ou pour épauler l'ampli), de la matière, médium aigüe très soyeux
12AX7 Sylvania JHS-5751W1 gray plates 3 mica O getter. Aigüs précis, scène ample
12AX7 Telefunken ECC803s Son clair et aéré, une image stable et profonde
12AX7 Telefunken ECC83
12AX7 TESLA ECC803S Dynamique, grave étonnant, medium qui donne aux voix un coté réaliste, des aigus magnifiques, sans agressivité
12AX7 TESLA ECC83 model 32 Très aérien, grande scène sonore, idéal pour des configurations ayant déjà beaucoup de grave. A l'inverse, paraitra maigre pour des enceintes à petit HP de grave.
12AX7 TungSol Gold
12AX7 TungSol JTL-5687 WA Plates grises Square Getter
12AX7 Tung Sol Reissue : La restitution est plutôt incarnée, l'équilibre est assez neutre. Par contre l'aigu est un peu incisif principal problème de ce tube. Sur un système assez doux dans l'aigu ça peut le faire quand même. C'est pas hyper raffiné mais pour un tube à 16 balles il remplit pas mal sa mission
KT88 Genalex Gold Lion
Et un topic hyper dense, là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/du-c ... 71432.html
120 Pages, je vais avoir du boulot pour extraire les passages les plus intéressants ...
