Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61, skate et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CONSEIL DEMARCHE VENTE

Message » 01 Jan 2017 0:23

J envisage de modifier une partie de mon systeme et je voudrais savoir comment proceder pour me défaire des éléments que je souhaite vendre
plutot du dépot vente
plutot annonce sur bon coin
plutot demande de reprise au vendeur du nouvel achat

Qu en pensez vous?

Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 0:41

Bonsoir, le bon coin, ça marche bien. si tu veux te faire reprendre ton matériel, va falloir acheter du matériel qui vaille la peine pour que ton vendeur veuille faire un geste de ce genre, en clair, faudra mettre beaucoup de zéro pour le motiver.
Tes Atolls marchent bien, dommage de baisser les bras si vite.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 01 Jan 2017 0:58

tu vois j ecoute de la musique depuis 3heures mon ampli et pre ampli sont super chauds et c est vrai que ca sonne bien, en fait cela depend des jours
en fait il faudrait que je trouve un cable hp et modul tres neutres
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 19:37

OPERA a écrit:tu vois j ecoute de la musique depuis 3heures mon ampli et pre ampli sont super chauds et c est vrai que ca sonne bien, en fait cela depend des jours
en fait il faudrait que je trouve un cable hp et modul tres neutres


salut opera .. que ton ampli chauffe un peut c'est normal mais que ton preamp aussi ? là , c'est anormal ! ? quelle est ta configuration ? quelles enceintes ?
pour les câbles je suis très dubitatif sur leurs effets pour ce qui est de la "neutralité" :-? oui leurs changements c'est la solution la plus facile mais aussi la plus inefficace quand un système ne tourne pas .

outre ta configuration complète parle aussi de ta pièce ..dimensions , acoustique , positionnements des hp ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Jan 2017 22:44

Quand je dis qu il est chaud, je veux dire qu il est à point et que la sonorité est au mieux.
Ma config est un lecteur cd exposure 2010+ AM200 PR300 Atoll+ Kelinac 711MG cable HP viard premium et cable de modul van den hul the name
J aime bien dans mon systeme le coté très dynamique , tres joyeux,beaucoup de détail, on ne s ennuie pas , mais il y a un coté trop montant qui devient vite fatiguant
c est pour cela que je suis ouvert à tout conseil pour y remedier avant de changer mon systeme
la piece ou j ecoute fait 18m2 environ
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:18

OPERA a écrit:Quand je dis qu il est chaud, je veux dire qu il est à point et que la sonorité est au mieux.
Ma config est un lecteur cd exposure 2010+ AM200 PR300 Atoll+ Kelinac 711MG cable HP viard premium et cable de modul van den hul the name
J aime bien dans mon systeme le coté très dynamique , tres joyeux,beaucoup de détail, on ne s ennuie pas , mais il y a un coté trop montant qui devient vite fatiguant
c est pour cela que je suis ouvert à tout conseil pour y remedier avant de changer mon systeme
la piece ou j ecoute fait 18m2 environ


le coté "montant" provient du haut medium/aigüe très directif contrairement au registre grave qui lui est omnidirectionnel .. il y a 9 chances sur 10 que ton problème vienne du placement des enceintes ou (est) de l acoustique de ta pièce ..
alors avant de changer de système tu as plusieurs solutions ..1/ tu revoie complètement le placement de tes enceintes et l'acoustique de ta pièce qui n’amortis pas suffisamment (pièce trop claire ) en suite ,en 2/ tu peut aussi ajouter un DRC ( digital room correction ) il y a dirac http://www.dirac.com/ mais il en existe beaucoup d'autres plus ou moins plug end play ..mais attention ., pas de miracles si ton acoustique n'est pas correcte ..
voilas ce sont des solutions qui on fait leurs preuves et qui sont mesurables ! car avec un changement de système ou de câbles ne serait qu un mauvais pansement mais le mal serais toujours là une fois l'effet placebo du "changement" (2a 3 jours ) tu en reviendrais a changer des éléments de ton système indéfiniment (changite ) est a l'arrivée , beaucoup d'argent jetés par la fenêtre :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:05

Merci Fred

Pour le placement des enceintes je ne peux malheureusement pas les bouger si ce n est sur elle meme
vaut il mieux les placer face a l ecouteur ou un peu en biais vers l interieur?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:30

OPERA a écrit:Merci Fred

Pour le placement des enceintes je ne peux malheureusement pas les bouger si ce n est sur elle meme
vaut il mieux les placer face a l ecouteur ou un peu en biais vers l interieur?


tes enceintes Kelinac 711MG on leurs évents sur le devant c'est déjà une grosse contrainte de moins car dans le cas contraire (events a l’arrière ) tu aurais eu l'obligation de les décoller du murs arrière d'un minimum de 80 cm ..
tu peut jouer sur l’écartement sur le pincement plus ou moins prononcé voire même sur l'inclinaison des enceintes en arrière qui a déjà donnés de bon résultats ..si tu as une baie vitrée rideaux épais indispensable ainsi qu’un grand tapis a éviter grande table base en verre face au enceintes ou méga écran plat entre les enceintes ..quand tu frappes des mains dans ta pièce il ne devrait y avoir aucun échos (rt60)..c'est la base !!!

tu prend un rouleaux de chatterton et tu marque a chaque positionnement tend que tu n a pas un résultat optimal si tu as de la chance tu trouvera le positionnement idéal dans ta pièce rapidement 2 a 3 jours si non cela peut durer longtemps selon le type d’enceintes et surtout ta pièce ..ne jamais oublier que tes enceintes sont 2 boites dans une autre boite ta pièce ..

personnellement je n’utilise que 2 ou 3 albums qui "image" très bien pour un positionnement pour un résultat optimum il faut que pendant l’écoute tes enceintes "disparaissent " complètement avec très peu de directivités les voix doivent en règle générale se trouver plein centre , les instruments très stables même s'ils débordent sur les cotés et en profondeur (effet 3d)

je te conseille l'album "Amused to Death" de roger waters la plage 3 "perfect sense " pour son coté très spectaculaire est sa prise de son très spéciale avec le procédé Q SOUND https://en.wikipedia.org/wiki/Amused_to_Death
au début de l'album tu devrais écouter les coup de tonnerres quasiment sur ta tête et partant sur la gauche ..le piano lui démarre sur l’extrême droite de ta pièce et vient peu a peu se rapprocher du centre , la voix elle est parfaitement au centre , les percu aussi mais légèrement décentrer a gauche et droite mais sans jamais "sortir" des enceintes ainsi que les crickets
si tu te rapproche de ce résultat ça sera déja pas trop mal
Dernière édition par fredoamigo le 03 Jan 2017 20:47, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:45

Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message