Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 02 Jan 2017 16:36

DTSman a écrit:Un motard, un pirate! Du beau monde à l'assoc ;)


:-D Continuez comme ça et on va bientôt pouvoir constituer les Village People de HCFR ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 02 Jan 2017 17:35

Bugbuster a écrit:
DTSman a écrit:Un motard, un pirate! Du beau monde à l'assoc ;)


:-D Continuez comme ça et on va bientôt pouvoir constituer les Village People de HCFR ... ;-)

Mort de rire !!! :mdr:

... mais bon, suis un motard sans moto alors... :cry:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:33

Je pense qu'à nous tous y'a de quoi faire un sacré village de cas particuliers :mdr:

josk1 a écrit:... mais bon, suis un motard sans moto alors... :cry:

Ben on est 2 :( :friend:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:41

josk1 a écrit:... mais bon, suis un motard sans moto alors...

Kroutch a écrit:Ben on est 2


ça c est dommage...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:41

josk1 a écrit:Soyons fous et solidaires de ce beau forum, j'te suis !! :wink:

CONTENT de te savoir membre Josquin, je pense que tous le monde devraient suivre le même exemple, une aiguille dans une botte de foin au regard de nos investissements :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:48

fanvw a écrit:
josk1 a écrit:Soyons fous et solidaires de ce beau forum, j'te suis !! :wink:

CONTENT de te savoir membre Josquin, je pense que tous le monde devraient suivre le même exemple, une aiguille dans une botte de foin au regard de nos investissements :ohmg:


Mea culpa Josquin je n'avais pas lu ton message :oops:
Welcome on board :D :D
Sympa ton avatar :P C'est toi sur ton R1 ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 02 Jan 2017 23:47

Episode 54

Ressentis Face aux Diffuseurs Arqen


Avant d'aborder demain soir la suite de mes avancées, Voici un petit retour personnel concernant mes diffuseurs Arqen, posés en intégralité sur le mur arrière et autour des surround comme précisé sur le croquis ci dessous pour rappel :grad:

Image


Suite aux visites d'Agassi, Stephblues57, Luckyfish et Redcarla mercredi et jeudi, ils ont pu constater d'eux mêmes le résultat du champ diffus arrière, mais en bon sympathisant, j'avais laissé les meilleures places aux invités :friend:

Ce pourquoi je me devais de faire mon propre constat :zen:

Pour bien faire les choses je me suis repassé les nombreux passages de films et démo que j'ai l'habitude d'écouter que ce soit du DD, DTS, DTS HD MASTER et autres avec dans un premier temps, sans les diffuseurs, car ils sont tous montés avec les fameux clips/insert de façade pour enceintes, soit enlevables en 5 mn :ane: (parmi les 37 mn chrono pour mettre a poil la salle HC :ane: )

Puis avec les diffuseurs, ben laissez moi vous dire que le résultat est sans appel, malgré mon petit handicap auditif, je me suis surpris à me retourner a plusieurs reprises, c'est incroyable la différence :o

Assis à la meilleure place j'ai redecouvert les effets arrière :ohmg:

Tellement content suite au travail abattu pour les concevoir que hier soir on s'est fait Suicide Squad, un film déjanté comme je les aimes, à la bande son qui decoiffe :o ponctuée par des musiques excellentes, je vous le conseil vivement :bravo:
Dernière édition par fanvw le 03 Jan 2017 13:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:13

Bonne année Fanvw et bravo pour ce travail avec autant de détails et de pédagogie dans le bricolage qui pour moi est la plus intéressante.

Bon... en revanche pour tes goûts cinématographiques... va falloir revoir ça....

