Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gia59, Hubu, jcre17, malicorne, Miky10, PlaTiNe-38, trekSL8 et 28 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 06 Déc 2016 16:04

bluemoon1 a écrit:
kbil69 a écrit:Bonjour,

Je possède un disque dur en 3.5" de 2To, j'aimerai savoir s'il existe des boitiers externe pour le mettre dedans afin de le connecter sur la X9S ?
Je veux avant tout que ce boitier soit auto alimenté en USB ou SATA via la X9S, donc pas de tranfo car je n'ai plus de prise secteur de dispo.

Pour l'instant je ne connais pas interface de mon HDD (IDE ou SATA), je ne l'ai pas encore démonté de mon ancienne box.



Merci pour votre aide :wink:


Bonjour à tous,

@kbil69

Aucun problème pour brancher un hhd en 3,5 pouces auto alimenté en externe sur le x9s , il y a une nappe de fournie avec l'appareil qui permet de brancher un disque dur en SATA : modèle testé un Samsung en 1 To 8)

Cela te permettra en plus d'utiliser le Zidoo en tant que NAS ( openWrt ) avec des fonctions en plus de FTP et client transmission qu'il suffira d'activer en tapant l'adresse ip du Zidoo. :siffle:

L'utilisation du hhd externe ne perturbe pas l'utilisation du zidoo. :D

@+


ah lala , tu sais ce que veut dire auto alimenté ??? c est que le courant fournis par l'usb est suffisant pour le faire tourner , toi tu parles de le brancher électriquement sur le coté ... qui n'a aucun rapport
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:16

Oui piou,

Je voulais dire que le 3.5 pouces ( si SATA ! ) à kbil69 pouvait se brancher dessus quoi :lol:

Et c'est certainement ce qu'il voulait dire... :siffle:
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:49

piou a écrit:
kbil69 a écrit:Pourquoi, le VRAI kodi est bien meilleur que le clone ZDMC ?
Ou c'est simplement parce que le VRAI Kodi supporte plus de chose (lesquelles) ?


zdmc est kodi 16.1 , y a aucune différence , c est juste le nom qui change


et kodi 17 va sortir en version final quand quelques jours/semaine


salut :D

C'est une mise à jours ou une reinstallation de KODI ?
Comment cela se passerait sur la X9S pour basculer sur le nouveau KODI ?
Est ce qu'il sera supporté ?

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:49

Hello, cette boiboite me tente bien pour remplacer ma PCH A410 qui commence sérieusement à décliner. J'ai cependant une requête : quelqu'un a-t-il installé le PLEX media player pour accéder à mon PLEX media server qui tourne déjà sur mon NAS ?
La version de KODI sur la ZIDOO me permettra-t-elle d'accéder à la base de donnée déjà mise en place également sur mon NAS ?
Autres questions :
* le piqué de l'image est-il identique que celui de la A410 ?
* Y a t-il un DAC intégré comme sur la A410 ou faudra-t-il en adapter un sur un des ports USB
* la boite (et son KODI) est-elle directement pilotable depuis une vieille logitech harmony ?

Merci d'avance.
caudibur2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Fév 2011 17:06
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:57

bluemoon1 a écrit:Oui piou,

Je voulais dire que le 3.5 pouces ( si SATA ! ) à kbil69 pouvait se brancher dessus quoi :lol:

Et c'est certainement ce qu'il voulait dire... :siffle:


Je voulais savoir si la connexion SATA derrière la X9S suffisait à alimenter en tension (12V je crois pour le SATA) un HDD externe en 3.5" dans un boitier ou nu.
Après d'après sa réponse ce n'est pas possible, la connexion derrière la X9S via le câble est juste là pour les transferts/lectures de données, pas pour alimenter en tension.

Dommage, je vais devoir acheter un HDD externe en USB 3.0, et surtout je vais devoir transférer mes 2To du HDD en 3.5" sur le futur HDD 2.5".
-> branchement du 3.5" (actuellement dans mon ancienne box Lacie) en USB sur mon iMac
-> branchement du 2.5" (que je dois acheter en 2T0) en USB sur mon iMac
-> et copier de l'un à l'autre

Autant dire que j'en ai pour 6 mois vu le temps qu'il faut pour un fichier de 10Go ... :zen: :zen: :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:24

Effectivement kbil ,

ça marche uniquement sur le côté avec la nappe fournie et pour un hdd interne en 3.5 pouces de pc de bureau. :cry:

Par contre si le boitier de ton hdd externe se "démonte" ou dévisse facilement... :wink:
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:36

bluemoon1 a écrit:Effectivement kbil ,
ça marche uniquement sur le côté avec la nappe fournie et pour un hdd interne en 3.5 pouces de pc de bureau. :cry:

Je n'ai pas bien compris :oops:


bluemoon1 a écrit:Par contre si le boitier de ton hdd externe se "démonte" ou dévisse facilement... :wink:

Oui, il se démonter facilement, ce qui veut dire ?

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:08

kbil69 a écrit:
bluemoon1 a écrit:Oui piou,

Je voulais dire que le 3.5 pouces ( si SATA ! ) à kbil69 pouvait se brancher dessus quoi :lol:

Et c'est certainement ce qu'il voulait dire... :siffle:


Je voulais savoir si la connexion SATA derrière la X9S suffisait à alimenter en tension (12V je crois pour le SATA) un HDD externe en 3.5" dans un boitier ou nu.
Après d'après sa réponse ce n'est pas possible, la connexion derrière la X9S via le câble est juste là pour les transferts/lectures de données, pas pour alimenter en tension.

Dommage, je vais devoir acheter un HDD externe en USB 3.0, et surtout je vais devoir transférer mes 2To du HDD en 3.5" sur le futur HDD 2.5".
-> branchement du 3.5" (actuellement dans mon ancienne box Lacie) en USB sur mon iMac
-> branchement du 2.5" (que je dois acheter en 2T0) en USB sur mon iMac
-> et copier de l'un à l'autre

Autant dire que j'en ai pour 6 mois vu le temps qu'il faut pour un fichier de 10Go ... :zen: :zen: :zen:



on parle du coté

Image


la y a la prise qui alimente (standart 12v + la prise sata)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:29

Il y a un quiproquo :mdr:

L'alimentation DC 12V que l'on voit derrière est pour le X9S, normal il faut bien alimenter la X9S en tension sur la prise secteur.

Sur le coté de la X9S, il y a une connexion SATA, ça c'est pour brancher un disque dur externe en SATA.

Je voulais savoir si l'alimentation DC 12V de la X9S suffisait à alimenter un HDD externe 3.5" (nue ou dans un boitier) en reliant ce HDD à la connexion SATA sans que ce HDD externe 3.5 ne soit alimenté par lui même ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:32

Oui kbil69,

Tu démontes ton disque dur en 3.5 pouces et tu branches avec la nappe fournie et sur le côté du Zidoo, de cette façon ça marche ( en tout cas avec un 1To Samsung formaté en NTFS ! ) :bravo:

Image

A voir avec un hdd au "format mac" :wink:
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:01

A bein voilà, ça cela me plait :P
Je ne suis pas obligé d'acheter un HDD et je n'ai pas mes 2To à transférer :D
J'ai juste à poser mon HDD externe 3.5" à coté de la X9S, par contre il sera comme sur ta photo, nu sans boitier.

On ne peut pas mettre de boitier externe qui n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire ?
Cela éviterai d'avoir le HDD nu comme ça sorti à l'air libre :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:03

Bon... je pense que mon message est passé à l'as... :oops:
Donc désolé mais je reposte... car cette boiboite me tente bien pour remplacer ma PCH A410 qui commence sérieusement à décliner. J'ai cependant une requête : quelqu'un a-t-il installé le PLEX media player pour accéder à mon PLEX media server qui tourne déjà sur mon NAS ?
La version de KODI sur la ZIDOO me permettra-t-elle d'accéder à la base de donnée déjà mise en place également sur mon NAS ?
Autres questions :
* le piqué de l'image est-il identique que celui de la A410 ?
* Y a t-il un DAC intégré comme sur la A410 ou faudra-t-il en adapter un sur un des ports USB
* la boite (et son KODI) est-elle directement pilotable depuis une vieille logitech harmony ?

Merci d'avance.
caudibur2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Fév 2011 17:06
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:18

kbil69 a écrit:A bein voilà, ça cela me plait :P
Je ne suis pas obligé d'acheter un HDD et je n'ai pas mes 2To à transférer :D
J'ai juste à poser mon HDD externe 3.5" à coté de la X9S, par contre il sera comme sur ta photo, nu sans boitier.

On ne peut pas mettre de boitier externe qui n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire ?
Cela éviterai d'avoir le HDD nu comme ça sorti à l'air libre :wink:


Oui kbil,

Il suffirait d'un boitier externe pour hdd 3.5 pouces en alu noir ou anthracite sans le côté "branchement sata" :bravo: :mdr:

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:23

La meilleure solution, et gratuite, c'est de bidouiller le boîtier de ma box Lacie pour ne rentrer que le HDD 3.5".
Je laisse que le système de placement du HDD dans la Lacie et j'enlève tout le reste, en laissant une ouverture pour faire rentrer le câble SATA. Je ne garde que la carcasse :bravo:

Désolé pour le petit HS, mais je pense que cela peut aiguiller d'autres personnes qui ont un 3.5" dans les mains :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:24

caudibur2 a écrit:Bon... je pense que mon message est passé à l'as... :oops:
Donc désolé mais je reposte... car cette boiboite me tente bien pour remplacer ma PCH A410 qui commence sérieusement à décliner. J'ai cependant une requête : quelqu'un a-t-il installé le PLEX media player pour accéder à mon PLEX media server qui tourne déjà sur mon NAS ?
La version de KODI sur la ZIDOO me permettra-t-elle d'accéder à la base de donnée déjà mise en place également sur mon NAS ?
Autres questions :
* le piqué de l'image est-il identique que celui de la A410 ?
* Y a t-il un DAC intégré comme sur la A410 ou faudra-t-il en adapter un sur un des ports USB
* la boite (et son KODI) est-elle directement pilotable depuis une vieille logitech harmony ?

Merci d'avance.


Je ne peux malheureusement pas te répondre :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message