Ahh ce VP !! J'avoue être super content, c'est Noël avant l'heure
Les 2 gaines courent le long du mur droit et ressortent à côté de la frontale droite. La première me servira sûrement pour le report IR (hot link pro), j'ai passé la seconde pour un éventuel futur besoin
J'ai repris un peu le travail sur sketchup pour visualiser la salle une fois finie.
Nous souhaitons une ambiance cosy, la salle est sera aussi un lieu de lecture et d'écoute musicale. Acoustiquement nous serons sur un compromis entre home cinéma et bien-être (nous ne sommes pas fans des salles très absorbantes, nous ne nous y sentons pas bien). Le 1/3 avant sera absorbant et les 2/3 arrières seront un mix avec des murs placo et des panneaux absorbants sous les surrounds. Le tout bien sûr dans un certain esthétisme Côté coloris du noir à l'avant et au plafond, du marron chocolat aux murs et des dalles PVC clipsables aspect bois foncé au sol (sur sous-couche). Au final, cela devrait ressembler à ça :
Laurent, suite à ton message, voici les côtes de la niche pour le VP, ça devrait aller effectivement
C'est quand même sympa ce petit soft, ça permet tout de suite de mieux se projeter Bon dimanche à tous