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/08/03/03002-20160803ARTFIG00219--suicide-squad-un-ratage-monumental.php


:grad:

:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:23

Merci Lolo63 et bonne année également :friend:

M'en fou des critiques, je me suis bien délecté pendant 2h30mn :wink:

L'as tu au moins vu :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Jan 2017 7:08

Comme toi Franck, les critiques ont été assassines mais moi ça m'a fait rire
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:53

Je suis allé le voir au cinéma, et je me suis vraiment amusé, les critiques sont souvent faites par des personnes plus soucieuses de se triturer le cortex pour sortir des phrases incompréhensibles que de réellement se mettre au niveau du spectateur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Cadres tissus 2e tiers + Diffuseurs

Message » 03 Jan 2017 13:10

Salle HC

Cadres tissus 2e tiers sur rampants + VELUX
Diffuseurs Arqen suite et fin


En cette nouvelle année qui sera pour ma part une année qui mettra un terme à la réalisation de la Salle HC (pas la salle de jeux, il y a encore du TAF :ane: ), je vais vous présenter la suite de mes avancées.

Beaucoup de temps passé sur le 2e tiers rampants pour l'habiller de cadres tissus, il faut savoir que j'ai voulu une Salle HC intégralement en cadres démontables, pour une simple raison que le jour ou je ferais venir un pro pour une calibration audio/vidéo (peut être :zen: ) il me sera facile d'ajouter ou retirer de l'absorbant ou ne serait-ce que le besoin de passer un câble ou autres :grad:

CADRES TISSUS 2e TIERS RAMPANTS

Je ne vais pas vous faire un détail précis de la conception de mes cadres puisqu'il s'agit de la même méthode que pour ceux réalisés précédemment, pour cela je vous demande de vous rapprocher de mon Sommaire ou vous trouverez réponses à vos questions

L'objectif de mes cadres tissus rampants sur ce 2e tiers était de faire en sorte que l'on ne voit pas la sur-épaisseur de 70 mm du 1er tiers, car pour rappel ce 1er tiers est composé de 45 mm de laine de roche et de cadres tissus avec absorbant.

La difficulté était de réussir à faire en sorte que lorsque l'on rentre dans la Salle HC il y ait dans un premier temps une sensation de profondeur de pièce provoquée par la géométrie des cadres et dans un deuxième temps une uniformisation de l'ensemble ponctuée par un défaut d'optique :oldy:

Voici cette sur-épaisseur de 70 mm
Image

Sur le coté DROIT voici ce que cela donne une fois l'intégralité des cadres brut posés avec les baguettes de séparation, vous comprenez maintenant le pourquoi du comment.
Autant vous dire que j'y ai passé du temps avec tous les angles pour que la jonction avec les cadres sur le 1er tiers soit parfaite :grr:
Image

Une photo d'un peu plus près pour bien voir les jonctions baguettes de séparation/Cadres
Image

Ici vous pouvez voir la jonction avec les supports des diffuseurs
Image

Ce qui veut dire que les cadres ont une forme inclinée partant de 70 mm d'épaisseurs coté 1er tiers à 22 mm (19 mm de tasseaux bois + 3 mm d'épaisseur de clip/insert) coté diffuseurs, cela me simplifiera la tâche pour la conception de mes derniers cadres :D
Image

Pour le cadre venant s'appuyer sur le demi rond coté plafond et de par sa forme inclinée, j'ai été obligé de démonter les 2 demi-rond pour raccourcir un a un les SIDE GLOW (fibre optique lumineuse) pour qu'elles viennent mourir sur le cadre. De plus si vous regardez bien la jonction avec le cadre du 1er tiers vous verrez qu'il y a un petit centimètre de décrochement qui sera corrigé par la suite par un morceau de tasseau coupé en biseau afin de rattraper ce problème :roll:
Image

Coté GAUCHE, voici ce que cela donne avec le VELUX que nous allons aborder après. Vous remarquerez en partie basse du VELUX, le décrochement de 70 mm à 22 mm qui sera reporté dans la conception des caches VELUX
Image

On passe à la mise en peinture noire des cadres puis à la pose du tissus agrafé.
Voici le résultat
COTE DROIT
Image

