Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, Miky10, nico7212, Poune et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 18 Juin 2016 21:01

agassi a écrit:Bonjour,

Je suis passé de la V5 à la mini 4K il y a un an environ. Grosse déconvenue au début, mais maintenant je suis très satisfait. Tout dépend ce que tu veux en faire !!! Pour ma part, Internet et TV. Pas vraiment d'usage multimédia, j'ai mes Dune et mon PC pour ça.

Seul réel défaut : son bruit de fonctionnement du à une très mauvaise conception du capot de protection. J'ai enlevé ce capot et remplacé par un autre de ma fabrication : plus aucun bruit, et chute de près de 20°C de la température des composants et chute de la vitesse du ventilo.

Et depuis plusieurs mois, je fais des économies par rapport à la V5 ou une V6.

A toi de voir !


Salut, tu pourrais faire des photos ?
le capot : retiré facilement ?

et coté garantie, ça donne quoi ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 30 Juin 2016 13:01

intéressé aussi car dans une chambre c'est juste infernal :grr:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 30 Juin 2016 22:54

Bonjour,

Je n'ai pas de photos sous la main, mais je vous en ferais dès que possible. Actuellement, ma box est dans une armoire réseau, donc j'ai retiré totalement le capot.

Pour retirer le capot : soulever l'étiquette qui est en dessous ( la mienne était complètement désagrégée par la chaleur...) et retirer la vis de maintien.

Ensuite, déclipser délicatement le capot.

Et là, le silence....

Vérifier dans Freebox OS vos températures et vitesses de ventilo, vous allez halluciner en voyant la baisse....

Voici mes chiffres :

Avant :

- Ventilateur : 1850 tr/min
- Cpu M : 66.1 °C
- Cpu B : 67.9
- SW : 58.3 °

Après ( et après une heure tel quel ):

- Ventilateur : 1490 tr/min
- Cpu M : 51.9°C
- Cpu B : 49.5 °C
- SW : 43.4 °

Pour la capot, vous pouvez en fabriquer un facilement avec une feuille de papier "CANSON" rigide et faire un trou au bon endroit pour le ventilo.

Vous pouvez aussi découper proprement les grilles de ventilation d'origine ( ce que pas mal de monde a déjà fait...). Peu de risque que cela annule votre garantie et cela ne sera pas vérifier en cas de changement de box.

Mais dans le doute, fabriquer votre propre capot. J'ai fait le mien en acier que j'ai fait plier aux bonnes dimensions. il me reste juste le trou à faire, mais pour le moment, pas besoin vu qu'elle est dans une baie.

Sachez qu'elle sera bruyante avec un capot d'origine, moins bruyante avec un capot modifié et quasiment silencieuse sans capot.


Voilà ! :wink:

Quelques photos ( mais pas les miennes ) :

Image

Image

Image
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:57

Free propose la version 2 de cette freebox depuis fin mai.
Quelques petites modifications internes mais surtout un boîtier mieux aéré.
Image
Image

Image : http://www.universfreebox.com
Source : http://www.universfreebox.com/article/35245/Decouvrez-la-nouvelle-Freebox-Mini-4K-en-detail-et-en-images
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2016 9:37

Intéressant ça ! Comme quoi ils avouent bien un problème de conception sur cette mini 4K ! Mais est-ce que cette V2 est moins bruyante ??? Et bien sûr, impossible de faire procéder à un échange j'imagine.

Mais ce dont tu parles, c'est le Player, pas le Server ! Le Server est très bruyant, mais il y a quand même eu du changement : mon beau père s'est abonné il y a 2 semaines, et il a reçu une version totalement silencieuse !
Dernière édition par agassi le 09 Juil 2016 23:38, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Juil 2016 10:04

Je trouve que le problème récurrent de Free, avec ses boxes, est que les clients de la première année sont des bêta testeurs.
J'ai essuyé les plâtres avec la révolution et la mini.

Mais j'ai fini par rendre la mini, pour moi Android TV, ça fait bidouille!!!
Free est plein de bonnes intentions mais les produits ne sont jamais aboutis.
On nous annonce mille possibilités d'utilisations mais certaines ne voient jamais le jour et d'autres restés inachevées.
Les idées sont là, mais c'est tout...

Pour moi, ils devraient rendre la mini utilisable sans avoir besoin de rajouter d'application. En suite libre à chacun de de personnaliser sa configuration évidemment (c'est le principe d'être sous Android)
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:34

agassi a écrit:Intéressant ça ! Comme quoi ils avouent bien un problème de conception sur cette mini 4K ! Mais est-ce que cette V2 est moins bruyante ??? Et bien sûr, impossible de faire procéder à un échange j'imagine.

Mon beau père s'est abonné il y a 2 semaines, et il a reçu la première version...



