Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

écran neuf qui gondole

Message » 13 Juin 2016 19:36

Bonjour,

Je me permet de reposter ici car je viens d'acheter un nouvel écran pour remplacer mon vieux Kimex manuel.

J'ai pris un écran électrique 2,20m de base chez Alphavision Electrique suite à la lecture de de plusieurs avis positifs sur ce forum et sur Ebay, c'est un modèle low cost mais apparemment sérieux.

Je suis cependant un peu déçu car je trouve que la toile gondole pas mal, je suis conscient que ce n'est pas un écran tensionné ni un écran haut de gamme mais je trouves que ces défaut sont très visible pendant la projection :

J'ai des espèces de vagues sur toute la partie supérieure de l'écran, c'est assez peu visible dans une luminosité ambiante même avec la fenêtre sur le coté mais en projection cela crée des "ombres" sur les scènes lumineuses ou unies :


Image

Image

Image

J'ai appelé le service commercial d' Alphavision cet après midi, il m'ont promis de m'envoyer par mail une procédure pour corriger ce problème mais je n'ai toujours pas reçu de réponses de leur part, cas échéant, ils semblent assez ouvert à un échange. J’espère qu'en cas d'échange je ne me retrouverais pas avec les mêmes défauts.

L'écran semble bien droit au niveau a bulle (à 1 ou 2 mm prêt par coté) j'ai tenté de poser des petites cales (en carton pour le moment) affin que l' écran ne repose pas sur les légers reliefs de mes placards muraux mais rien n'y fait les défauts ne semble pas vouloir disparaître.

J'ai également laissé l'écran déroulé pendant 48h mais ça n'a pas changé grand chose. Enfin j'ai laissé des poids de 1 Kg de chaque coté de la barre de lestage, je les ai laissé 1h en place sans résultat

Au passage, je trouve la toile un peu plus souple que celle de mon Ancien Kimex manuel

Voila, je sais que la question à été plusieurs fois abordés mais je n'ai pas trouvé de solution clair. j'ai entendu parler de techniques à base de sèche cheveux au de fer à repasser mais ça me fait un peu peur...

Merci d'avance pour vos réponses
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 14 Juin 2016 20:23

Attend de voir avec le sav car ils pourraient bien te dire que tu as détérioré la toile avec tout ceci.

Il faut,je pense, les relancer régulièrement de façon à leur mettre un peu la pression.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message