COTE GAUCHE
Image

VELUX

La conception des caches VELUX a été l'objet d'une bonne dose de réflexions, je me suis décidé à le faire simplement en 2 ouvrants, voici en version brut l'ouvrant droit, qui reprend un partie du 1er tiers absorbant et une partie de l'inclinaison 70/22 mm, un molleton viendra s'ajouter sur la laine de verre
Image

Et ici une fois habillé de tissus (les faux-plis que vous pouvez voir ont été corrigés)
Le bois avec les agrafes que l'on peut voir servira de montant ou viendra s'appuyer l'ouvrant gauche qui pour ce dernier à été réalisé de la même manière
Image

Pour l'articulation je n'ai rien trouvé d'autre que des charnières en laiton, je les aient habillé de velour adhésif comme ceci et toujours avec le scalpel de mon infirmière préférée :mdr:
Image

Une fois montée sur l'ouvrant
Image

Pour la fermeture de l'ouvrant droit, j'ai opté par une fixation haute et basse et coulissante avec ce type de verrouillage qui fonctionne très bien, il va de soit que la finition de l'intérieur des ouvrants sera réalisée ultérieurement
Image

Pour l'ouvrant gauche deux aimants en partie haute et basse suffiront :grad:

Ici les deux ouvrants en lieu et place en position ouverts
Image

Ici l'ouvrant droit fermé
Image

DIFFUSEURS ARQEN SURROUND

Nous allons parler maintenant des Diffuseurs Arqen et plus précisément ceux qui entourent les surround, soit 2 petits de chaque coté (dimensions 410x420 mm, obligé par manque de places) et un grand au dessus comme préconisé par vous tous qui avez contribué à cette réflexion (dimensions 1200x420 mm).

Je vous passe la conception qui est identique à ceux réalisés sur le mur arrière, pour cela vous pouvez vous rendre ICI pour en connaitre les détails :wink:

Pour les grands diffuseurs toujours en MDF de 18 mm et de dimensions 1200x420mm, il va sans dire qu'il y aura du poids, j'ai donc mis 10 clips/insert par diffuseurs comme ceci et 4 par petit de 410x420mm
Image

Une fois en place pour bien vous montrer l'emplacement de chacun d'entre eux
Image

En se plaçant coté écran, voici ce que cela donne
COTE DROIT
Image

COTE GAUCHE
Image

Et ici pour vous montrer le décalage de 3 mm entre les diffuseurs et la placo provoqué par les clips/inserts
Image

Je vous passe la mise en peinture et l'agrafage du tissus pour chaque éléments composant chaque diffuseurs, ici une photo des 4 petits
Image

Une fois montés
COTE DROIT
Image

COTE GAUCHE
Image

Ici une vue vous montrant l'intégralité des diffuseurs COTE DROIT
Image

Et une dernière pour vous montrer la jonction parfaite avec les cadres, le support du diffuseur vient au même niveau que les cadres soit le 0 des 0,4,5,3,5,4,0
Image

:love: Suite à la visite d'Agassi mercredi dernier dont je le remercie encore pour ses très belles photos,
Voici pour terminer le résultat final :love:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Ce qu'il me reste à faire :
1 - Les cadres autour des Diffuseurs Surround
2 - Une finition sur la jonction 1er tiers rampants/plafond
3 - La finition sur la porte acoustique (une surprise pour sa conception personnelle et fonctionnelle)
4 - les 6 mâts (la cerise sur le gâteau :ane: )

:friend: A BIENTOT :friend:
Dernière édition par fanvw le 05 Jan 2017 16:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:08

Je suis littéralement scotché par la qualité de tes finitions / assemblages et le souci du moindre détail dans tout ce que tu entreprends.
Un Grand :bravo: à toi !
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:22

C'est du fanvw tout craché ça!!! well done! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:26

En vrai c'est encore mieux les gars .... :love:
:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées