Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mako, Mxprod et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

De Eltax vers Klipsch mais que faire ? Besoin d'avis :)

Message » 18 Mai 2016 19:51

Bonjour à tous,

Je suis un ancien si on peu dire sur le forum mais comme Jai perdu mes identifiants et l'adresse mail associée c'est compliqué de me loguer...

Bref après vos très bons conseils il y a environ 3 ans, je mettais équipé d'un pack Eltax 93, un sub magnat 301 et d'un ampli Yamaha Rxv 675, l'ensemble me donne entièrement satisfaction, mais c'est comme beaucoup de chose on s'y habitue !! Et comme j'ai un peu de budget je voulais remplacer mon tv pour passer sur une Hisense 55 H9 qui tarde à arriver en europe donc ca sera pour plus tard :p je souhaiterai donc remplacer mes enceintes frontales et centrale par quelques chose qui soit plus dynamique et percutant tout en ayant un budget serré d'environ 600/800€...

Ma pièce fait environ 25m² (3mx8m), l'espace tv fait environ 12m² (3x4m), je n'écoute que très peu de musique, je dirais utilisation 50% tv live box, 45% HC avec MKV et bluray et 5% musique...

Il ya quelques années bien avant de m'équiper un ancien collègue m'avait fait une démo de ses klipsch et j'avais adoré le rendu très vif et détaillé, enfin ca reste de mémoire mais pour moi l'expérience était au top !!

C'est pourquoi pour remplacer mes deux monitor 9 et centre je pensais passer sur des Klipsch Rf26 et RC25 tout en conservant mes eltax monitor 3 en arrière ? Pensez vous que c'est jouable d'après vous ? Mon ampli sera t'il suffisant ? OU avez vous d'autre marques/modèle dans mon budget qui pourrait me donner "satisfaction" ??

Merci de m'avoir lu

Edit ; une petite idée de ma petite installation : http://www.le-homecinema.com/installati ... 13315.html
Dernière édition par royal1180 le 23 Mai 2016 11:37, édité 1 fois.
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:36

Bonjour à tous,

Je vois que mon sujet n'inspire pas les foules... Je suis toujours en pleine réflexion mais ca se précise un peu... Je vais aller essayer d'écouter des klipsch voir comme elles sonnent mais je ne pense pas être déçu quoi qu'il arrive surtout que je n'écoute que très rarement de la musique et le p lus souvent c'est en ambiance quand j'ai des invités ou alors en faisant le ménage donc pas vraiment d'écoute posée !!

J'hésites entre plusieurs solution pour faire évoluer mon installation :

La première prendre ce kit chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175375.html#aff103 Budget 800€
Et me faire un 7.1 avec mes monitor 3, je ne pense pas que ce soit super judicieux vu que mon canapé se trouve à 20cm du mur du fond et que les films en 7.1 ne cours pas les rue surtout en mkv... mais pourquoi pas !

La deuxième je monte un peu le budget et je prend :
Des RP250F + RC440 ou RC250 et je conserve mes monitor 3 en surround, budget 1000/1100€

La troisième, je met carrément plus de coté et je prend :
Des RP260F + RC440 budget 1700€, mais là va falloir que je patiente vraiment !!

Quatrième solution je marie des RF26 + RC 440 ou RC 250, mais je ne sais pas si le mariage est faisable !?? On m'a toujours dis que la centrale est l'enceinte la plus "importante" c'est pourquoi j'hésite un peu à prendre le kit avec la RC25 !!
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:45

Salut.

Juste un truc, si ton canapé est à 20 cm du mur arrière, quel est l'intérêt de passer en 7.1 ? Tu vas les installer où tes surround back ?
Mieux vaut un très bon 5.1 qu'un bon 7.1 ...
Quant au choix de Klipsch, va les écouter avant d'envisager un quelconque achat. Ce sont des enceintes vraiment particulière au niveau signature sonore. Tu peux très bien détester ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:04

Salut Wawan,

En effet c'est une solution que j'avais envisagé, vu que prendre 2 rf26+ une rc25 me couterai le même prix que le kit, après tu as raison vu le recul c'est un peu ridicule !

Pour les klipsch je vais chercher un magasin qui pourrait me les faire écouter, mais comme j'avais écrit un amis (en 2008/2009 de mémoire )m'avait fait une démo de son installation 100% klipsch et j'étais sur le cul à l'époque de la puissance, de la précision et de la limpidité du son, après il est vrai que depuis j'ai eu l'occasion d'écouter quelques enceintes y compris des B&W 802 chez un autre ami, mes gouts ont peu être évolué... Je vais chercher une bonne adresse dans le nord :)

Merci pour tes conseils ;)
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:47

hello,

je ne peux que te confirmer comme wawan que klipsch, il faut vraiment les écouter avant de les acheter car c'est effectivement très particulier.
perso, je n'aime pas cette projection sonore et tes oreilles ne sont plus les mêmes(sic) qu'il y a 8 ans, ça évolue ces petites bêtes là. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mai 2016 13:17

Salut Brugam,

Tu as raison mes oreilles ont pris un coup de vieux depuis le temps puis mon magnat 301 les à aidé aussi :p

J'ai trouvé un revendeur prêt de chez moi mais il est fermé le lundi, j'essaierai de l'appeler courant de semaine pour voir ce qu'il a et peu être pouvoir y aller faire une écoute...

Sinon dans un budget de 800/1000€ centrale + 2 colonnes vous prendriez quoi ? je suis sur les klipsch d'après l'écoute que j'avais faite mais si ça ne me plait pas/plus je vais être un peu perdu...

Sachant que par la suite je remplacerai tout doucement le caisson puis les surround.... Je ne pense pas que l'ampli est besoin d'être remplacé en restant dans ces gammes d'enceintes !?

Merci à vous deux d'avoir prit du temps pour me répondre ;)
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:30

qu'il est difficile et présomptueux de dire que telle enceinte est bonne ou mauvaise car les critères sont tellement différents d'une personne à l'autre.
il m'a fallut des mois et des paquets de km avant de me décider.
pour ton budget, je ne peux malheureusement te guider car mes recherches s'orientaient vers des enceintes capables de remplir une pièces dédiée de 48m2...
bonne chasse et bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mai 2016 13:39

Surtout que ça dépend aussi de l'ampli. Un RXV 675, ce n'est pas non plus une bête de guerre. La sensibilité des Klipsch ne fait pas tout.

Concernant les enceintes, ils faut rester cohérent. Ton salon HC mesure que 12 m2. C'est complètement démesuré d'envisager une centrale RC440. Sincèrement.
Après tu as le choix entre 2 solutions. Soit tu restes sur R-26F et R-25C, soit tu bascules vers du plus haut de gamme avec RP-260F (ou 250F) et RP-250C. Mais ne mélange pas série R et série RP ...

Ton espace est petit et les colonnes RP ont un évent bass Reflex arrière. Ce qui veut dire qu'il faut les décoller du mur d'au moins 30 cm. C'est à prendre en compte pour leur installation dans ton salon.
En revanche, les R-26F ont un évent avant. C'est donc bien plus simple de les mettre en oeuvre dans 12 m2.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:56

+1
Je plussoie a l'avis de Wawan :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:50

Oui je suis d'accord avec Wawan de ne mélange les RP avec les autres. Ils ont un nouveau tweeter en caoutchouc qui est moins agressif que les versions précédents.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Mai 2016 15:13

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais dans un premier temps aller les écouter, j'ai bien noté aussi de ne pas mélanger les gammes !

J'ai continué mes recherches et pour moins de 1000€ en Allemagne je peu avoir 2 rf260 et une rc250, ça me paraît pas mal par rapport à la France (plus de 1500€)

Pensez vous que mon ampli ne sera pas trop à la rue pour driver des woofers de 16.5cm ?

Par la suite j'envisage de chnager mes surround et enfin le caisson mais honnêtement il joue bien son rôle, après ça reste du premier prix mais il fait bien trembler le canapé quand même :p
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 25 Mai 2016 1:14

Ta surface reste petite, ça devrait convenir en filtrant les colonnes en small. C'est toujours bête de filtrer des colonnes Klipsch ...
Tout dépend si tu écoutes à fort volume ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 21:02

Bonsoir tous le monde,

Après l'écoute de rf82 première génération chez un vieille ami sur un ampli sony au moins aussi vieux, j'ai adoré le rendu, donc pour moi partir sur cette marque ne me fait pas peur, je vais essayer d'aller écouter des rp-260f mais c'est assez compliqué sauf à faire 300km....

Donc mon choix est presque fait, merci à tous pour votre participation, je vais partir sur des RP-260F et malgré la démesure sur une centrale Rp-440C, je me dis qu'après tout vu mon usage il faut une centrale qui envoie vraiment et la RP-250c est pas si bien que ca, donc autant avoir plus et l'exploiter à 50%.... En regardant en Allemagne les colonnes noir sont a 690€ la paire (1090€ chez son-video) et en Italie la centrale à 380€ (549€ chez son-video) donc ca y est.... Plus qu'à mettre de coté et je saute le pas !!

Me restera à mettre de coté pour les surrounds et le caisson de la même gamme....

Au passage je vends mes Monitor 9 + ma monitor centre si il y a des intéréssés.....
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:31

Salut la comu,

Juste un petit message pour vous tenir au courant, tout d'abord merci à tous pour votre aide !

J'ai donc changé pour deux RP-260F, la centrale RP-440C et le caisson par le R-112sw.

Image

Image

J'ai laissé les colonnes et la centrale en large, les surrounds (monitor 3) en small coupure à 80Hz, et je dois dire que mon ampli drive sans aucun soucis l'ensemble, sur les film en dts il m'arrive de descendre à -20/22db et franchement ca barde, en dolby à -25db c'est très bien, donc l'ampli "suffit" et la dynamique reste très bonne !

Après une bonne vingtaine d'heures de rodage (avec 4/5 passage du magic cd) j'ai commencé à monté le son et j'avoue que ca sonne vraiment mieux que mes Eltax, c'est plus net, définit, ca sonne plus ronds, c'est plus projetés, les voix sont nettement plus sympas aussi, la centrale est vraiment top !!

Le sub commence à bien donné mais je suis un poil déçu je trouve qu'il manque d'infra basse par rapport au magnat, je l'ai placé à gauche du tv et j'ai un peu plus de vibrations mais pas (encore) au niveau du magnat... Mais bon la comparaison s'arrête la, c'est précis, sec, ca ne bave pas il n'est présent que quand il faut, un tout autre niveau....

Bref carrément content de l'upgrade, je redécouvre certain films... Pour la fin d'année je remplacerai les surround mais j'hésite entre les rp-440s et rp-150m, car comme le canapé est à 20 cm du mur arrière la reflection avec des rp-440 ne sera pas mise en valeur... Enfin on verra quand j'aurai le budget....

Pour l'heure dès que j'ai un peu de temps je refait proprement tous le câblage derrière le meuble tv, là c'est du grand n'importe quoi :p
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message