Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bugbuster's Home-Cinema

Message » 03 Juil 2016 22:44

Du beau travail ce support, linterrupteur a cote te sert a couper l'alimentation :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2016 23:16

fanvw a écrit:Du beau travail ce support, linterrupteur a cote te sert a couper l'alimentation :wtf:


Disons que ce support a l'avantage de la simplicité, après mes versions de hushbox tortueuses ...

L'interrupteur avait un double intérêt : il coupait le projecteur (dont l'interrupteur n'était plus accessible) et mon darblet (processeur vidéo). Je l'ai laissé car je préfère couper lorsque je ne m'en sers pas pendant un certain temps ou quand l'orage se met à gronder.

Je n'ai d'ailleurs pas encore rebranché mon darblet, je règle la colorimétrie du projecteur d'abord, puis je verrai si ce processeur a toujours une valeur ajoutée avec le nouveau projecteur.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Juil 2016 11:53

Soirée tests et réglages hier, avec déjà 2 premiers constats :

    certaines configurations (e.g. mode d'affichage : référence, lumineux, cinéma, ...) ont une incidence sur le bruit du ventilateur. Comme si l'activation de certaines fonctions généraient une augmentation de la consommation et donc de l'échauffement de l'appareil,

    pas moyen de voir en relief une source 3D issue de mon lecteur. Après analyse du problème, je réalise avec effroi que le câble HDMI qui court dans mon plafond est un 1.3 ... Il va donc falloir que j'en tire un nouveau.
    :ane: :cry:

Sinon, quel pas en avant ... Image beaucoup plus fine et plus lumineuse, du grand bonheur !
Je continue mes essais ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 23:30

Un nouveau câble HDMI de 15 m plat et adapté à la 3D vient enfin compléter mon installation :

Image


J'ai réussi à le faire passer sous mon estrade, dans le placard sur le coté droit puis le faire ressortir le long de la poutre pour le faire arriver au projecteur sans que ça se voit trop (placé à l'intérieur d'une gaine de section 2x1) :

Image


Il me reste à installer mon "darblet", un processeur qui augmente le réalisme de l'image. Ce boitier est relativement petit et je peux le placer juste derrière le projecteur :

Image


Voici maintenant le boitier intégré derrière le projecteur. Ca fait un peu de filasse au plafond, il va falloir que je voie comment arranger ça ...

Image


Il me reste maintenant à effectuer un ajustement du réglage du processeur pour le mettre en adéquation avec les performances du projecteur.
Dernière édition par Bugbuster le 12 Oct 2023 17:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:01

Propre, on attend ton retour :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 9:09

Je ne connais ce genre de petit accessoire, tu entend quoi par "réalisme" de l'image ? Le réalisme n'étant pas forcément recherché dans une image de cinéma (et même rarement), tout dépend du choix du chef op et du réal.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:44

douglasripper a écrit:Je ne connais ce genre de petit accessoire, tu entend quoi par "réalisme" de l'image ? Le réalisme n'étant pas forcément recherché dans une image de cinéma (et même rarement), tout dépend du choix du chef op et du réal.


Ce darblet a été conçu par la société DarbeeVision.

Voici une vidéo qui montre son effet sur l'image. J'aime bien ce traitement sur les visages, qui les rend plus réels, moins lisses, un peu comme si on virait un peu de maquillage ;-)

Après, il faut régler l'appareil pour qu'il n'en fasse pas trop. C'est la raison pour laquelle il dispose de 3 modes (image haute définition, image basse définition, jeux vidéos) et pour chaque mode un niveau de 0% à 100%, par pas de 5%. Avec mon précédent projecteur, j'étais réglé à 35% d'effet par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:01

Ca a l'air Sympa et ça donne quoi dans ta salle.
Est que c'est un réel plus en termes de qualité de l'image. Qu'est ce que ça a vraiment amèlioré sur ton imge à toi.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:34

DARCY74 a écrit:Ca a l'air Sympa et ça donne quoi dans ta salle.
Est que c'est un réel plus en termes de qualité de l'image. Qu'est ce que ça a vraiment amèlioré sur ton imge à toi.


