Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit TLHP X17-1460

Message » 10 Nov 2016 23:02

Salut,

je n'ai pas vu d'autre sujets sur ce kit créé par Tout le Haut Parleur
visible ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-enceinte-tlhp-x17-1460.html

De passage sur Rennes, je l'ai écouté chez eux, et malgré des conditions d'écoute loin d’être parfaite (pas mes morceaux de référence, ni mon ampli, pièce d'écoute VRAIMENT pas optimale :siffle: ) elle semble très prometteuse.

Comparée à la Mimir par ex, elle m'a semble beaucoup plus articulée, plus précise : sur des enregistrements assez saturés, avec des DR très poussés, on retrouve quand même bien les différents instruments. Un son très analytique, ce qui semble logique pour une enceinte dont le HP vient plutôt du milieu pro, et donc plutôt orienté monitoring.

Le HP Coaxial vient de PHL audio
Diamètre nominal: 166 mm
Dimensions extérieures totales façade (façade non cylindrique): - Au plus grand: 187.5 x 187.5 mm - Au plus petit: 162.5 x 162.5 mm Perçages fixations placés sur diamètre: 172 mm
Diamètre d'encastrement: 145.3 mm
Profondeur : 68.5 + 8 mm
Diamètre bobine: 38 mm (1.5") 93 + 95 dB/1w/1m 100 + 60 w AES 40 - 4000 Hz / 3.0 - 20 kHz Fs: 44 / 1650 Hz
Qts: 0.22
VAS : 2.9L
Xmax : ±3.5 / ±0.2 mm

Image

liste des composants ici (si on ne veut qu'une partie du kit) :
http://www.toutlehautparleur.com/principaux-composants-kit-tlhp-x17-1460.html

Filtrage : (je cite le site TLHP : )
- Le filtrage:
Le kit de base comprend uniquement des condensateurs de type MKP (Polypropylène métallisé aluminium), sur demande il est possible de remplacer certains condensateurs afin d’améliorer encore la transparence dans l’aigu notamment pour les systèmes haute fidélité. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.
Les résistances sont toutes non inductives et les bobines sont toutes "à air".
L’équipe TLHP a sélectionné ces composants de qualité afin de proposer un excellent niveau de performance sur la partie filtrage dans le but d'utiliser au mieux les qualités du haut-parleur utilisé (PHL Audio X17 1460TWX).
Les deux voies du filtre passif sont séparées et sont connectées chacune à une entrée. La façade arrière est donc dotée de deux paires de bornes Atohm WT-FB-1160-G autorisant la bi-amplification.

Est ce que certains parmi vous l'ont déjà écouté ?
Perso, j'aimerai vraiment bien la réécouter dans de meilleures conditions, si il y en a parmi vous qui sont en bas à gauche en France, et qui veuelent bien se dévouer, j'amene les bières (ou le café :wink: )
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:53

Du coup l as tu fait le kit ?
Moi j ai 3 enceintes en phl 17cm et je t assure que c est bon ..Trop même :D
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message