C'est parti pour le tweak de la carte d'alimentation !
Elle a 2 défauts : le banc capacitif après le régulateur est trop faible et le filtrage des hautes fréquences est améliorable . J'ai trouver les composants que je voulais chez Conrad . Voilà la liste d'achat . Attention au quantité :
-
6 condensateurs de 22 nF .-
2 condensateurs de 47 nF .-
2 condensateurs de 2200 uF .Prix de revient : 15€ environ fdp in .
Pour remédier à ces 2 problèmes on vas changer certains composants . Ce qui doivent être enlever sont indiqué par les flèches blanches :

Il s'agit des 2 condensateurs électrochimiques de 390 uF et des 6 condensateurs MKP de 330 nF .
Les 390uF seront remplacé par des 2200 uF Panasonic à faible impédance portant ainsi la valeur à 4400 uF au lieu de 780 uF et les MKP de 330 nF par des MKS de 47 et 22 nF , la capacité ayant été adapté à la valeur des électrochimiques qu'ils doivent découpler . Les 2200 uF pourrons sans problème être mis à la place des 390 uF . C'est juste mais ça passe ! Par contre les MKS doivent être placé en dessous du PCB , directement sur les soudures des électrochimiques . Si ça n'est pas très élégant c'est par contre très efficace et surtout facile à mettre en œuvre :

Petit conseil pour pas galérer :
Le PCB est un double face sur lequel les pastilles où on soudent les composants sont rivetées . Inutile de s'acharner avec une pompe à dessouder , ça ne marcheras pas et vous allez massacrer les pistes en cuivre . Le plan c'est de chauffer une des 2 soudures du condensateur et de le basculer sur le côté et ensuite faire la même chose avec la 2éme soudure . Pour les électrochimiques on peut chauffer les 2 soudures en même temps et tirer sur le condensateur quand l'étain est bien liquide .
Si les trous ne sont pas assez dégagé pour laisser passer les pattes du nouveau condo , mettez un coup de pompe à dessouder et/ou passez un aiguille dans le trou . J'en profite pour rappeler qu'il faut faire attention à la polarité des électrochimiques lors de leur mise en place . Le + est indiqué sur le PCB .
PS : à commander chez Conrad je vous conseille de prendre cette
multiprise éco 300w maxi : elle permettra d'allumer et d'éteindre automatiquement le Darbee en même temps que votre TV , votre video projecteur ou votre PC . L'alim et lui ne resterons donc plus sous tension en permanence .
Voilou c'est fini