Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Greghifi, guss 33, HADSIDI et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande de conseils pour enceintes atmos/dts:x

Message » 02 Aoû 2016 16:54

Demande de conseils pour enceintes atmos/dts:x
Bonjour

Je m'y prends un peu à l'avance car j'envisage changer mon ampli a/v à la rentrée ( en vue onkyo rz3100 mais pas sûr).

Je suis à la recherche d'enceintes pour agrémenter mon installation en .2 ou .4 (pas encore décidé...)

Selon votre expérience et pratique pour les personnes en disposant, de quelles marques disposez-vous et quels sont les points positifs/négatifs que vous ressentez.

Pour ma part j 'ai commencé à lorgner sur les Klipsch RP-140SA à 499 € ( ceci dit j'en ai vu en Allemagne à 285 €, surprenant ce prix d'autant que la fourchette passe de 285 à 549 selon les revendeurs....)
Ne voulant pas changer mes colonnes( 15 ans de bons et loyaux services , pas question de les changer pour l'instant) je me rabats sur ce type de modèle qui viendrait se greffer au dessus de celles-ci.
J'ai cru comprendre aussi que l'inclinaison pouvait avoir un rôle important pour un meilleur rendu sonore.
Je ne sais pas si des modèles dits "orientables" existent .

merci de votre contribution..
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 11:52

En enceintes atmos/dts:x tu veux l'installer sur le plafond ou utilise le type en bas avec un son qui rebondi sur le plafond, par exemple à positionner sur tes tours?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 12:19

Bonjour Domvig

Tu aurais le lien des RP-140SA à 289 EUR stp ?

Sinon comme te demande Rooky2 cela va dépendre du type d'installation que tu veux faire.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:01

Rooky2 a écrit:En enceintes atmos/dts:x tu veux l'installer sur le plafond ou utilise le type en bas avec un son qui rebondi sur le plafond, par exemple à positionner sur tes tours?


le type en bas un peu comme les Klipsch que je cite pour le devant ( sur mes enceintes principales type"colonne/tour")
à l'arrière je ne sais pas .... :wtf: (mes enceintes arrières sont sur le mur en hauteur)
Dernière édition par domvig le 03 Aoû 2016 13:06, édité 1 fois.
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:02

Sebass a écrit:Bonjour Domvig

Tu aurais le lien des RP-140SA à 289 EUR stp ?

Sinon comme te demande Rooky2 cela va dépendre du type d'installation que tu veux faire.


http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... ipsch.html
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:12

domvig a écrit:
Sebass a écrit:Bonjour Domvig

Tu aurais le lien des RP-140SA à 289 EUR stp ?

Sinon comme te demande Rooky2 cela va dépendre du type d'installation que tu veux faire.


http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... ipsch.html



Oui je l'ai aussi vu celui la mais c'est vente à la pièce... :cry:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:53

arf désolé
l'allemand et moi :siffle:

pourtant ici il montre 2 sur la photo ?

http://www.elektrowelt24.eu/shop/produc ... echer.html
Dernière édition par domvig le 03 Aoû 2016 14:01, édité 1 fois.
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:59

Excuse-moi Domvig, je n'avais pas regardé le modèle avant de te répondre.

Faire attention pour les consignes, pas un HSP pas trop bas. Je n'ai que 2m30 et cinq places assises, donc j'ai installé les enceintes au plafond.

Comme le son atmos/dts:X est par objet au lieu que par canaux, il est mieux que les timbres de tous les enceintes sont assez similaires. Donc si tes autres enceintes sont de Klipsch c'est probablement un bon choix. Sinon, comme Klispch a un son un peu unique, il est mieux de les écouter avant de mélanger avec des autres marques. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:06

Rooky2 a écrit:Excuse-moi Domvig, je n'avais pas regardé le modèle avant de te répondre.

Faire attention pour les consignes, pas un HSP pas trop bas. Je n'ai que 2m30 et cinq places assises, donc j'ai installé les enceintes au plafond.

Comme le son atmos/dts:X est par objet au lieu que par canaux, il est mieux que les timbres de tous les enceintes sont assez similaires. Donc si tes autres enceintes sont de Klipsch c'est probablement un bon choix. Sinon, comme Klispch a un son un peu unique, il est mieux de les écouter avant de mélanger avec des autres marques. :D


j'ai cité ce modèle pour exemple mais je ne suis pas encore décidé, justement je compte un peu sur vos remarques 8)
la hauteur de mes enceintes colonnes est d'environ ( suis pas chez moi en ce moment) 1.20m du sol.
pour l'arrière je ne sais pas encore comment faire :wtf:

quant au mélange des marques , pas trop le choix toutes mes enceintes sont des acoustic research à part le sub (klipsch)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:09

Si tu vois "stuck" quelque part ça veut dire "pièce" :wink: (demande aux alsaciens y maîtrisent l'allemand en général)

Moi je testerai bien aussi les RP-140SA positionnées sur mes colonnes mais le tarif est un peu abusé pour une "simple découpe biseauté" dans la caisse...
Si tu regardes ce sont des R-14M légèrement améliorées... et elles sont techniquement proches sauf que Klipsch double le prix vu que c'est la mode Atmos en ce moment... (enfin quand tu vois le catalogue... ça n'a pas encore grand intérêt)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:15

Sebass a écrit:Si tu vois "stuck" quelque part ça veut dire "pièce" :wink: (demande aux alsaciens y maîtrisent l'allemand en général)

Moi je testerai bien aussi les RP-140SA positionnées sur mes colonnes mais le tarif est un peu abusé pour une "simple découpe biseauté" dans la caisse...
Si tu regardes ce sont des R-14M légèrement améliorées... et elles sont techniquement proches sauf que Klipsch double le prix vu que c'est la mode Atmos en ce moment... (enfin quand tu vois le catalogue... ça n'a pas encore grand intérêt)


oui je viens de chercher un peu sur le web

meilleur prix si on peut dire (444 € amazone.de) la paire... :bravo:

sinon il n'y pas pas encore pléthore de ce type de produit
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:19

C'est clair qu'il n'y a pas encore beaucoup de choix pour ce type de produit.
Par contre comme l'a signalé le collègue un peu plus haut il faut penser à l'homogénéité de tes HP...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:27

Sebass a écrit:C'est clair qu'il n'y a pas encore beaucoup de choix pour ce type de produit.
Par contre comme l'a signalé le collègue un peu plus haut il faut penser à l'homogénéité de tes HP...


pas le choix (sinon je dois tout changer) :cry:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:33

Techniquement tu as pas beaucoup de choix chez Acoustic-Research, soit les ARSP40SCY (mais plus conçues pour les surround que pour une présence à l'avant), soit les ARSP80BWN
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 15:05

Sebass a écrit:Techniquement tu as pas beaucoup de choix chez Acoustic-Research, soit les ARSP40SCY (mais plus conçues pour les surround que pour une présence à l'avant), soit les ARSP80BWN

les 1eres pourraient peut être convenir mais plus conçues ( sauf à trouver en occaz) il faudrait fabriquer 1 pied pour les diriger vers le haut en biais..., pas trop chaud
les secondes , trop imposantes pour les mettre sur des colonnes ( en plus pas en biais)*

dur dur tout cela, mais merci pour cette recherche

je pense ne pas avoir le choix et que je vais devoir en trouver avec une signature sonore différente 8)

de toute façon l' atmos/dts:x ne s'active pas en permanence...
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message