Vu que le sujet ouvert récemment proposant le lien d'une vidéo d'une quarantaine de minutes sur la filière de la production de cacao et ce qui était considéré comme un esclavage de jeunes enfants dans certains pays, ce qui était prévisible et somme toute normal, tourne à des échanges sur tout autre chose que le plaisir que le chocolat peut nous offrir.
Qu'on observe cependant que quelques bonnes adresses sont signalées par ceux qui l'apprécient. Chocolat qui sous certaines formes et chez quelques artisans talentueux peut atteindre des prix qui permet de le considérer comme un produit de luxe.
Comme nous l'avions évoqué sur un sujet de la section Hifi et puisque la fin de l'été permet d'envisager de pouvoir faire prochainement voyager d'éventuelles commandes dans de meilleurs conditions. Ce sujet tant attendu par les grands gourmands est donc désormais lancé.
Toutefois, comme cela arrive lorsqu'il s'agit de choisir un bon vin, un Champagne ou un élément Hifi, puisque tous les goûts sont dans la nature, il est à peu près certain que des divergences surviendront et que les produits de telle marque ou de telle autre ne réuniront pas que des avis favorables.
Ainsi un exemple, si un ami consommait presque exclusivement des tablettes de chocolat noir 99% ou 100% cacao. Malgré plusieurs tentatives avec des sources différentes d'approvisionnement, je ne parviens personnellement pas à prendre du plaisir avec ce chocolat pur cacao. Dans le cas d'une recherche d'un taux maximal de cacao dans une tablette, ma limite gustative se situant vers 85% dans les meilleurs des cas.
Pour autant, une fois rappelée la Charte HCFR

Le topic du Chocolat deviendra-t-il celui du bonheur sur HCFR ?

Bonne et délicieuse journée.