Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

NVidia GTX 1070 et 1080 [carte graphique]

Message » 18 Mai 2016 14:11

julianf a écrit:Après il y a ceux qui ont des œillères et qui boivent cul sec les paroles des constructeurs/éditeurs, et ceux qui sont confronté à la réalité et qui attendent toujours les belles promesses sur DX12, et là tu peux regarder un peu partout sur le net, nombreux sont ceux qui sont dans la deuxième catégorie :wink:

il suffit de regarder les benchmark et tu vois de suite ceux qui n'en branlent pas une et ceux qui ont bossé derrière... Après ca ne change rien au fait que forcément certains éditeurs vont profiter de la situation pour coller une étiquette DX12 sur leur jeu alors que derrière ils n'ont pas alloué les ressources pour quel les devs puissent vraiment utiliser le potentiel de cet API, mais ca ce n'est pas une nouveauté et ce n'est pas lié à DX12 ;)

Après demander un nouveau pilote qui lui prend en charge DX12 alors qu'avant ce n'était pas le cas ce n'est pas choquant, et ce n'est pas pour ca que le pilote en question influe sur les performances du jeu en question. BF4 demandait bien un nouveau pilote afin de tourner notamment avec Mantle, rien de spécial en somme. Tu sembles sur que le pilote impacte sur les performances, ok c'est peu être encore le cas mais tu as des comparatifs ? Après pour être on s'en fout un peu on ? du moment que le gain est présent c'est le principal ;)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 18 Mai 2016 14:15

Quand je vois les benchmarks, surtout ce qui en ressort c'est que pour avoir un gain significatif avec DX12, il faut avoir une CGU à plus de 700€ (Fury X et 1080, et là aussi c'est l'inverse de ce qui nous avez été vendu avec DX12...

Et je le répète aujourd'hui les drivers ont toujours leur importance, peut-être que dans le futur ce ne sera pas le cas, mais pour l'instant si.
Et je ne parle pas de performance, mais bien de pouvoir jouer au jeu et de jouer dans de bonne condition et là on est dépendant du driver... ce en quoi je répondais à la remarque de Kolian (qui a supprimé son post d'ailleurs :idee: ) :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 18 Mai 2016 14:44

pour avoir un gain significatif avec DX12, il faut avoir une CGU à plus de 700€ (Fury X et 1080, et là aussi c'est l'inverse de ce qui nous avez été vendu avec DX12...

Regarde les performances des R9-390 et R9-380 qui ne sont pas des cartes haut de gamme : http://www.hardware.fr/focus/117/ashes- ... vidia.html

On voit bien que le gain de performance est là, notamment quand le jeu utilise l'AsyncCompute qui est justement un des points mis en avant par DX12 (et d'autres API bas niveau comme Vulkan). Je ne parle pas volontairement des carte NVidia de la génération 9 qui devaient d'après les dires de NVidia utiliser l'AsyncCompute en hardware alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

Et je ne parle pas de performance, mais bien de pouvoir jouer au jeu et de jouer dans de bonne condition et là on est dépendant du driver... ce en quoi je répondais à la remarque de Kolian (qui a supprimé son post d'ailleurs :idee: ) :wink:

Dans ce cas je vois encore moins le problème en fait.
BennJ

Message » 18 Mai 2016 15:48

Qu'est-ce que le FastSync de NVidia ? La réponse en vidéo (et en anglais désolé) :

BennJ

Message » 18 Mai 2016 21:36

une chose c'est que la plupart des cartes de chez AMD remplissent toutes les fonctions requise de dx 12 , alors que chez NVIDIA la série 900 n'en remplissent qu'une seule , et c'est peut être le cas avec la série 1000 .

Il va falloir attendre le murissement complet de dx 12 pour voir l'impact réel des perfs , car a la base il est prévu pour faire fonctionner n'importe quel gpu ensemble (AMD , NVIDIA , INTEL ) , de cumuler les performances propre a chaque type de gpu et d'augmenter les performances .