Il faut que je passe un peu de temps avec mon nouveau projecteur et différentes qualités d'encodage de films pour trouver le meilleur compromis sans avoir à retoucher le réglage à chaque fois, mais dans ma précédente configuration, le darblet avait une réelle valeur ajoutée et j'étais très content de cette acquisition. C'est difficile à expliquer, mais le boitier apporte à l'image une meilleure "transparence".
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:27

J'ai regardé la vidéo de démo et je suis pas pleinement convaincu. D'après leur démo, c'est surtout plus défini, et une vidéo comme ça tu peux lui faire dire ce que tu veux, suffit de prendre une image basse def et mal calibré à côté et c'est bon. A mon avis sur un film ça dénature plus qu'autre chose le travail du chef op.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:19

Je comprends ton point de vue, la vidéo est didactique, l'effet sur l'écran est bien plus subtil (ou alors tous les curseurs étaient à 100%).

Ce boitier a ses fans et ses détracteurs ... Un fil de discussion avait été créé début 2012 pour lors de la sortie du premier processeur pour permettre de débattre sur le sujet. Je suis clairement dans le camp des fans, je ne trouve pas que le boitier dénature l'image et la volonté du réalisateur. Mais comme je le disais précédemment, je le règle pour que le traitement reste léger.

Je peux essayer de faire qq photos, mais je ne suis pas sûr que cela soit très parlant. C'est plus une impression générale, on cherche le réglage optimal grâce au mode démo qui effectue (comme sur la vidéo) un balayage avec/sans traitement.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:24

Bugbuster a écrit:Je comprends ton point de vue, la vidéo est didactique, l'effet sur l'écran est bien plus subtil (ou alors tous les curseurs étaient à 100%).

Ce boitier a ses fans et ses détracteurs ... Un fil de discussion avait été créé début 2012 pour lors de la sortie du premier processeur pour permettre de débattre sur le sujet. Je suis clairement dans le camp des fans, je ne trouve pas que le boitier dénature l'image et la volonté du réalisateur. Mais comme je le disais précédemment, je le règle pour que le traitement reste léger.

Je peux essayer de faire qq photos, mais je ne suis pas sûr que cela soit très parlant. C'est plus une impression générale, on cherche le réglage optimal grâce au mode démo qui effectue (comme sur la vidéo) un balayage avec/sans traitement.


je pense qu'il fait vraiment le voir à l'œuvre pour se faire son idée, et comme tu dis en le réglant correctement pour que ça reste subtile. En tout cas j'aurai découvert quelque chose aujourd'hui :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 23:13

Bonsoir,

J'ai essayé de faire quelques photos de paysages et visages avec/sans l'effet "darbee", mais ça ne rend rien de comparable avec ce que perçoit l'oeil. Je vous renvoie à ce test qui est plus parlant, attention toutefois les réglages du boitier sont poussés à 80% (soit plus du double de mon réglage).

A noter également que les performances de ce boitier sont améliorées en le reliant à une alimentation DIY beaucoup plus stable que le petit transfo livré d'origine. Je pense me faire cette alimentation si je trouve un peu de temps pour ça ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 23:21

Bugbuster a écrit:
DARCY74 a écrit:Ca a l'air Sympa et ça donne quoi dans ta salle.
Est que c'est un réel plus en termes de qualité de l'image. Qu'est ce que ça a vraiment amèlioré sur ton imge à toi.


Il faut que je passe un peu de temps avec mon nouveau projecteur et différentes qualités d'encodage de films pour trouver le meilleur compromis sans avoir à retoucher le réglage à chaque fois, mais dans ma précédente configuration, le darblet avait une réelle valeur ajoutée et j'étais très content de cette acquisition. C'est difficile à expliquer, mais le boitier apporte à l'image une meilleure "transparence".


J'ai essayé le BARBEE, en testant plusieurs configurations, ça ne manque pas d'ailleurs, pour au final trouver que quelque soit le réglage, ça retirait du naturel à l'image et je n'aime pas le rendu image numérique. Je n'ai donc pas gardé le DARBEE. Par contre, j'ai préféré le HDELITE ACTIF et ensuite le THOR, qui n'ont pas de réglage, mais apportent une amélioration de l'image en conservant son naturel.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2016 12:52

Intéressant, ce HDElite ActiveHD. Je ne connaissais pas ce produit. Et à ce tarif, le risque est plutôt réduit. En revanche, je n'ai pas trouvé la longueur du câble et je pense que dans ma configuration, ça aurait été compliqué à intégrer (besoin de mettre un adaptateur femelle/femelle en bout de chaîne, ce que j'essaie d'éviter).

Pour le Thor, de quel produit s'agit-il ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées