|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain-70, aqua35, Tkunc, Wifiman et 134 invités
FDA QLS QA-100, QA-690 ...
Clairement oui !!! J ai quelques fichiers natifs (pink floyd par ex) en 192khz le mm en 44khz . les différences sont notable. Pas enorme mais notable.
- globulelg
- Messages: 1843
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
- Localisation: manche
globulelg a écrit:Clairement oui !!! J ai quelques fichiers natifs (pink floyd par ex) en 192khz le mm en 44khz . les différences sont notable. Pas enorme mais notable.
C'est toi même qui a effectué les conversions ou tu les as achetées séparément ?
La configuration dans mon profil
Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
- ThierryNK
- Membre HCFR
- Messages: 1405
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
- Localisation: Saint Maur (94)
ThierryNK a écrit:globulelg a écrit:Clairement oui !!! J ai quelques fichiers natifs (pink floyd par ex) en 192khz le mm en 44khz . les différences sont notable. Pas enorme mais notable.
C'est toi même qui a effectué les conversions ou tu les as achetées séparément ?
Séparément. Le 44 vient d un CD sur cet exemple.
- globulelg
- Messages: 1843
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
- Localisation: manche
globulelg a écrit:ThierryNK a écrit:
C'est toi même qui a effectué les conversions ou tu les as achetées séparément ?
Séparément. Le 44 vient d un CD sur cet exemple.
Alors il est probable que le mix/mastering soit différent entre les 2.
Prend ton 24/192, dowsample le en 16/44 et compare. Si tu entends des différences, met moi 2 pistes en ligne...
La configuration dans mon profil
Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
- ThierryNK
- Membre HCFR
- Messages: 1405
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
- Localisation: Saint Maur (94)
ThierryNK a écrit:globulelg a écrit:
Séparément. Le 44 vient d un CD sur cet exemple.
Alors il est probable que le mix/mastering soit différent entre les 2.
Prend ton 24/192, dowsample le en 16/44 et compare. Si tu entends des différences, met moi 2 pistes en ligne...
C fort possible. Je vais faire le test.
Dernière édition par globulelg le 02 Sep 2016 23:37, édité 1 fois.
- globulelg
- Messages: 1843
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
- Localisation: manche
J'ai un peu le même doute que Thierry.
C'est comme pour le TGV de la ligne Paris Bordeaux: le TGV n'allait pas plus vite (au départ) que le train corail, mais le corail, lui, était devenu plus lent...
J'ai déjà lu le même phénomène sur les fichiers audio.
Pas vérifié par moi même en revanche, mais je n'en serais pas surpris....Sauf à avoir un super système et l'oreille suffisamment exercée
C'est comme pour le TGV de la ligne Paris Bordeaux: le TGV n'allait pas plus vite (au départ) que le train corail, mais le corail, lui, était devenu plus lent...
J'ai déjà lu le même phénomène sur les fichiers audio.
Pas vérifié par moi même en revanche, mais je n'en serais pas surpris....Sauf à avoir un super système et l'oreille suffisamment exercée
- loandsound
Hello
l'i2S est intéressante en théorie pour tout le monde, et en pratique pour vous les "experts".
Reste que n'étant pas expert, le cable i2S que j'avais monté en V vers les 2 QA100 en bi-amp s'étaitfait dépassé par CCA et meme l'interface USB>spdif. Donc j'avais laissé tomber cette piste, mais qui reste surement très bonne si on est capable de bricoler une connectique i2S bien bien proprette.
Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir laissé tomber l'i2S car ce soir je test l'égaliseur Behringer DEQ2496 Ultracurve Pro :
1. c'est excellent, car calme le travers de la pièce (légèrement montant)
2. c'est transparent
3. c'est pas compatible i2s
Bref, le point 1. étant primordial je trouve, on peut ajouter au QA100 un réglage de tonalité plutot très très bon, comme le D310 qui en est pourvu d'origine.
Il y en a sur le Coincoin autour de 200eur avec cable XLR et micro, c'est vraiment une bonne affaire (meme neuf en fait à 300 chez thomann) pour ceux qui sont très content du QA100, mais qui comme moi reste demandeur d'un rendu moins montant (à cause de la pièce chez moi).
Cdt
l'i2S est intéressante en théorie pour tout le monde, et en pratique pour vous les "experts".
Reste que n'étant pas expert, le cable i2S que j'avais monté en V vers les 2 QA100 en bi-amp s'étaitfait dépassé par CCA et meme l'interface USB>spdif. Donc j'avais laissé tomber cette piste, mais qui reste surement très bonne si on est capable de bricoler une connectique i2S bien bien proprette.
Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir laissé tomber l'i2S car ce soir je test l'égaliseur Behringer DEQ2496 Ultracurve Pro :
1. c'est excellent, car calme le travers de la pièce (légèrement montant)
2. c'est transparent
3. c'est pas compatible i2s
Bref, le point 1. étant primordial je trouve, on peut ajouter au QA100 un réglage de tonalité plutot très très bon, comme le D310 qui en est pourvu d'origine.
Il y en a sur le Coincoin autour de 200eur avec cable XLR et micro, c'est vraiment une bonne affaire (meme neuf en fait à 300 chez thomann) pour ceux qui sont très content du QA100, mais qui comme moi reste demandeur d'un rendu moins montant (à cause de la pièce chez moi).
Cdt
- phile
- Messages: 1986
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
il semble que les livraisons commencent (pour de vrai ?)
- corintin
- Messages: 3589
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Question bête : avec un CCA derrière l'ampli et pour maximiser la qualité, où faut-il mieux privilégier la hausse du volume ?
Sur l'ampli ou sur le CCA ? (par exemple mettre à fond le son sur le CCA et un niveau sonore assez faible sur l'ampli ou l'inverse ou un peu au milieu les 2).
Merci
PS : @corintin, selon les nouvelles de Clark que j'ai eu il y a 2 jours, les 1ères livraisons sont prévues à partir du 20/09 environ.
Sur l'ampli ou sur le CCA ? (par exemple mettre à fond le son sur le CCA et un niveau sonore assez faible sur l'ampli ou l'inverse ou un peu au milieu les 2).
Merci
PS : @corintin, selon les nouvelles de Clark que j'ai eu il y a 2 jours, les 1ères livraisons sont prévues à partir du 20/09 environ.
- pierre371
- Messages: 39
- Inscription Forum: 20 Mar 2016 21:38
hello Pierre
ta CCA est relié en analogique à l'ampli ? si oui, vol max su CCA
Cdt
ta CCA est relié en analogique à l'ampli ? si oui, vol max su CCA
Cdt
- phile
- Messages: 1986
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
Salut phil. Et si CCA branché en optique a l'ampli? Le contraire? Je me pose aussi la question
- tonio06110
- Messages: 517
- Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
idem : au max sur la CCA.
généralement, faut pas utiliser les volumes "numériques" des sources. Donc les mettre au max, et gérer le volume en bout de course au niveau de l'ampli
Cdt
généralement, faut pas utiliser les volumes "numériques" des sources. Donc les mettre au max, et gérer le volume en bout de course au niveau de l'ampli
Cdt
- phile
- Messages: 1986
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
Merci. Je connais une personne qui met son ampli a fond et il gere le son avec le sonos. Vaut mieux qu'il arette alors?
- tonio06110
- Messages: 517
- Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
phile a écrit:idem : au max sur la CCA.
généralement, faut pas utiliser les volumes "numériques" des sources. Donc les mettre au max, et gérer le volume en bout de course au niveau de l'ampli
Cdt
Actuellement branché en analogique, mais je serai en optique une fois le qa690 reçu
Merci pour ta réponse Phile !
- pierre371
- Messages: 39
- Inscription Forum: 20 Mar 2016 21:38
globulelg a écrit:Clairement oui !!! J ai quelques fichiers natifs (pink floyd par ex) en 192khz le mm en 44khz . les différences sont notable. Pas enorme mais notable.
aahh bon ! à l'époque (débuts 70), les pink floyd avaient été enregistré en quel format ?
- corintin
- Messages: 3589
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|