Pour le moment ce n'est pas le cas , et c'est dommage , car pour attirer les joueurs occasionnel , il devient aujourd'hui assez difficile d jouer avec un APU .

pour exemple farcry 1 en élevé sur un I5 4670K , un tomb raider en normal sur le même APU , c'est 60 Fps , mais c'est assez difficile .

un crysis en normal passe limite , mais même avec une 970 en ultra c'est limite par moment , pour le 3 on arrive a avoir des chut de FPS .

donc a l'avenir : carte graphique hbm ou hbm2 , et des cartes mères avec de la mémoire de type ddr5 ( vu que la ddr4 de base équivaut a de la ddr3 a bande passante égale ) .

donc il ne reste qu'a avoir des programmes qui serais capable de tourner avec un api spécifique a chaque type de carte pour pouvoir s'équiper d'un pc vraiment polyvalent :

asic compute très favorable a AMD ( bitcoins) , compression vidéo (INTEL et NVIDIA ) , haute résolution (AMD) , gestion des particules (NVIDIA ) , et j'en passe et des meilleurs .

Win 10 et DX 12 est la promesse pas encore tenu de tout cela , donc attendons aussi la réponse de chez AMD et de mesurer les ambition de chacun des constructeurs .

dan
danydan123

Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06

Message » 19 Mai 2016 8:31

Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 19 Mai 2016 14:24

Je suis en train de refléchir que si je part sur la GTX 1080 autant attendre de l'avoir pour prendre No Man's Sky mais sur PC du coup
Certe je ne voulais pas prendre le titre Day One mais autant patienter et le prendre à vil prix à l'automne sur Steam :siffle:

PS : Il y en a qui ont Nvidia Shield ?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 19 Mai 2016 14:30

:siffle: :lol:

La 1070 n'as que sont tarif et ca conso pour sembler intéressante et encore pour le tarif va falloir voir le prix de la Gen9xx d'occaz
Gandalflux

Message » 19 Mai 2016 14:31

Yep il y en a qui on une Schield TV même deux si c'est de celle-ci que tu parles ;)
Gandalflux

Message » 19 Mai 2016 14:50

Gandalflux a écrit::siffle: :lol:

La 1070 n'as que sont tarif et ca conso pour sembler intéressante et encore pour le tarif va falloir voir le prix de la Gen9xx d'occaz

500€ la carte, je ne suis pas sur que cela soit intéressant :siffle:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 19 Mai 2016 14:58

je comprend tu la trouve pas interessante VS les occaz des 980/980Ti car son tarif et de 500€ ou c'est ironiqueniquenique ?

:lol:
Gandalflux

Message » 19 Mai 2016 15:19

Darkhan a écrit:
PS : Il y en a qui ont Nvidia Shield ?

y'a un énorme topic sur la shield dans la partie multimédia ;)

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-6-0-hdmi-2-0a-4k-60hz-23-976-t30061502.html

PS : si ta question concerne le streaming de jeu PC vers la TV via la shield, ma réponse est de peut-être attendre l'E3... m'étonnerait pas que la X1 puisse faire ça avec la MàJ anniversary. Au moins tu auras plusieurs choix possibles ;)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 19 Mai 2016 15:37

julianf a écrit:500€ la carte, je ne suis pas sur que cela soit intéressant :siffle:

A partir de 379 $ et 449 $ en Founder Fist Edition ;) A voir les tarifs français comme d'hab avec la TVA en plus donc on ne devrait pas être loin du tarif que tu annonces. Là dessus je pense qu'AMD a une carte à jouer, même si les rumeurs parlent plutôt de carte de milieu pour entrée de gamme à petit prix. Et malgré cela la 1070 devrait tout de même être intéressant si elle a les perfs au dessus d'une Titan X et d'un SLi de 970 :)
BennJ

Message » 19 Mai 2016 15:48

en gros entre 400 et 500€ suivant la finition. La question étant de voir comment elle se comportera vs une AMD dans la même zone de tarif, surtout sous DX12 ou les AMD semblent avoir un avantage qui réduit l'écart avec les NVidia... Vaudra-t-il mieux avoir une 1070 ou une R9 390X ou Fury pour quasiment le même prix ?
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 19 Mai 2016 16:01

Attention tout de même avec DX12 car pour l'instant le seul jeu qui utilise vraiment bien l'Async Compute qui donne un petit coup de boost à une AMD par exemple c'est toujours le même : Ashes of the Singularity. Titre qui tournait en premier sur Mantle le bébé d'AMD. A voir donc si les autres titres développés avec DX12 donne cet avantage aux rouges ;) Car encore une fois, DX12 c'est bien mais uniquement si les devs se sortent les doigts. On verra ce que ca donne sur Deus Ex: Mankind Divided qui est je crois le prochain titre qui prendra en charge DX12.
BennJ

Retourner vers Univers PC Gamer

• Articles en relation
    Dernier message