Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, david555, dm, gogofunky, ibanana, PopKornhour, Richard Lemesle, sebacool92, smithore, Twisted, WWWFFF et 44 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 03 Jan 2017 0:06

..
Dernière édition par invite45 le 03 Jan 2017 13:07, édité 4 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:20

...
Dernière édition par invite45 le 03 Jan 2017 13:08, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:43

Wahou !!! Bon sang que c'est beau !
Après 4 DLP et un SXRD, je me verrai bien revenir au DLP !
Il a remplacé quel projecteur ?
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 03 Jan 2017 0:53

...
Dernière édition par invite45 le 03 Jan 2017 13:09, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:14

..
Dernière édition par invite45 le 03 Jan 2017 13:09, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:22

Tes screen sont un peu beaucoup massacrés !!! :o
Car ils ne rendent pas du tout justice à la netteté du projo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:34

..
Dernière édition par invite45 le 03 Jan 2017 13:10, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:38

Tu n'as pas du le garder bien longtemps l'Epson alors :o
Il y a vraiment un écart conséquent entre les deux à 4m de distance de la toile ?
On dit que l'œil est plus sensible au contraste on/off qu'au contraste ANSI et l'Epson est pourtant bien meilleur que le benq de ce point de vue là (contraste on/off) ? Non ? Tout en disposant tout de même d'un excellent contraste ANSI (même s'il est bien inférieur à celui du Benq).
Ce sont les deux projecteurs qui me font de l'œil en ce moment (même s'ils ne sont pas dans la même catégorie tarifaire).
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 03 Jan 2017 1:49

Bah, désolé, mais y a pas un seul screen de net !!!
Ça vient de la prise de vue, pas du projo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Jan 2017 7:26

Richard Lemesle a écrit:
vévé a écrit:Je vous propose un article sur homecinema-tendances.eu à propos de ce premier projecteur DLP 4K.


L'article a été supprimé ? Je ne le retrouve pas sur le site ?


C'est rectifié.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 03 Jan 2017 7:47

Richard Lemesle a écrit:Tu n'as pas du le garder bien longtemps l'Epson alors :o
Il y a vraiment un écart conséquent entre les deux à 4m de distance de la toile ?
On dit que l'œil est plus sensible au contraste on/off qu'au contraste ANSI et l'Epson est pourtant bien meilleur que le benq de ce point de vue là (contraste on/off) ? Non ? Tout en disposant tout de même d'un excellent contraste ANSI (même s'il est bien inférieur à celui du Benq).
Ce sont les deux projecteurs qui me font de l'œil en ce moment (même s'ils ne sont pas dans la même catégorie tarifaire).


D'après des tests allemands, le Benq W11000 posséderait un contraste ANSI un peu supérieur à 500:1, ce qui est excellent. L'Epson TW9300 n'est pas si loin avec un contraste ANSI qui tend vers 400:1. Avec cet écart assez faible, il est impossible de faire une différence visuelle entre les deux concernant le contraste intra-image, à moins de faire un comparatif direct.
En revanche, l'écart sur le contraste séquentiel est conséquent puisque celui du TW9300 est au moins trois fois plus fort, ce qui doit faire une différence énorme concernant la résiduelle de noir.

Sans vouloir polémiquer, j'ai un peu du mal à comprendre cet enthousiasme pour un projecteur (le W11000) avec une résiduelle de noir aussi haute. Dès qu'un projecteur dépasse les 2000 €, c'est difficile d'accepter qu'il ne fasse pas de meilleurs noirs qu'un simple petit DLP à 1000 € ! La qualité d'une image c'est un tout, du piqué, de la fluidité, un bon contraste intra-image, de bons noirs, etc.
En outre, le W11000 n'est pas compatible HDR. C'est un comble pour un projecteur estampillé 4K. Et, maintenant que l'on sait que quelques projecteurs commencent à bien gérer le HDR (les projecteurs Sony 4K), on a forcément envie de pleinement profiter de ses UHD Blu-Ray, ce que ne permet pas le W11000.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 03 Jan 2017 8:14

Pour l'instant, je constate que ceux qui l'on testé ou qui l'on installé chez eux, calibré et dans de bonnes conditions de test sont bluffés et le trouvent excellent malgré cette mesure de contraste on/off très basse et que ceux qui l'on aperçu au détour d'un salon dans des conditions pas forcément optimales ou pas vu du tout le descende...

Il va falloir que tu nous fasse un vrai test Hervé parce que pour le moment je vais plutôt faire confiance à ceux qui ont vu la bête plutôt qu'aux autres.

Les images qu'invite45 a malheureusement retiré ne montraient peut être pas un piqué de folie (mais ça d'autres images l'on montré par ailleurs). Mais elle montraient bien des images suffisamment contrastées à mon goût.

Le contraste ne fait pas tout.
Ce qui compte c'est le ressenti global.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 03 Jan 2017 8:40

Richard Lemesle a écrit:Pour l'instant, je constate que ceux qui l'on testé ou qui l'on installé chez eux, calibré et dans de bonnes conditions de test sont bluffés et le trouvent excellent malgré cette mesure de contraste on/off très basse et que ceux qui l'on aperçu au détour d'un salon dans des conditions pas forcément optimales ou pas vu du tout le descende...

Il va falloir que tu nous fasse un vrai test Hervé parce que pour le moment je vais plutôt faire confiance à ceux qui ont vu la bête plutôt qu'aux autres.

Les images qu'invite45 a malheureusement retiré ne montraient peut être pas un piqué de folie (mais ça d'autres images l'on montré par ailleurs). Mais elle montraient bien des images suffisamment contrastées à mon goût.

Le contraste ne fait pas tout.
Ce qui compte c'est le ressenti global.


Normalement je devrais le tester, alors on verra. Mais, à part s'ils utilisent l'iris dynamique, je ne vois pas comment les premiers utilisateurs peuvent être satisfaits des noirs.
Je signale quand même que Mazouzi3131 est un pro, qui a dû voir un paquet de projecteurs et qui a une analyse très fine des choses, alors pour l'instant j'ai quand même tendance à le croire.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:09

invite45 a écrit:Quelques screen pour donner un apercu...


Ils sont où les screens ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:38

l'epson 9300 que j'ai calibré ds la même salle avait un contraste de 1/4000 ce qui est bien pour du lcd,le benq je le redis a 1/1100 pourtant la différence de noir est minime ,un petit dlp arrive a 1/800 maxi (optoma hd131),mon ancien sharp xvz12000 était a 1/1040,et j'avais des noirs certes pas ceux de mon hc9000 mais des noirs ,et la nouvelle revue du son qualifiée les chiffres d'excellents.
le 9300 avait une très belle image mais il n'offre pas un rendu cinéma ,je préfère le hc9000 bien calibré pour ceux qui ont eu la chance d'en voir un a l'epson9300.
l'epson 9300 a une belle image mais elle déclenche aucune émotion par son rendu trop lcd,certes c'est partial.
quand au benq il joue dans la cour des sonys,avec un rendu égal a une vrai salle de ciné.
seul le gout pour une technologie qui influe sur le rendu pourra guider le choix .

Alain a du lever les screens qui étaient baissés fortement en résolution pour s'ouvrir rapidement ,vu que le débat porté sur la colorimétrie et les noirs ,la luminosité et non le piqué.
mais comme toujours sur hcfr on est plus dans la critique que le réel apport technique.
a quand une rubrique cafetière.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message