Je suis actuellement chez mon beau père et il dispose bien de la première version du boitier, mais à ma grande surprise, il est totalement silencieux !!!!! On va dire qu'il ronronne si on mets l'oreille dessus, mais sinon c'est imperceptible !!! Donc une version améliorée du Server.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Juil 2016 23:07

Bonjour,
J'ai déménagé récemment et ma mini 4k me pose problème.
J'ai fais exactement les mêmes branchements mais lors de la mise sous tension l'ampli m'indique qu'il ne peut afficher l'image et de choisir l'entrée hdcp 2.2.
Je me dis que le câble hdmi est peut être en cause et je le change. Ca marche. Le lendemain (aujourd'hui) ca fonctionne aussi et ce soir le même message apparaît...
Il me semble avoir vu une mise a jour lors de la remise en route hier, c'est la seule chose qui change (hormis les câbles hdmi).
J'ai l'impression que la mini 4k se commute en 4k et non en 1080p
Est ce que vous avez eu ce problème ?
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 15 Juil 2016 10:42

Oui j'ai eu ce problème sur une chaine HD. Quand je basculais sur HD1 ça me mettait ce message d'erreur. J'ai redémarré la box et plus de problème jusqu'à maintenant. Jamais eu ce problème auparavant. Sûrement un nouveau bug apparu avec le firmware 2.0.3.
Je précise que la free est branchée en direct à la télé le tout en 1080p.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:35

Bonjour,

Est-il possible de brancher mon NAS sur la box Server pour faire disque dur externe ?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 19:17

Bonjour,
J'ai récemment changer mon ampli home cinema, un marantz sr 7010 et toute les entrées et sortie hdmi sont compatible hdcp 2.2.
Depuis impossible de faire marcher la Freebox, tjs un message comme quoi je doit avoir un tv hdcp 2.2.

QUelqu'un arrive t il a la faire fonctionner le freebox avec un ampl hdcp 2.2 et une tv non comptatible hdcp 2.2

Je precise que j'ai également un dune smart et qu elle pose pas de ce probleme.
D'avance merci
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 15 Sep 2016 22:18

Cette box est plus réactive que le player lent de la Revolution. Pour une utilisation exclusivement dédiée TV/Enregistrement et Youtube je trouve cette box stable. Pas de bug à signaler.

- Sur le plan video je n'ai rien à redire. Dans la liste des chaines il y a une en UHD dédiée au concert qui passe sans bug par contre elle prend du débit (> à 10Mbps)
- En revanche sur le plan audio pas moyen d'avoir autre chose que du PCM 2.0 sur la sortie HDMI. Les réglages audio/video de l'appareils sont assez pauvres ou alors j'ai loupé quelque chose

Ca tombe bien, je compte employer cette box pour TV/Internet seulement et principalement pour des evénements sportifs ou séries à ma femme (le reste étant traité par un HTPC). Donc osef des problemes en lecture. Pour le PCM 2.0, je ferais avec. De toute facon, sur ce type de programme, ce n'est pas important.

Par contre, je me demandais tout de même si , plutôt que de passer par la box en commande ip (via une télécommande sur tablette regroupant tou), si cela n'était pas + intéressant de profiter de l'option multi TV qui permet aussi de vusaliser la TV sur n'importe quel poste PC (et donc via mon HTPC).
Quelqun a t-il essayé et peux me dire si ca tiend la route au niveau perf ?
Je me demande aussi si ,par ce moyen , on ne peut pas contourner ce fameux pb de sortie HDMI uniquement utilisable en PCM2.0 (et donc sortir du PCM 5.1 via la HDMI du PC <== je need du PCM car j'attaque du dsp ensuite et pas un pré-ampli)

Si cette option marche correctement, faudra que je me penche sur l'intégration dans le Kodi du PC afin d'avoir un truc plus simple que d'aller manuellement dans les menus Fichiers/Freebox Server/Freebox TV etc.... et de lancer PotPlayer ou MPC-HC (à la place du player de base) me permettant d'utiliser le meme package software que les films (donc filtrage audio/video via les ffdshow, Lav, Madvr and co)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2016 19:03

Je ne sais pas trop ce que tu comptes regarder mais un truc à savoir c'est que ce sont les flux TV ADSL fournis par free qui n'ont aucun 5.1 (hormis Arte et peut etre une ou deux autre chaine qui transmettent parfois en DTS neural).
Si c'est cette source que tu comptes exploiter, et pas le tuner TNT par exemple, alors inutile de te triturer l'esprit pour trouver un moyen :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Sep 2016 21:16

Non, comme je l'ai dit, pour regarder la TV, je ne cherche pas le 5.1. Ce qui m'interrese avant tout,c'est d'obtenir un audio au format PCM pour attaquer mes dsp. (donc PCM 2.0 me va bien)
Par contre, je cherche a simplifier l'installation et donc, si possible, passer par le meme tuyau (donc le HTPC idealement)
Aussi c'était le principal but de ma question.
QQun a t-il essayé et qu'est ce que cela donne en terme de perf en le faisant via l'option Multi-TV sur PC

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 20 Oct 2016 22:01

bonjour
j'ai installé archos media player sur la Freebox 4k et ho joie j'ai du son 5.1 dts et dd en hdmi sur tous mes mkv 1080p par contre pas de dts master audio mais c'est déjà pas mal
quelle difference de reglage entre la version gratuite et la payante à part la pub?
powerbas1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2016 20:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message